No Picture

Régularisation de la situation de 135 personnes dans la banlieue nord de Homs

21 février 2018 S C 0

Homs / Dans le cadre des réconciliations locales, la situation des dizaines de personnes a été régularisée aujourd’hui dans la banlieue nord de Homs.

Le correspondant de SANA à Homs a indiqué que la situation de 135 personnes recherchées de la ville de Rastan et de la localité de Talbissa avait été régularisée aujourd’hui après qu’elles s’étaient rendues avec leurs armes aux parties concernées et engagées à ne plus commettre des actes nuisant à la sécurité de la Patrie.

Razane

En savoir plus

Thumbnail for 114199

Bobards d’or : les votes sont ouverts

21 février 2018 Arthur de Sérant 0

La cérémonie (parodique) des Bobards d’Or distingue, chaque printemps, les  » meilleurs des journalistes », ceux qui n’hésitent pas à mentir délibérément pour servir le politiquement correct. Elle est organisée depuis 2010 par la Fondation Polemia.

Vous pouvez découvrir les candidats 2018 et faire votre choix parmi eux. Sans vouloir vous influencer, j’ai un faible pour le Bobard calculette de l’AFP concernant la Marche pour la vie.

Et pour participer à la cérémonie le 12 mars, c’est par là.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Hammoud appelle à lever les mesures économiques unilatérales imposées à la Syrie

21 février 2018 S C 0

Genève / La République arabe syrienne participe, pour la deuxième fois consécutive, à la Conférence mondiale du Transport, dont les travaux avaient commencé hier à Genève avec la participation de 54 ministres du Transport de différents pays du monde.

Dans une allocution qu’il a prononcée à l’ouverture, le ministre du Transport, Ali Hammoud, a appelé à lever les mesures économiques unilatérales imposées au peuple syrien, notamment au secteur du transport, faisant savoir que ces mesures avaient entravé la communication entre les citoyens en Syrie et ailleurs.

Il a souligné l’importance de réactiver les lignes aériennes syriennes à destination de l’Europe et vice-versa, En savoir plus

Thumbnail for 114186

Caroline de Haas : “Un homme sur deux ou trois est un agresseur” … à l’UNEF

21 février 2018 Arthur de Sérant 0

Grâce à une enquête de Libération, il est désormais établi que l’UNEF était un « terrain de chasse sexuelle » entre 2007 et 2015.

Une vingtaine de militantes ou ex-militantes de l’Unef dénoncent des violences sexuelles qui auraient eu lieu entre 2007 et 2015 au sein du syndicat étudiant.

Or, Caroline de Hasse a été secrétaire générale de l’UNEF de 2006 à 2009.

Caroline de Haas a donc peut-être raison d’affirmer :« Un homme sur deux ou trois est un agresseur » … à En savoir plus

No Picture

Huysmans ne se serait jamais converti avec la nouvelle liturgie

21 février 2018 Arthur de Sérant 0

Une émission du 14 février sur France Culture était consacrée à Huysmans, avec Dominique Millet-Gérard, professeur de littérature française à l’Université Paris IV-Sorbonne et spécialiste des relations entre littérature et spiritualité. Elle a préfacé et dirigé l’édition de deux des trois romans de la trilogie de la conversion de Huysmans, En Route (1996) et La Cathédrale (2017), publiés chez Gallimard. Elle revient sur les rapports, emprunts de mysticisme, que Huysmans entretint avec le catholicisme dans la dernière partie de sa vie.

Ils ont parlé de son rapport à la liturgie. A la 25ème minute de cette En savoir plus

Thumbnail for 114168

Laurent Wauquiez et Marion Maréchal Le Pen : 2 évènements intéressants

21 février 2018 Arthur de Sérant 0

De Nicolas Gauthier sur Boulevard Voltaire :

« En politique, deux événements distincts ne signifient pas forcément grand-chose, surtout lorsqu’ils paraissent a priori anodins. Pourtant, une fois mis en regard, ils sont susceptibles d’en dire plus qu’on l’imaginerait au premier abord.

Ainsi, à droite, un Laurent Wauquiez qui dit ce qu’il pense et une Marion Maréchal-Le Pen qui ne dit pas forcément ce qu’elle pense, alors que les deux pensent manifestement ce qu’ils disent. Ou ne disent pas.

On ne saura jamais vraiment si Laurent Wauquiez savait qu’il était enregistré et que ses propos seraient ensuite rendus publics, lors En savoir plus

Thumbnail for 114148

Crépuscule d’une église

21 février 2018 Arthur de Sérant 0

De Mgr Samir Nassar, Archevêque Maronite de Damas :

Cette septième année de guerre en Syrie a vu :

1)L’intensité des combats et des violences.

2) La suite de l’exode à un rythme plus rapide surtout parmi les jeunes et les hommes d’où une pénurie aiguë de la main d’oeuvre.

3) La crise sociale, l’inflation, le blocus font des syriens qui restent un peuple pauvre qui vit sur l’assistanat et la mendicité.

4) 80% du monde hospitalier ont quité le pays dont 90% de médecins… 60% des blessés meurent par manque de soins…

5) La solution de paix reste lointaine même bloquée. Les 12 millions En savoir plus

No Picture

Ryabkov :  Washington et d’autres pays traitent toutes le questions concernant la Syrie avec dualité

21 février 2018 S C 0

Moscou / Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Ryakov, a affirmé que les Etats-Unis et d’autres pays traitent les questions relatives à la situation en Syrie avec dualité, précisant que leurs positions envers ce qui se passe à Ghouta oriental dans la banlieue de Damas donne un exemple claire sur ceci.

Dans des déclarations faites aujourd’hui aux journalistes à Moscou, Ryabkov a indiqué qu’une action est en cours au CS sur un projet de résolution concernant la situation à Ghouta, ajoutant que les questions humanitaires constituent un exemple clair sur la dualité des critères des Etats-Unis et leurs alliés envers En savoir plus

No Picture

Deux blessés dans une attaque aux obus contre la vieille ville de Damas

21 février 2018 S C 0

Damas / Les groupes armés ont continué leur violation de l’accord sur la zone de désescalade à Ghouta oriental et visé aux obus les maisons des civils dans les quartiers de Damas.

Une source du commandement de la police a déclaré à Sana que des hommes armés, qui se déploient à Ghouta oriental, avaient visé à deux obus de mortier la zone de Bab al-Salam dans la vieille ville de Damas, faisant deux blessés parmi les civils et des dégâts dans les propriétés des citoyens.

La source a ajouté que deux obus de mortier s’étaient aussi abattus sur la zone de En savoir plus

Thumbnail for 114123

Le gouvernement éparpille les immigrés façon puzzle

21 février 2018 Arthur de Sérant 0

Les habitants de Saint-Macaire, commune de Gironde de 2000 habitants, ont appris l’installation de 20 immigrés  » mineurs isolés à partir du mois d’avril. Cette installation se fait dans le silence le plus total, sans aucune concertation. La population (très inquiète) n’a évidemment pas été consultée.

Comble de l’affaire, ces immigrés illégaux seront installés dans la gendarmerie désaffectée depuis un an au centre du village. A 300 m se trouve un pensionnat de filles tenu par des religieuses …

Madame Florence Lassarade (sénatrice LR de Gironde et habitant le village) est également vent debout contre cette décision En savoir plus