Thumbnail for 118568

« L’islam n’appartient pas à l’Allemagne ! »

16 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Ce n’est pas un membre de l’AFD qui dit cela mais le président de la CSU et président de la Bavière, qui vient d’être nommé ministre de l’Intérieur dans la nouvelle grande coalition de Merkel, Horst Seehofer. Il a accepté le poste de ministre de l’Intérieur à condition qu’on y ajoute  » et de la Patrie.

Le quotidien Bild a publié une interview du ministre :

« Non. L’islam n’appartient pas à l’Allemagne. L’Allemagne est marquée par le christianisme. Le dimanche chômé, les jours fériés chrétiens et les rituels comme Pâques, la Pentecôte ou Noël en font En savoir plus

No Picture

La liberté d’expression existe en Grèce

16 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Un évêque poursuivi pour homophobie par 8 militants LGBT a été relaxé. Mgr Ambroise, évêque de Kalavryta en Achaïe, en décembre 2015, avait écrit sans finesse sur son blog à propos de la discussion de la loi sur le Pacs local :

« Crachez leur dessus ! Rabaissez-les ! Votez contre eux ! Ils ne sont pas humains ! Ce sont des monstres de la nature ! Mentalement et spirituellement malades ! Ce sont des malades mentaux ! »

Les juges ont suivi le procureur qui avait souligné que le propos s’adressait non aux invertis mais aux députés, et En savoir plus

Thumbnail for 118557

Redonnons vie à la chapelle de l’Ilot Saint Julien

16 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Située à Laval, elle a été conçue et édifiée en 1899 par Léopold Ridel, bien connu des lavallois, qui a réalisé à la même époque nombre d’édifices civils et religieux de qualité dans la ville.

Le constat de l’association est le suivant:

  • Une fragmentation générationnelle
  • Des personnes âgées et fragilisées avec une population de plus de 60 ans de 25% aujourd’hui
  • une désertification médicale et surtout, une société en quête de sens.

En réponse à ces différentes problématiques, l’association souhaite rénover leur chapelle, et créer un lieu de vie intergénérationnel, social et éducatif, visant à unir les générations. Il souhaite En savoir plus

Thumbnail for 118544

Nice : une église construite en 1250 vient d’être exhumée

16 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Lu sur Nice-Matin :

« Découvert lors de travaux de rénovation mené sur le Palais communal, place Saint-François, ce trésor architectural a été en partie dégagé. Ce mercredi après-midi, c’est une autre étape de ce chantier qui s’est ouverte. Celle lancée par le maire, Christian Estrosi, qui armé d’une masse, a donné le top départ aux 850.000 euros de travaux de démolition.

Pour faire tomber les piliers et planchers de béton construits en 1936, pour aménager un cinéma puis un dancing dans cette ancienne église construite en 1250 par les Franciscains, agrandie deux siècle plus tard, puis mise En savoir plus

No Picture

A l’attention de ceux et celles qui ont la vocation de l’enseignement

16 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Ne manquez pas les portes-ouvertes de l’Institut Libre de Formation des Maîtres (ILFM), qui auront lieu le samedi 24 mars prochain, 2 rue des Vignes Paris 16è entre 10h et 18h.

Plusieurs cursus de formation initiale ou continue sont proposés :

  • formation complète diplômante en 2 ans par alternance pour devenir professeur d’école libre;
  • formation en 1 an pour les maîtres et maîtresses de Cours préparatoire;
  • formation en 1 an à la méthode Nuyts;
  • formation en 1 an par alternance pour les éducateurs en milieu scolaire et non scolaire.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer, et à assister à des cours.

Annoncez votre participation à Florence En savoir plus

Thumbnail for 118516

Le député Ménard interroge le ministre de la Culture sur l’arrêté qui met en danger le Puy-du-Fou

16 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Emmanuelle Ménard, député de l’Hérault, a écrit au ministre de la Culture, madame Françoise Nyssen :

« Madame le ministre,

Le 25 janvier 2018, vous avez signé un arrêté pris en application du décret n° 2017-1049 du 10 mai 2017 relatif à la participation d’amateurs à des représentations d’une œuvre de l’esprit dans un cadre lucratif. À l’origine, cette démarche voulait protéger les  » artistes salariés, le statut des amateurs et aussi celui des employeurs qui pouvaient être accusés d’employer des travailleurs clandestins tandis que les amateurs n’exerçaient que leur passion.

Pourtant, cette mesure est loin de protéger ces amateurs et les En savoir plus

Thumbnail for 118495

Ils s’inquiètent de la remise en cause de Mai-68

16 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Serge Audier enseigne la philosophie morale et politique à l’université Paris-IV. Il a publié en 2008  » La Pensée ­anti-68. Dix ans plus tard, il déclare au Monde :

« Dans les milieux conservateurs de la droite et de l’extrême droite françaises, le discours s’est radicalisé. Sous le quinquennat de François Hollande, La Manif pour tous s’est voulue un Mai 1968 à l’envers : semblant parfois mimer l’activisme subversif soixante-huitard, elle a accentué la rhétorique conservatrice sur le déclin des valeurs, de l’autorité et des cadres familiaux. La croisade  » anti-genre a instrumentalisé la cause de la En savoir plus

Thumbnail for 118497

Après Le Média, crise à l’Ebdo

16 mars 2018 Arthur de Sérant 0
Les temps sont durs à gauche. Alors que les analphabètes de droite achètent en masse les Mémoires de Le Pen, les intellectuels de gauche cessent de lire le journal… Deux mois après son lancement, le magazine dirigé par Thierry Mandon, qui fut député PS et 2 fois secrétaire d’Etat sous Hollande, est à court de trésorerie. Il n’a pas réalisé l’augmentation de capital sur laquelle il comptait.

« Les mines sont graves, les sourires moins fréquents qu’à l’accoutumée. Laurent Beccaria et Patrick de Saint-Exupéry, les deux actionnaires principaux d’Ebdo, reçoivent ce jeudi dans En savoir plus