Thumbnail for 118754

Grande neuvaine de prière au saint Enfant-Jésus pour la promotion d’une filiation vraiment humaine en France

17 mars 2018 Arthur de Sérant 0

8ème semaine du dimanche 18 mars au samedi 24 mars

Thème de méditation de la 8ème semaine : La vie cachée de Jésus à Nazareth

Pour aider à méditer sur le thème de cette 8ème semaine

La vie de la Sainte Famille à Nazareth est notre modèle de vie chrétienne. La Sainte Famille y avait une vie de prière – prière silencieuse et prière à l’aide des psaumes sans doute ; les psaumes qui si souvent peuvent exprimer notre prière… et il est bon de les dire en essayant de nous mettre dans la psychologie de Jésus notamment lorsqu’il les chantait En savoir plus

Thumbnail for 118748

La lettre mutilée de Benoît XVI

17 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Les grands communicants du Vatican devraient lire attentivement ce que le pape François a dit sur les « fakes news », car ils en ont commis une belle en instrumentalisant une lettre de Benoît XVI, écrite le 7 février et publiée le 12 mars pour souligner abusivement la continuité entre les deux pontificats, ce que ne disait pas la lettre.

Or, aujourd’hui, un paragraphe qui avait été masqué a enfin été dévoilé, suite aux pressions médiatiques. Et on comprend pourquoi en le lisant. Benoît XVI y critique l’un des auteurs des 11 livres sur En savoir plus

No Picture

Nuit des Témoins : l’antidote au coma spirituel de notre pays

17 mars 2018 Arthur de Sérant 0

RCF Vendée recevait les invités de la nuit des Témoins jeudi 15 mars :

  • Mgr Ramon Castro Castro, évêque de Cuernavaca au Mexique
  • Mgr Kyrillos William Samaan, archevêque copte catholique d’Assiout en Egypte
  • le Père Paul-Elie Cheknoun, prêtre de la fraternité missionnaire Jean-Paul II, algérien musulman converti au catholicisme
  • Marc Fromager, directeur de l’AED.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Les adhérents du FN plébiscitent la famille

17 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Interventions de Sandrine d’Angio, Maire des 13 et 14ème arrondissement de Marseille, Jordan Bardella, Conseiller régional d’Ile-de-France, France Jamet, Député français au Parlement européen, Conseillère régionale d’Occitanie, et Joëlle Melin, Député français au Parlement européen, qui a évoqué les soins palliatifs alors que 52% des adhérents sont pour la légalisation de l’euthanasie, lors du dernier congrès :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=BdQevzs1ERU]

Les autres thématiques sont à retrouver ici.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 118718

A Rome, les prélats rappellent aux élus que l’accueil des immigrés doit se faire avec prudence et discernement

17 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Hervé de Lépinau, Conseiller départemental Front National de Vaucluse, conseiller municipal de Carpentras, était à Rome avec les 200 élus emmenés par les évêques du sud de la France. Il témoigne sur Boulevard Voltaire :

« […] Le moment fort a évidemment été l’audience privée avec le Saint-Père. J’ai eu l’occasion avec mon épouse d’échanger avec le Saint-Père et de lui confier des intentions de prière. Chaque participant a pu avoir un bref échange avec le pape.

Nous avons également rencontré son secrétaire d’État, le cardinal Parolin, le Monsignore qui fait office de En savoir plus

Thumbnail for 118699

Avortement : le président argentin se prend pour Ponce Pilate

17 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Alors que la bataille pour la défense de l’enfant à naître fait rage en Argentine, le président de la République Mauricio Macri a déclaré qu’il ne s’opposerait pas à un vote du Congrès légalisant l’avortement dans le pays.

Au pays du pape François, l’avortement est légal dans les seuls cas de viol, de difformité du fœtus ou lorsque la vie de la mère est en danger : c’est le juge qui décide au cas par cas. Mais le 20 mars, le Congrès – équivalent de l’Assemblée nationale – va peut-être changer ces dispositions et proposer d’élargir l’avortement à toute femme En savoir plus

Thumbnail for 118701

Etats généraux de la bioéthique : le 21 novembre 2017 Bordeaux lançait un ballon d’essai

17 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Sous couvert de consultation des citoyens, les  » états-généraux de la bioéthique peuvent donner lieu à quelques débats truqués. Pour en donner un avant-goût, voici le compte-rendu, rédigé par deux lecteurs du Salon Beige, d’un faux débat sur la  » parenté pour tous organisé dans un amphithéâtre de la faculté de droit de Bordeaux. Ce débat a eu lieu dans le cadre de la quinzaine pour l’égalité, la diversité et la citoyenneté organisée par Bordeaux métropole (voir nota ci-dessous). Pour lire le CR débat parenté pour tous fac BDX.

La Manif pour tous Gironde En savoir plus

Thumbnail for 118703

La question de l’unité de la droite , c’est le dépassement des boutiques politiques

17 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Lors de la table-ronde qui se tiendra à Angers le 27 mars, sur l’unité de la droite, Thierry Mariani a envoyé une vidéo exclusive et le député Lorho viendra rejoindre les participants déjà annoncés :

Sur Boulevard Voltaire, Barbara Mazières explique :

« Depuis des décennies, la droite en France perd bataille après bataille. Même quand elle gagne des élections, elle perd car elle ne fait que gérer, laissant la culture, l’école, l’organisation de la société au monopole de la gauche.

Pourtant, comme l’a montré Guillaume Bernard dans son remarquable ouvrage, La guerre à droite aura bien lieu – En savoir plus

Thumbnail for 118681

Une film sur Saint Paul signe le retour de Jim Caviezel au cinéma

17 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Paul, apôtre du Christ raconte les derniers instants de Paul (joué par James Faulkner), accompagné par Luc (joué par Jim Caviezel dont c’est le grand retour au cinéma après La Passion du Christ de Mel Gibson en 2004), en pleine persécution contre les premiers chrétiens à Rome sous Néron. Le film sortira le 2 mai en France.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ZltZlHRYYZk]

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 118683

Le grand remplacement n’existe pas… mais l’Europe va s’africaniser.

17 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Stephen Smith, auteur de La ruée vers l’Europe, est interrogé dans Ouest France. Extrait :

« Pendant longtemps, chaque famille européenne a ainsi eu un oncle d’Amérique. Tout ce que je dis c’est que, d’ici deux générations, chaque famille européenne va avoir un neveu ou une nièce africaine. L’Europe va s’africaniser.

[…] Il est essentiel de comprendre que ce ne sont pas les plus pauvres qui migrent mais ceux qui peuvent réunir un pactole de départ et jouissent de réseaux de soutien. Des millions d’Africains sont en train de franchir ce cap. […] Les médias véhiculent facilement des En savoir plus

Thumbnail for 118668

Du 23 au 25 mars : séminaire de l’Institut de Formation Politique

17 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Créé en 2004, l’Institut de Formation Politique s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans attachés à la primauté de la personne humaine et aux valeurs de liberté, d’enracinement et de responsabilité. L’Institut propose ainsi des formations (le week-end) qui permettent de renforcer les convictions de ses auditeurs, de leur faire acquérir les méthodes de base d’une action efficace, en vue de favoriser l’engagement et l’action dans la Cité.

Le prochain séminaire a lieu les 23, 24 et 25 mars, à Paris. Inscrivez-vous vite !

Lire la suite de l’article

En savoir plus