No Picture

Le ministère russe de la Défense : Le Centre russe pour la réconciliation dans la banlieue de Damas a été bombardé par les hommes armés

2 mars 2018 S C 0

Damas / Le ministère russe de la Défense a affirmé que le Centre russe pour la réconciliation dans la banlieue de Damas avait été bombardé par les réseaux terroristes retranchés à Ghouta.

Le commandant du Centre russe pour la réconciliation à Damas a indiqué que  » le Centre avait été attaqué à 11 reprises pendant les dernières 24 heures par les hommes armés retranchés à Ghouta est et que 28 roquettes s’étaient abattues dans ces attaques sur le Centre et certains quartiers à Damas, ce qui y a fait des blessés parmi les civils et des dégâts matériels ».

Il a assuré En savoir plus

No Picture

En quoi est-il vraiment si important que la jeune française catholique jouant le personnage de Jeanne n’ait pas un visage d’une absolue blancheur ?

2 mars 2018 Arthur de Sérant 0

De Bernard Antony :

« Cela ne m’a pas étonné, le vieil ami Alain Sanders a été le premier à manifester aussitôt son accord total avec mon communiqué du 26 février de défense de la jeune Mathilde Edey Gamassou, catholique et française mais racistement injuriée pour avoir été choisie pour figurer Jeanne d’Arc alors qu’elle serait coupable de la provocation d’être métissée.

Alain, ce jour, m’envoie les lignes suivantes. Je les accepte de bon cœur comme j’ai considéré avec joie l’invitation lancée à Mathilde par Philippe de Villiers à venir chevaucher au Puy du Fou.

Le droit à En savoir plus

No Picture

Martyrs et blessés dans un bombardement du village de Sarajya par la “Coalition américaine”

2 mars 2018 S C 0

Hassaké / La “Coalition internationale”, conduite par les Etats-Unis hors du Conseil de sécurité, a pris pour cible aujourd’hui le village de Sarajya à Chaddadi dans la banlieue sud de Hassaké.

Des sources civiles dans le village de Sarajya ont indiqué à SANA que la “Coalition internationale” avait lancé, à partir de la zone de Jibsa, plusieurs missiles sur les maisons des citoyens dans le village et y avait fait un certain nombre de martyrs et blessés parmi eux.

Les source ont fait savoir que les forces de la “Coalition internationale” avaient bombardé hier, à 4 missiles, le village précité et En savoir plus

Thumbnail for 116065

Les hélicoptères de l’armée larguent des tracts sur Ghouta pour informer les civils des moyens d’accéder au corridor sécurisé

2 mars 2018 S C 0

Damas / Les hélicoptères de l’armée arabe syrienne ont largué aujourd’hui de nouveaux tracts sur les villages et les localités de Ghouta dans la banlieue de Damas pour informer les civils souhaitant sortir des zones de déploiement des réseaux terroristes des moyens d’accéder au corridor sécurisé ouvert pour la sortie des civils par le biais du camp de Wafidine.

Dans une déclaration à SANA, une source militaire a indiqué que les tracts avaient inclus les mesures que les civils doivent suivre pour parvenir d’une manière sécurisée au corridor ouvert pour leur évacuation en direction du camp de Wafidine en prélude à En savoir plus

No Picture

Ala : L’objectif de la tenue d’une séance du Conseil des Droits de l’homme sur Ghouta est d’encourager les terroristes

2 mars 2018 S C 0

Genève / L’ambassadeur permanent de la Syrie au bureau de l’ONU et des autres Organisations internationales à Genève, Hussam Eddine Ala, a assuré que l’objectif réel de la tenue, aujourd’hui, d’une séance du Conseil des Droits de l’homme sur Ghouta n’a rien à voir avec la protection des civils autant que de protéger et de camoufler les réseaux terroristes commandités par plusieurs pays qui avaient demandé la tenue de cette séance.

Dans une allocution qu’il a prononcée lors d’une séance de débat au Conseil des Droits de l’homme sur la situation à Ghouta en marge de la 37e session du Conseil, En savoir plus

No Picture

Libération de 9 personnes enlevées par les terroristes à Tadef dans la banlieue d’Alep

2 mars 2018 S C 0

Alep/ Neuf civils et militaires, qui avaient été, auparavant, enlevés par les groupes terroristes takfiristes dans la zone de Tadef et sa périphérie dans la banlieue nord-est d’Alep, ont été libérés.

Le secrétaire de la branche du Parti Baas arabe socialiste à Alep, Fadel Najar, a reçu aujourd’hui les personnes enlevées dans le bâtiment de la branche du Parti, indiquant qu’elles avaient été libérées grâce aux sacrifices des héros de l’armée arabe syrienne et aux victoires qu’ils réalisent dans la guerre contre le terrorisme.

Dans des déclarations qu’ils ont données à SANA, les personnes kidnappées ont fait noter que les réseaux En savoir plus

No Picture

L’ambassade de Russie au Kazakhstan : Les ministres des AE des pays garants de l’accord sur la cessation des hostilités en Syrie se réuniront le 16 mars en cours à Astana

2 mars 2018 S C 0

Moscou/ L’ambassade de Russie au Kazakhstan a affirmé que les ministres des AE des pays garants de l’accord sur la cessation des hostilités en Syrie,  » la Russie, l’Iran et la Turquie, se réuniront le 16 du mois en cours dans la capitale kazakhe, Astana.

Dans un point de presse, le Chargé d’affaires à l’ambassade de Russie au Kazakhstan a fait savoir que le ministre kazakh des AE, Kairat Abdrakhmanov, émet l’espoir de résoudre les questions humanitaires en Syrie, soulignant que la Russie déploie tout effort à cet égard.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 116028

Dans les phases finales de la vie, le réseau familial constitue toujours un élément fondamental

2 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican, a envoyé une lettre au président de l’Académie pontificale pour la vie, Mgr Paglia, à l’occasion d’un congrès international intitulé  » Soins palliatifs : partout et par tout le monde. Soins palliatifs dans toutes les régions. Soins palliatifs dans toutes les religions ou croyances. Organisé par l’Académie pontificale pour la vie, il se tient à Rome les 28 février et 1er mars 2018.

Traduction de la lettre par Zénit :

« Excellence,

Au nom du Saint-Père François et en mon nom personnel, je vous adresse mes salutations cordiales, ainsi qu’aux organisateurs En savoir plus

Thumbnail for 116018

Le lien est fait entre euthanasie et prélèvement d’organes

2 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Le député Jean-Louis Touraine milite pour l’euthanasie et il est par ailleurs chargé d’une mission sur le don d’organes

En Belgique, depuis 2005,  » les organes d’une quarantaine de personnes euthanasiées ont été prélevés ». Pour le professeur Jean-Bernard Otte, médecin chirurgien spécialiste des greffes de foie, il s’agit d’  » une source potentielle d’organes de plus en plus importante.

A l’occasion d’une conférence qu’il donnait à l’Académie royale de Médecine de Belgique le 20 février 2018, il

 » a exposé l’interrogation du comité d’éthique de Saint-Luc quant à la En savoir plus