No Picture

Cinq martyrs et 7 blessés dans un attentat terroriste à la voiture piégée à Qamicheli

18 février 2018 S C 0

Hassaké / Cinq personnes sont tombées en martyr alors que 7 autres ont été blessées dans un attentat terroriste à la voiture piégée dans la ville de Qamicheli dans le gouvernorat de Hassaké.

Une source du commandement de la police du gouvernorat de Hassaké a affirmé à SANA que des terroristes avaient fait explosé une voiture piégée dans le quartier de Gharbi dans la ville de Qamicheli, ce qui a fait 5 martyrs et 7 blessés, dont certains sont dans un état critique.

La source a ajouté que les blessés avaient été hospitalisés pour recevoir le traitement nécessaire.

Razane

En savoir plus

No Picture

L’Assemblée du peuple présente ses condoléances au peuple et au gouvernement en Iran pour les victimes de l’avion écrasé à Ispahan

18 février 2018 S C 0

Damas /L’Assemblée du peuple a présenté ses condoléances au peuple et au gouvernement de la République Islamique d’Iran pour le crash d’un avion civil iranien qui était en direction du gouvernorat d’Ispahan.

Dans un télégramme de condoléances qu’il a adressé aujourd’hui au président du Conseil de la Choura islamique en Iran, Ali Larijani, le président de l’Assemblée du peuple, Hammouda Sabbagh, a exprimé sa sympathie avec les familles des victimes.

Razane

En savoir plus

Thumbnail for 113579

Le 4 mars, courir pour la vie

18 février 2018 Arthur de Sérant 0

Parce que toute vie mérite d’être vécue et respectée, particulièrement celle des personnes les plus fragiles, près de 1 000 coureurs ont décidé de  » Courir pour la vie  » le 4 mars au semi-marathon de Paris en portant les couleurs de la Fondation Jérôme Lejeune.

Devenez supporter le 4 mars pour les encourager

Rejoignez les 1 000 coureurs (il reste encore quelques places)

Vous ne pouvez ni courir ni supporter ? Soutenez cette cause par un don

Lire la En savoir plus

Thumbnail for 113581

Censure de l’Observatoire de la Christianophobie

18 février 2018 Arthur de Sérant 0

Communiqué de Guillaume de Thieulloy, directeur de l’Observatoire de la Christianophobie :

« Certains de nos lecteurs ont pu observer qu’en fin de semaine dernière, notre page Facebook a été bloquée. Ce genre de mésaventures nous était déjà arrivé ponctuellement. Mais l’étrangeté de cette dernière attaque consiste en ce que plusieurs pages, liées à plusieurs sites de réinformation travaillant sur des sujets divers et n’ayant en commun, outre leur attachement à la civilisation chrétienne, que leur directeur de publication,moi-même, ont aussi été bloquées…

J’ai naturellement prié nos informaticiens de me renseigner au plus vite sur la cause En savoir plus

Thumbnail for 113583

Il est nécessaire d’abroger la loi Taubira dénaturant le mariage

18 février 2018 Arthur de Sérant 0

Analyse de Ligne droite :

« L’institution du mariage, telle qu’elle existe dans notre civilisation depuis plus de quatre mille ans, consiste en l’union d’un homme et d’une femme pour donner naissance à des enfants et former une famille. Avec la loi sur le  » mariage pour tous, la gauche n’a donc pas accordé le mariage aux homosexuels, elle a transformé le mariage traditionnel en pacs. Ligne droite estime dès lors nécessaire d’abroger la loi Taubira (sans effet rétroactif) et de s’opposer à la GPA ainsi qu’à la PMA pour les couples homosexuels.

Déconstruire les valeurs en gommant En savoir plus

Thumbnail for 113571

26 février à La Roche-sur-Yon : débat sur le conservatisme

18 février 2018 Arthur de Sérant 0

Le lundi 26 février (à 20 h 30), l’ICES (Institut Catholique d’Études Supérieures) a l’honneur de recevoir, à l’initiative de son BDE (Bureau des étudiants), le sociologue et historien des idées québécois Mathieu Bock-Côté, un esprit fin mais qui (contrairement à d’autres…) ne mâche pas ses mots ! Il parlera de l’avenir du conservatisme et débattra de ce sujet avec Guillaume Bernard.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Le président du Conseil des ministres donne ses directives pour le redémarrage de tous les projets d’investissement

18 février 2018 S C 0

Damas/Le Conseil des ministres a tenu aujourd’hui une séance sous la présidence du président du Conseil, Imad Khamis, qui a porté notamment sur l’exécution du plan gouvernemental visant le redémarrage de tous les projets d’investissement, de service, économiques et touristiques relevant du secteur privé dans les gouvernorats et la facilitation de l’investissement pour contribuer au processus du développement dans le pays.

Le Conseil a discuté du projet de loi déterminant les missions du ministère du Commerce intérieur et de la Protection du consommateur et donné son accord sur la soumission dudit projet aux parties concernées. Il a souligné l’importance de mettre En savoir plus