No Picture

Choeur de la Joyeuse Garde : 20 ans de chants

21 mars 2018 Arthur de Sérant 0

« La seule condition au triomphe du mal, c’est l’inaction des gens de biens »

C’est en 1998, que des chefs scouts, réservistes actifs, militants, ont décidé de former un clan sur Saint-Etienne et Lyon pour continuer de servir par le chant. Il s’agit de transmettre le patrimoine de chants populaires dont nous avons hérité dans les armées et les mouvements de jeunesse. Ces chants sont l’expression de l’âme de la France et de l’Europe. Ils participent à notre mémoire la plus profonde et à une éducation nationale authentique. Nous sommes parrainés depuis les débuts par le Choeur Montjoie Saint-Denis. Chantez, chantez En savoir plus

Thumbnail for 119589

Maurras : des membres du haut comité des commémorations nationales sauvent l’honneur de la culture française

21 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Dix des douze membres du haut comité des commémorations nationales ont annoncé, mercredi 21 mars, leur démission collective au ministre de la culture Françoise Nyssen, qui avait retiré le nom de Charles Maurras du Livre des commémorations nationales 2018. Voici leur lettre :

« La décision que vous avez prise de retirer le nom de Charles Maurras de la longue liste de faits mémorables, établie par notre haut comité au titre de l’année 2018 – après l’avoir d’abord ratifiée par une préface élogieuse – et d’interrompre la diffusion du Livre des commémorations nationales En savoir plus

No Picture

L’AFP, reine des bobards, va certifier les informations :

21 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Macron fait appel à un pyromane pour éteindre le feu :

Emmanuel Macron a suggéré que l’AFP « joue un rôle central » dans la certification des informations, pour combattre les fausses nouvelles: « Son maillage mondial est exceptionnel. Faire alliance sur ce sujet avec les grands médias francophones serait un atout considérable » #AFP pic.twitter.com/Thq9X89Qfk

— Agence France-Presse (@afpfr) 20 mars 2018

Les Bobards se souviennent :

L’ @afpfr reine des bobards va certifier les informations !! @jylgallou

RAPPEL DES MENSONGES DE L’ @afpfr :
1) <a target="_blank" En savoir plus

Thumbnail for 119582

« Minute » continue, « Minute » reste en kiosques et « Minute » change

21 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Lu dans Minute :

« En début d’année, nous nous donnions trois mois. Trois mois pour survivre ou trois mois pour périr. Clairement, le pronostic vital de  » Minute » était engagé. La dernière étape, peut-être, de notre longue histoire, en raison, rappelons-le, de la ponction supplémentaire de 25 % opérée par Presstalis, les ex-NMPP, sur le produit de nos ventes – comme sur celles de tous les titres que Presstalis diffuse. Eric Fottorino, le directeur du  » 1 », a dû lui aussi lancer un appel au secours…

Trois mois plus tard, le racket de Presstalis a En savoir plus

No Picture

Moscou condamne les attaques terroristes aux roquettes contre Damas

21 mars 2018 S C 0

Moscou / La Russie a vivement condamné les attaques terroristes aux roquettes contre Damas.

Dans un communiqué, le ministère russe des AE a indiqué que Moscou dénonce avec fermeté les attaques sanglantes menées par les terroristes et qui font partie des provocations permanentes visant à mettre en échec les développements positifs à Ghouta est et en Syrie en général.

A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 119560

La poursuite des méfaits de l’immigrationniste Blanquer

21 mars 2018 Arthur de Sérant 0

De Claude Meunier-Berthelot pour les lecteurs du Salon beige :

Le 20 février 2018, le maire de Ponthoile dans la Somme, commune de plus de 600 habitants et dont la démographie est en constante augmentation depuis les années 1990, reçoit une lettre de l’inspecteur d’académie – coursier du ministre de l’éducation Blanquer – pour lui annoncer froidement, sans concertation préalable ni pré-avis, la suppression de son école. Le fond et la forme de la lettre  » valent d’autant plus le détour que ce n’est malheureusement pas un cas isolé mais la résultante d’une politique générale menée sur l’ensemble du territoire En savoir plus

Thumbnail for 119562

Cachez ce crime antisémite, les Français votent

21 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Minute revient sur l’assassinat de Sarah Halimi, en pleine campagne présidentielle et qui a été, pour cette raison, soigneusement occultée :

Commentaires (1)

Jean-Jacques Bourdin , c’est à croire ,a « reçu l’ordre et les instructions qui vont bien avec « 

pour ne pas parler ne serait-ce 1 minute de ce crime antisémite .
Silence radio sur toute la ligne .

Nos maîtres ont des grandes oreilles .

« Radio Paris ment ,radio Paris est …….. »

Pensez donc : nous étions dans les jours En savoir plus

Thumbnail for 119564

Quotient familial : les AFC demeurent vigilantes

21 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Communiqué des AFC :

« Le député Chiche (LREM), qui a auditionné les AFC dans le cadre de la mission parlementaire sur la politique familiale qu’il conduisait avec le député Lurton, a fait part hier de ses propositions personnelles.

Il proposait notamment la fusion des allocations familiales et du quotient familial, pour « créer une nouvelle allocation mensuelle (…) à toutes les familles dès le premier enfant, [qui sera] soit modulée en fonction des revenus (…), soit fiscalisée« , entraînant de fait la suppression du quotient familial. Il a été contredit dès aujourd’hui par le porte-parole du Gouvernement, qui En savoir plus

No Picture

Découverte d’une fosse commune à Deir Ezzor

21 mars 2018 S C 0

Deir Ezzor / Une unité de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les groupes de la défense populaires, a découvert dans la ville de Deir Ezzor une fosse commune qui contient les dépouilles de nombre de martyrs abattus par les terroristes de  » Daech » avant la libération de la ville.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a dit que la fosse avait été découverte dans le jardin central au centre-ville et que les services concernés, en collaboration avec le Croissant rouge arabe syrien, avaient débuté l’exhumation des dépouilles des martyrs en vue de les identifier et de les livrer En savoir plus

No Picture

L’armée poursuit la sécurisation du corridor de ressources hydrauliques à Harasta

21 mars 2018 S C 0

Banlieue de Damas / Des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec le Croissant rouge arabe syrien, ont poursuivi la sécurisation du corridor ouvert en direction du bâtiment des ressources hydrauliques à Harasta dans la banlieue de Damas.

Les ambulances et les autobus sont en toute disponibilité pour accueillir les habitants, séquestrés par les réseaux terroristes à Ghouta est, dans le but de les transporter aux centres d’accueil temporaire.

Le correspondant de SANA à Harasta a dit que des unités de l’armée et des équipes du Croissant rouge arabe syrien avaient pris ce matin toutes les mesures et tous les préparatifs En savoir plus

No Picture

Sarkozy : la véritable question sur le fond de l’affaire

21 mars 2018 Arthur de Sérant 0

De Bernard Antony :

« On ne peut que souhaiter, car c’est d’un chef de l’État de notre France qu’il s’agit, que Nicolas Sarkozy soit innocenté de toute accusation de financement de ses campagnes par de l’argent étranger.

Mais le pire serait évidemment que Mouammar Khadafi, reçu en décembre 2007 en grande pompe franco-bédouine pour planter sa tente près de l’Élysée, ait été plus tard, en 2011, liquidé comme témoin gênant, ainsi que cela a été suggéré.

On ne veut pas croire à une pareille abomination. Car, comme je l’avais analysée dans Reconquête, c’était déjà une très grande faute politique que d’avoir En savoir plus

Thumbnail for 119538

Les professionnels de santé majoritairement contre l’extension de la PMA

21 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Le consensus que recherche Emmanuel Macron se réduit comme peau de chagrin. Les débats organisés localement dans le cadre des États généraux de la bioéthique montrent combien la question reste passionnelle. Suscitant une affluence bien plus marquée que les autres discussions, ces réunions montrent la mobilisation écrasante des militants souvent proches de la Manif pour tous face aux quelques militants LGBT.

S’ajoute la persistance de l’opposition des professionnels de santé à l’accès des couples de femmes à la PMA comme l’a mis en évidence un sondage réalisé du 23 janvier au 10 février. La majorité En savoir plus

Thumbnail for 119540

Fin du quotient familial ou fin du ballon d’essai ?

21 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Suite à la levée de bouclier contre la suppression du quotient familial, le gouvernement a annoncé écarter toute modification du quotient familial, a assuré mercredi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

« Le sujet n’a pas été évoqué lors du Conseil des ministres, mais je peux d’ores et déjà vous dire que le gouvernement écarte toute modification du quotient familial« .

L’entourage d’Édouard Philippe avait assuré dès mardi qu’il n’était « pas question de remettre en cause le quotient familial« . Et l’entourage du ministre des Solidarités, Agnès Buzyn, disait de son côté :

« À ce stade, il n’y a aucun projet En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare de plusieurs fermes à Ain Tarma

21 mars 2018 S C 0

Banlieue de Damas / Des unités de l’armée arabe syrienne se sont emparées de plusieurs fermes dans la périphérie de la localité d’Ain Tarma dans le cadre de leurs opérations permanentes pour éradiquer les réseaux terroristes à Ghouta est dans la banlieue de Damas, simultanément avec la poursuite de la sécurisation des habitants dans leurs maisons et l’acheminement, en collaboration avec le Croissant rouge, de différentes aides à Kafr Battena et Saqba.

Le correspondant de SANA à Ghouta est a indiqué que des unités de l’armée opérant sur l’axe d’Ain Tarma dans la partie sud de Ghouta avaient mené de nouvelles En savoir plus

No Picture

Samedi 24 mars à Lyon : le Novotel de Confluence fera la promotion de la PMA sans père

21 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Le samedi 24 mars le Novotel de Confluence accueillera à Lyon la  » 6ème journée d’échange pour les familles et futures familles». Intitulé  » La Parenthèse PMA », l’événement organisé par le groupe Girexx invitera, entre autres associations,  » Les Enfants d’Arc en ciel », dont le but est d’œuvrer pour la reconnaissance de familles fondées par des parents de même sexe.

De même, sur le programme de la journée, apparaît un logo qui représente plusieurs couples, dont l’un est constitué de deux femmes. De toute évidence, cette journée entend faire la promotion de la PMA En savoir plus