No Picture

Khamenei : L’Iran se tient aux côtés de la Syrie dans la lutte antiterroriste

1 mars 2018 S C 0

Téhéran / Le Guide suprême de la Révolution islamique en Iran, Sayed Ali Khamenei, a affirmé que l’Iran se tient aux côtés de la Syrie dans la lutte antiterroriste.

Recevant aujourd’hui le ministre des Waqfs, Mohammad Abdel Sattar Sayed, et la délégation des Oulémas, Khamenei s’est dit fier de la fermeté du président Bachar al-Assad et de la Syrie.

De son côté, Sayed a transmis les salutations du président al-Assad à Khamenei et son appréciation des positions de l’Iran soutenant la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Source militaire : Les réseaux terroristes ont reçu des instructions pour utiliser des agents toxiques à Ghouta est

1 mars 2018 S C 0

Damas / Une source militaire a indiqué que des informations certaines avaient été reçues sur la planification des réseaux terroristes à Ghouta est,  » Front Nosra »,  » Faylaq Rahman »,  » Ahrar Cham », pour un usage  » présumé » des armes chimiques par l’armée arabe syrienne.

Dans une déclaration à SANA, la source a indiqué que les chefs de ces réseaux terroristes avaient reçu des instructions d’utiliser des agents toxiques à proximité des lignes de confrontation avec l’armée arabe syrienne et de viser les civils pour en accuser l’armée arabe syrienne et l’Etat syrien par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne En savoir plus

Thumbnail for 115859

L’euthanasie est une demande de bien-portants qui veulent se débarrasser des vieux

1 mars 2018 Arthur de Sérant 0

En vingt ans, le docteur Claire Fourcade, responsable du pôle de soins palliatifs de la polyclinique Le Languedoc, à Narbonne, a accompagné près de 10 000 patients en fin de vie. Elle n’a été confrontée qu’à deux demandes d’euthanasie qui ont toutes deux été abandonnées :

 » Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’euthanasie est une demande de bien-portants. Sur le terrain, les patients concernés ne la demandent pas.

Elle craint que ce projet n’ait l’effet inverse de celui escompté :

 » Nos patients sont vulnérables et ils ont besoin qu’on les accompagne. Autoriser l’euthanasie reviendrait à dire En savoir plus

No Picture

”Le Pen, un destin français”

1 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Alors que paraît le 1er volume des Mémoires de Jean-Marie Le Pen, TV Libertés présente un document exceptionnel et exclusif :”Le Pen, un destin français”. Fruit de très nombreuses heures d’entretien réalisées de l’été 2017 à mars 2018, TV Libertés vous propose de partir à la découverte de celui qui affirme :”Je pense l’avouer en touchant du bois, j’ai eu une belle vie”.

Au fil des semaines va se dessiner le portrait sans filtre d’un petit Breton poussé par le Grande France. De Jean-Marie à Le Pen, de la Trinité-sur-Mer à la maison de Montretout, va En savoir plus

No Picture

Marine Le Pen mise en examen pour avoir dénoncé l’horreur de Daesh

1 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Marine Le Pen été mise en examen pour  » diffusion d’images violentes » après avoir relayé des photos d’exactions de Daesh sur Twitter. La  » diffusion d’images violentes » est un délit passible de 3 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende. Elle avait diffusé sur son compte Twitter des photos d’hommes torturés et exécutés par le groupe djihadiste. L’un des tweets avait ensuite été retiré sur demande de la famille de l’ancien otage américain James Foley.​ Elle a réagi :

 » Je suis mise en examen pour avoir dénoncé l’horreur de Daesh. Dans d’autres pays ça En savoir plus

Thumbnail for 115846

Vladimir Poutine va renforcer la politique familiale

1 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Lors de son grand oral du 1er mars devant le gouvernement et la représentation nationale (Douma et Sénat) réunies en Assemblée fédérale pour l’occasion, le président russe a dressé, pendant un peu moins de deux heures, le tableau de son mandat écoulé et souligné les grandes questions du moment. Il a souligné l’importance de la question démographique. Le président russe a rappelé que la population active avait diminué en 2017, ce qui est un frein à la croissance et qui lui fait conclure à la nécessité de poursuivre sa politique nataliste. Vladimir Poutine veut encore En savoir plus

Thumbnail for 115827

Sauver l’orgue de l’église Sainte-Anne à Hendaye

1 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Thomas Fontana relaie sur le Figarovox l’appel de l’abbé Jean-Marc Lavigne pour sauver l’orgue de l’église Sainte-Anne à Hendaye :

« La France, ce beau pays aux 40 000 clochers… Mais combien de ses églises tombent en ruines? Ce n’est heureusement pas le cas de la petite église Sainte Anne à Hendaye-plage. Son curé, Jean-Marc Lavigne, veille à ce qu’elle soit toujours un écrin pour le culte catholique. Cette église si particulière, dressée face à l’océan, à quelques kilomètres des côtes espagnoles, fut construite à la place d’une ancienne chapelle dans les années En savoir plus

Thumbnail for 115830

La Convention du Conseil de l’Europe sur le genre est nul et non avenu

1 mars 2018 Arthur de Sérant 0

La Bulgarie et la Slovaquie ont annoncé qu’elles ne ratifieront pas la Convention du Conseil de l’Europe  » sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique, qui fait un dogme de l’idéologie du genre et de son enseignement à l’école. La Bulgarie assure en ce moment la présidence tournante de l’UE.

La résolution du Parlement européen qui approuvait la décision du Conseil européen de ratifier ce texte au nom de l’UE (qui l’a signé en juin 2017) est donc nulle et non avenue, comme la décision du En savoir plus

No Picture

Sur directives du président al-Assad, al-Hilal visite l’aéroport militaire d’Abou Dhouhour

1 mars 2018 S C 0

Alep/ Sur directives du président Bachar al-Assad, le Secrétaire régional adjoint du Parti Baas arabe socialiste, Hilal al-Hilal, a visité l’aéroport militaire d’Abou Dhouhour et un certain nombre de formations de l’armée arabe syrienne opérant dans la banlieue sud-est d’Idleb.

Accompagné du ministre des Travaux publics et de l’Habitat, Hussein Arnous, et du ministre de l’Administration locale et de l’Environnement, Hussein Makhlouf, al-Hilal a rencontré des éléments des formations de l’armée opérant dans la banlieue d’Idleb qui avaient affirmé leur disponibilité à poursuivre la lutte contre les réseaux terroristes et leur soutiens jusqu’à la purification de la Patrie du terrorisme.

Al-Hilal En savoir plus