No Picture

Hassan : Les Syriens ont été déplacés de leurs maisons à cause du terrorisme dû au soutien israélien aux terroristes

16 février 2018 S C 0

Bucarest / Hamed Hassan, chef de la délégation de l’Assemblée du peuple aux travaux de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée  » APM », tenus à Bucarest, a affirmé que beaucoup de déplacés syriens avaient regagné leurs maisons dans leurs villes et villages après leur stabilisation par l’armée arabe syrienne, soulignant qu’ils avaient été déplacés à cause du terrorisme dû aux politiques de l’ennemi israélien qui se basent sur l’occupation, le terrorisme d’Etat, le soutien aux réseaux terroristes et takfiristes et les tentatives de l’hégémonie à la région et du vol de leurs richesses.

Lors du débat du rapport de la Convention En savoir plus

Thumbnail for 113225

L’échec de l’Afrique du Sud « post-apartheid »

16 février 2018 Arthur de Sérant 0

De Bernard Lugan :

« En Afrique du Sud, les fins de mandat des présidents se ressemblent : par un coup d’Etat interne à l’ANC, le vice-président Cyril Ramaphosa a évincé le président Jacob Zuma, lequel avait fait de même avec Thabo Mbeki en 2008. En dehors du fait qu’un Venda va remplacer un Zulu, cette révolution de palais ne changera pas grand-chose dans le pays. A un Jacob Zuma lié au gang indien Gupta, va en effet succéder l’ex avocat-syndicaliste Cyril Ramaphosa. Ce dernier a bâti sa colossale fortune dans les conseils d’administration des sociétés minières En savoir plus

No Picture

Le président du Sénat roumain affirme l’importance de préserver la souveraineté de la Syrie

16 février 2018 S C 0

Bucarest /Le président du Sénat roumain, Călin Popescu-Tăriceanu, a affirmé l’importance de préserver la souveraineté de la Syrie, indiquant que personne n’a le droit d’intervenir dans les affaires des autres pays souverains.

Lors de sa rencontre avec la délégation de l’Assemblée du peuple, présidée par Hamed Hassan, en marge des travaux de la 12e séance générale de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM) tenue dans la capitale roumaine, Bucarest, Popescu-Tăriceanu a assuré que la Roumanie soutient le peuple syrien face à la guerre terroriste déclenchée contre lui.

Il a, en outre, mis l’accent sur les relations historiques rassemblant la Syrie et la En savoir plus

Thumbnail for 113197

La CEDH méprise de manière générale la religion et ses liens avec la morale

16 février 2018 Arthur de Sérant 0

Extraits d’un article publié par l’ECLJ sur « Comment concilier les libertés d’expression et de religion? ». Il porte sur un jugement récent de la CEDH sur des publicités lituaniennes pour vêtements représentant le Christ et la Vierge Marie. Le litige a malheureusement été tranché à l’unanimité en faveur du fabricant de vêtements, contre l’avis des autorités lituaniennes et de l’Église catholique.

« En ce qui concerne la protection de la morale, la CEDH a considéré que les juridictions lituaniennes internes n’avaient pas énoncé  » des motifs pertinents et suffisants pour justifier une restriction à la liberté d’expression. En savoir plus

Thumbnail for 113199

La droite doit s’émanciper de la tutelle idéologique imposée par ses adversaires

16 février 2018 Arthur de Sérant 0

Le sénateur Bruno Retailleau a repris Force républicaine, le micro parti hérité de la campagne. Il a été interrogé dans Le Point. Extraits :

Comment, concrètement, Force républicaine compte-t-il peser au sein des Républicains ?

En renouvelant à la fois nos méthodes et nos idées. C’est l’exemple des mercredis de Force républicaine : chaque premier mercredi du mois, une soirée thématique est organisée avec de grands intervenants, retransmise en direct dans des ateliers civiques répartis sur tout le territoire. Le premier a eu lieu le 7 février dernier sur le thème de l’immigration, avec François-Noël Buffet En savoir plus

Thumbnail for 113201

Encore une fausse nouvelle d’Emmanuel Macron : sur Russia Today

16 février 2018 Arthur de Sérant 0

Lu sur le blog d’Yves Daoudal :

« On sait que pour Macron et pour tout l’établissement de la pensée unique RT n’est qu’un outil de propagande du Kremlin, diffusant des fausses nouvelles pour infléchir les votes des citoyens et les faire voter comme le souhaite Poutine (présidentielle américaine, Brexit, Catalogne, etc.). Et ses journalistes ne sont donc pas des journalistes, mais des agents d’influence et d’intoxication qu’il convient d’exclure des événements politiques.

Le 10 avril prochain auront lieu les New York Festivals qui récompensent les meilleures réalisations des médias. RT est nominée 17 En savoir plus

No Picture

Sayed Nasrallah : Ce sont les soldats de l’armée arabe syrienne qui ont abattu l’avion de chasse de l’occupant israélien

16 février 2018 S C 0

Beyrouth/ Le Secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a affirmé que l’une des raisons de la prise pour cible de la Syrie est ses énormes richesses.

Dans une allocution, Sayed Nasrallah a indiqué que les Etats-Unis avaient préservé une partie du réseau terroriste “Daech” en Syrie pour l’investir dans leur plan hostile à elle.

Et Sayed Nasrallah de poursuivre : “Le crash de l’avion de chasse israélien abattu par les défenses antiaériennes de l’armée arabe syrienne constitue un grand accomplissement militaire “, a-t- ajouté.

Il a ajouté que la décision prise pour confronter les avions de chasse de l’ennemi israélien est la En savoir plus

No Picture

Lavrov : La présence des forces américaines en Syrie est illégale

16 février 2018 S C 0

Moscou/ Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a réaffirmé l’illégalité de la présence militaire américaine en Syrie.

Dans une interview qu’il a accordée à la chaîne de TV ” Euronews”, Lavrov a fait savoir que la présence des forces spéciales américaines et de leurs autres formations en Syrie est illégale, qu’elle n’avait pas eu lieu sur demande du gouvernement légitime en Syrie ni par une procuration du Conseil de sécurité.

Lavrov a ajouté que les Américains œuvrent pour séparer une grande partie des territoires syriens des autres régions dans le pays afin de violer la souveraineté et l’unité des territoires de En savoir plus

No Picture

Cuba réitère sa position soutenant la Syrie

16 février 2018 S C 0

La Havane/ Le vice-ministre cubain des Affaires étrangères, Marcelino Medina, a réitéré la position de son pays soutenant la Syrie et condamnant toutes les tentatives de l’intervention étrangère dans ses affaires intérieurs.

Rencontrant le ministre de l’Enseignement supérieur, Attef Naddaf, qui est en visite actuelle à Cuba, Medina a, favorablement, accueilli la participation efficace de la Syrie à la 11e conférence internationale sur l’Enseignement supérieur.

Medina s’est dit satisfait de la signature du programme exécutif de l’accord culturel entre la Syrie et Cuba.

De son côté, Naddaf a fait allusion aux derniers développements politiques et ceux sur le terrain en Syrie, mettant En savoir plus