No Picture

12 mars à Paris : Formation au management respectueux des personnes

11 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Dans le cadre du groupe de Formation à un Management respectueux des personnes de Notre Dame de la Salette, Marc Pierre du Centre de Perfectionnement des Entreprises, viendra lundi 12 mars à 20h30 salle saint Vincent de Paul, 27 rue de Dantzig, 75015 Paris.

Marc Pierre viendra faire part de son expérience à tous les étudiants, jeunes professionnels et cadres désireux de se former à un management respectueux des personnes, notamment au regard des questions concernant la hiérarchie dans l’entreprise : rapport autorité-liberté – légitimité et valeur du commandement – quelle valeur ajoutée peut apporter un chef ? – quelles En savoir plus

No Picture

Un catholique poignardé dans une église

11 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Lu ici :

« Un jeune d’une quinzaine d’années qui était en train de prier à l’église Notre-Dame à Niort, s’est fait agresser vers 18 h 30, hier soir. Il aurait vu arriver deux hommes encagoulés le sommant de se déshabiller. Face à son refus, le jeune aurait reçu un coup de couteau au niveau de la jambe. Blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Niort par les sapeurs-pompiers. »

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 117810

263 bébés sauvés de l’avortement

11 mars 2018 Arthur de Sérant 0

La coordination internationale des 40 Days for Life informe qu’au samedi 10 mars, 263 bébés à naître ont été sauvés de l’avortement !

Shawn Carney, président des 40 Days for Life, raconte cette belle histoire qui montre que ces 40 jours pour la vie sont aussi 40 jours de miracles :

« Il y a une bonne raison pour que la prière et le jeûne soient les fondements des 40 Days for Life : c’est le combat spirituel. L’avortement est un mal. C’est une attaque barbare à la fois sur le corps et l’âme de tous ceux qui En savoir plus

Thumbnail for 117794

Le Front National deviendrait le Rassemblement National

11 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Finalement, Jean-Marie Le Pen est toujours présent, sinon physiquement, au moins en pensée…

Le parti conservera son symbole : la flamme. Cela évitera de trop désorienter les électeurs… En période de marasme, il n’est jamais très bon de changer de nom.

Pour Marine Le Pen

« Ce XVIème Congrès doit marquer notre volonté d’ouverture et de rassemblement, la Nation toujours au cœur. »

Le FN se dit ouvert à des alliances. Les alliances, ce n’est pas un événement ponctuel et médiatique, c’est un processus qui implique une pédagogie progressive vis-à-vis des électorats, et une co-évolution à la fois du FN et En savoir plus

Thumbnail for 117796

La secte LGBT refuse que l’on aide les personnes homosexuelles. Les députés FN votent contre

11 mars 2018 Arthur de Sérant 0

L’Union européenne a condamné les thérapies pour aider les personnes ayant des tendances homosexuelles. C’est une vieille revendication de la secte LGBT : comme toute secte, elle refuse que ses membres puissent aller sous d’autres cieux. Mgr Aillet en a fait récemment les frais avec 2 conférences de l’association Courage, association destinée à aider les personnes ayant des tendances contre-nature à se corriger.

Le 1er mars, lors du vote d’un texte sur la situation des droits fondamentaux dans l’UE, les eurodéputés ont eu à se prononcer sur deux amendements (8 et 11). Ceux-ci précisent :

« (Le En savoir plus

No Picture

Marine Le Pen réélue présidente du Front national avec 100 % des suffrages exprimés

11 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Marine Le Pen, seule candidate à sa succession, a été réélue présidente du Front national, avec 100 % des suffrages exprimés, à l’issue d’un vote par correspondance dont les résultats ont été proclamés dimanche 11 mars lors du congrès du parti à Lille.

Les militants ont également voté pour élire les 100 membres du nouveau conseil national (ex-comité central), le  » parlement » du parti. Bruno Gollnisch et Marie-Christine Arnautu sont parmi les 10 premiers élus. On me dit que parmi ces 100 élus, il faut compter pas moins de 47 catholiques convaincus, ce qui est de bonne augure.

L’évènement de En savoir plus

Thumbnail for 117757

Humanae vitae : l’hommage de saint Padre Pio à Paul VI

11 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Le 25 juillet 1968, le Pape Paul VI publiai »HumanaeVitae », Lettre Encyclique sur l’amour humain et la régulation naturelle des naissances. Le Pape Paul VI se retrouva alors isolé, abandonné, comme Jésus. Cette épreuve, Padre Pio l’a ressentie profondément. A tel point qu’il a tenu à écrire au Pape une lettre, dont voici un extrait concernant Humanae Vitae :

« Je sais que votre coeur souffre beaucoup ces jours-ci pour le destin de l’Église, pour la paix dans le monde, pour les si nombreux besoins des peuples, mais surtout à cause du manque d’obéissance de certains Catholiques à En savoir plus