Thumbnail for 113882

Viktor Orban : le danger vient de l’Ouest, de politiciens à Bruxelles, Berlin et Paris

19 février 2018 Arthur de Sérant 0

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a souhaité la constitution d’une grande alliance de pays contre l’immigration, dimanche à l’occasion du lancement par son parti, le Fidesz, de la campagne en vue des élections législatives du 8 avril. Il a estimé qu’une divergence fondamentale séparait les pays d’Europe centrale et l’ouest de l’Europe, devenu une  » zone immigrée, un monde à la population mixte qui prend une direction différente de la nôtre.

Les pays de l’ouest de l’Europe cherchent à imposer leurs vues.

 » Aussi absurde que cela puisse paraître, le danger que nous affrontons vient En savoir plus

No Picture

Rohani : Nécessité de respecter la souveraineté et l’unité de la Syrie

19 février 2018 S C 0

Téhéran / Le président iranien, Hassan Rohani, a réaffirmé aujourd’hui la nécessité de respecter la souveraineté et l’unité des territoires de la Syrie, de la stabiliser et d’y assurer le climat propice au retour de tous les déplacés.

Dans un appel téléphonique qu’il a fait aujourd’hui avec le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, Rohani a fait noter que les pourparlers entre les présidents et les responsables en Iran, en Russie et en Turquie à Astana et à Sotchi suscitent l’espoir de consolider la sécurité et la stabilité en Syrie, soulignant l’importance de renforcer ce volet constructif par le biais En savoir plus

Thumbnail for 113854

Balance l’Unef

19 février 2018 Arthur de Sérant 0

Libération a recueilli les témoignages de 16 femmes victimes déclarées de harcèlement, d’agressions sexuelles et de viols de la part de dirigeants de l’organisation étudiante entre 2007 et 2015.

Dans un autre article, les journalistes de Libération racontent leurs difficultés à faire publier cette enquête.

Cette enquête fait suite à celle du Monde et du Huffington publiée en novembre 2017.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 113842

Le Conseil consultatif national d’éthique (CCNE) invite à donner son avis : profitez-en !

19 février 2018 Arthur de Sérant 0

Vous pensez que l’enfant a besoin d’un père et d’une mère ? Vous pensez que les droits du plus vulnérable doivent être respectés ? Vous souhaitez défendre l’intérêt supérieur de l’enfant ? Vous êtes inquiets à l’idée que l’Etat institue et organise la conception volontaire d’enfants orphelins de père ?

Alors faites-vous entendre : profitez du questionnaire du CCNE pour donner votre avis !

Première étape :

Inscrivez-vous ici

Deuxième étape :

Les explications du Comité Consultatif National de Bioéthique sont ici

Troisième étape :

Remplissez le questionnaire ici

Par ailleurs, La En savoir plus

Thumbnail for 113844

Soros : si vous n’avez pas aimé le père, vous n’aimerez pas le fils

19 février 2018 Arthur de Sérant 0

Lorsque les démocrates parlent de « milliardaires républicains» maléfiques comme Sheldon Adelson ou les frères Koch, c’est toujours en termes apocalyptiques. Ils essaient d ‘ »acheter» des élections et cachent leur influence avec de l’argent.

Mais les démocrates ne parlent jamais de leurs propres milliardaires et des énormes sommes d’argent versées aux causes démocratiques par Tom Steyer, Mark Cuban et J.B. Pritzker, candidat au poste de gouverneur de l’Illinois.

Et, bien sûr, George Soros. La portée de Soros est internationale. Il a un vaste réseau d’organisations internationales qui font la promotion de ses causes favorites. Et il est un contributeur fiable, parfois obscur, En savoir plus

No Picture

L’équipe féminine syrienne de handball bat son adversaire irakienne au championnat d’Asie de l’ouest

19 février 2018 S C 0

Amman / L’équipe féminine syrienne de handball a eu l’avantage sur son adversaire irakienne par le score de (33 à 15) à la 2e édition du championnat d’Asie de l’ouest, organisée à Amman.

A noter que notre équipe avait pris le dessus sur celle qatarie par le score de ( 27 à 24 ) au 1er match et perdu devant son adversaire jordanienne ( 19 à 27) au 2e match, alors qu’elle a remporté le 3e match contre son adversaire libanaise par le score de (26 à 18).

Razane / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Volodine : C’est le peuple syrien qui décidera du sort de son pays

19 février 2018 S C 0

Berne / Le président de la Douma russe, Viatcheslav Volodine, a affirmé que son pays insiste sur le droit du peuple syrien de décider du sort de son pays, soulignant l’attachement de la Russie à l’unité des territoires de la Syrie.

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui à Berne en Suisse, Volodine a appelé les pays européens à œuvrer pour mettre fin à l’intervention américaine dans les affaires des pays souverains.

Razane / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Poutine examine avec le président du régime turc la situation en Syrie

19 février 2018 S C 0

Moscou /Le président russe, Vladimir Poutine, a examiné dans un appel téléphonique avec le président du régime turc, Recep Tayyip Erdoğan, la situation en Syrie.

Dans un communiqué, le Kremlin a affirmé que les deux présidents avaient examiné le renforcement de la coopération en se basant sur le processus d’Astana, et souligné leur disposition à coordonner les efforts de la Russie, de la Turquie et de l’Iran pour garantir l’efficacité des zones de désescalade et pour pousser le processus politique vers le développement des accords conclus lors de la Conférence du dialogue national inter-syrien à Sotchi.

Le communiqué ajoute que lors de En savoir plus

No Picture

Isabelle Surply (Candidate au Comité Central du FN) demande des solutions alternatives à l’avortement

19 février 2018 Arthur de Sérant 0

VIDEO⚡️@IsabelleSurply (Candidate au #ComitéCentralFN) avait défilé pour la @MarchePourLaVie : « Les femmes doivent avoir le choix, il y a des solutions alternatives à l’#IVG, on devrait avoir le droit d’en parler. Le #DélitdEntraveIVG nous prive de notre liberté d’expression.» pic.twitter.com/DqfAOSAcS8

— fandetv ن 🙂 (@fandetv) 19 février 2018

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Bogdanov : Nécessité de poursuivre le processus politique pour résoudre la crise en Syrie

19 février 2018 S C 0

Moscou/ L’envoyé spécial du président russe pour le Moyen-Orient et les pays africains, le vice-ministre des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a affirmé l’importance de poursuivre le processus politique pour résoudre la crise en Syrie en se basant sur les résultats d’Astana et de la Conférence du dialogue national inter-syrien à Sotchi.

Dans une déclaration qu’il a donnée à la presse en marge du Club de discussion  » Valdaï, tenue aujourd’hui à Moscou, Bogdanov a assuré que la Russie appelle à ne pas transformer les zones de désescalade en Syrie, créées temporairement, en des zones d’influence pour les pays étrangers, c’est-à-dire pour En savoir plus

Thumbnail for 113805

Lancement de l’espace eglise-bioethique.fr

19 février 2018 Arthur de Sérant 0

À l’occasion des États généraux de la bioéthique lancés le 18 janvier, la Conférence des évêques de France, ouvre un nouvel espace sur son site : eglise-bioethique.fr. La CEF publie des fiches rédigées par le groupe de travail  » Église et bioéthique pour expliquer les enjeux des sujets abordés lors des États généraux.

Le groupe de travail propose donc aujourd’hui 10 fiches apportant chacune des éclairages sur les enjeux éthiques et scientifiques posés par les différents thèmes de ces États généraux de la bioéthique. Sont en ligne :

Thumbnail for 113808

Elle a failli attendre

19 février 2018 Arthur de Sérant 0

Simone Veil et son époux, Antoine Veil, seront inhumés au Panthéon dans la deuxième quinzaine de juin ou tout début juillet. La cérémonie devrait être diffusée en direct sur une chaîne de télévision. La date définitive sera fixée par Emmanuel Macron. Le cortège remontera la rue Soufflot et les cercueils seront déposés au centre du parvis du Panthéon. Le lendemain de la cérémonie, au matin, après avoir passé la nuit dans la nef du Panthéon, veillés par la Garde républicaine, ils seront inhumés dans le caveau dédié situé dans la crypte du Panthéon. La cérémonie En savoir plus

No Picture

Lourdes moquée : France Inter submergée

19 février 2018 Arthur de Sérant 0

De Pro Europa Christiana :

« France Inter, 12 février 2018 : le pèlerinage de Lourdes est tourné en dérision de façon ignoble par l’humoriste Daniel Morin qui, entre autres sottises, propose aux malades de passer la nuit, contre 1 000 euros, avec la 70ème miraculée, sœur Bernadette Moriau, dans l’espoir d’un miracle similaire à celui dont la religieuse a été gratifiée.

Les pèlerins de Lourdes, qui se rendent à la grotte de Massabielle par millions chaque année, ont été mis en cause par l’humoriste comme des naïfs, victimes d’une grossière escroquerie.

Face à ces injures, proférées le lendemain En savoir plus