Thumbnail for 109518

«Derrière l’affaire Théo, les banlieues en sécession»

29 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

C’est ce que pense Alexandre Devecchio sur Le Figaro :

« La visite de François Hollande au chevet de Théodore, dit Théo, 21 ans, blessé jeudi 2 février à la cité de la Rose-des-Vents d’Aulnay-sous-Bois lors d’une interpellation d’une extrême violence n’a rien apaisé. C’était pourtant un geste fort et rare. Pour mémoire, le président de la République n’avait pas rendu visite aux policiers gravement brûlés par une attaque au cocktail Molotov à Viry-Châtillon le 8 octobre 2016. Quatre agents des forces de l’ordre ont été mis en examen, et, si bavure il y a eu, celle-ci En savoir plus

Thumbnail for 109520

Madeleine de Jessey quitte la présidence de Sens commun

29 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Madeleine de Jessey, présidente par intérim de Sens commun, a annoncé quitter ses fonctions exécutives dans un courrier adressé aux militants du mouvement :

« Cette mission était intérimaire, et j’ai annoncé au Comité stratégique qu’elle prendrait fin aujourd’hui. Conformément à nos statuts, le Bureau politique assurera une direction collégiale et nommera un nouveau président dans les semaines à venir ».

Elle explique son retrait par sa récente maternité et le bouclage d’une thèse.

Elle salue l’élection de Laurent Wauquiez, qui sait « redonner espoir et fierté à la droite ».

« Qu’il soit assuré de notre désir sincère de le suivre et de En savoir plus

No Picture

Guterres réitère sa position positive vis-à-vis de la conférence du dialogue national syrien à Sotchi

29 janvier 2018 S C 0

New York / Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a réitéré sa position positive vis-à-vis de la conférence du dialogue national syrien dans la ville russe, Sotchi.

Cité par l’agence de presse russe  » Novosti », le porte-parole adjoint de l’ONU, Farhan Haq, a indiqué dans un communiqué que Guterres avait exprimé sa conviction de la contribution remarquable de la conférence de Sotchi au processus de négociation pacifique de Genève.

A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 109497

« Vous êtes « confus » si vous pensez que vous pouvez être pro-avortement et catholique. »

29 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

L’archevêque d’Ottawa Mgr Terrence Prendergast a écrit au premier ministre Justin Trudeau qu’il est  » logiquement impossible de se considérer comme catholique et pro-avortement. Il a fait valoir ce point dans un éditorial d’Ottawa Sun qui dénonce l’exigence du gouvernement voulant que les employeurs signent une attestation favorable à l’avortement et pro-transgenre pour les subventions d’emplois d’été.

« Il n’y a pas de droits reproductifs dans la charte en dépit des revendications du Premier ministre ». « Tout Canadien peut le vérifier en lisant la Charte des droits et libertés en ligne. Néanmoins, le ministère de l’Emploi et du En savoir plus

Thumbnail for 109499

Il ne faut pas espérer voir se développer chez nous un « islam de France »

29 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Dans son livre sur l’islam, Annie Laurent pose deux postulats incontestables :

  • l’islam, en l’état, n’est pas réformable et même s’il existe des courants et des personnalités, isolés mais qu’il faut soutenir, pour tenter de l’amener à évoluer, nous sommes encore très loin de le voir entrer dans la modernité telle que nous la concevons.
  • Il ne faut donc pas espérer voir se développer chez nous un  » islam de France compatible avec les principes de la République et duquel nous n’aurions rien à craindre.

L’Europe et la France font partie de ses objectifs, En savoir plus

No Picture

La délégation ministérielle poursuit sa visite à Deir Ezzor

29 janvier 2018 S C 0

Deir Ezzor / La délégation ministérielle, présidée par le ministre du Pétrole et de la Richesse minière, Ali Ghanem, président de la commission de l’exécution des projets de développement et de services et de la réhabilitation des infrastructures, des bâtiments gouvernementaux et des établissements de services principaux à Deir Ezzor, a poursuivi sa visite de travail dans le gouvernorat, où elle a tenu des réunions élargies avec les directeurs des départements de services et des établissements qui y opèrent.

La délégation, qui regroupe les deux ministres de la Santé, Nizar Yazaji, et des Affaires sociales et du Travail, Rima Qadiri, et En savoir plus

Thumbnail for 109480

Les médias sont l’institution jugée la moins fiable au monde

29 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Alors que le  » Tagesschau [principal journal télévisé allemand] a reconnu avoir modifié le son lors d’un reportage sur Donald Trump, afin de faire croire qu’il avait été hué, le  » Trust Barometer » ( » baromètre de confiance ») Edelman 2018, indique que les médias sont pour la première fois l’institution jugée la moins fiable au monde.

Depuis 18 ans, le  » Trust Barometer » ( » baromètre de confiance) Edelman présente une évaluation de la confiance et de la crédibilité accordées par les citoyens du monde aux grandes institutions que sont l’État, En savoir plus

Thumbnail for 109461

Une pharmacie “LGBT-friendly”

29 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

On apprend par le très sérieux Quotidien du Pharmacien qu’une pharmacie LGBT-friendly ouvre à Lyon, pour accueillir avec bienveillance et compétence les membres de cette communauté, car cette population connait

« une augmentation importante des IST (Infection sexuellement transmissible et de gros problèmes de toxicomanie et d’alcoolisme. »

Et encore :

« Nous avons un devoir pédagogique de prévention, notamment autour du chemsex, c’est-à-dire le sexe sous drogue, qui se développe sur Lyon. Nous avons tendance à essayer d’approfondir le dialogue sur la sexualité et les différentes pratiques »

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 109463

Participer aux “débats” sur la bioéthique

29 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

La participation de tous ceux qui veulent protéger les droits de l’enfant et la dignité humaine aux  » débats-citoyens des états généraux de la bioéthique est fondamentale pour les générations à venir.

Les dates, lieux et modalités de participation étant difficiles à connaître et multiples, La Manif Pour Tous rassemble pour vous toutes ces informations sur cette page.

Le mouvement vous invite à consulter régulièrement cet espace dédié, les espaces éthiques régionaux, organisateurs des  » débats-citoyens, rajoutant régulièrement des réunions ici ou là.

Si vous souhaitez entrer en contact avec l’équipe LMPT de votre région pour préparer votre En savoir plus

No Picture

4 blessés dans une attaque contre le faubourg de Harasta dans la banlieue de Damas

29 janvier 2018 S C 0

Banlieue de Damas / Les groupes armés ont repris leurs violations de l’accord sur la zone de désescalade à Ghouta est en attaquant aujourd’hui aux obus de mortier le faubourg de Harasta dans la banlieue de Damas.

Dans une déclaration à SANA, une source du Commandement de la police dans la banlieue de Damas a indiqué que les groupes armés, qui se déploient à Ghouta est, avaient visé à 13 obus de mortier le faubourg de Harasta et sa périphérie et y avaient fait 4 blessés parmi les civils et des dégâts matériels.

Le correspondant de SANA a dit que des unités En savoir plus

Thumbnail for 109439

Le marché des « enfants jetables » que la famille d’adoption a décidé de rendre

29 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

De Sabine de Villeroché sur Boulevard Voltaire :

« Ils s’appellent Alina, Lola ou Franck et défilent à la manière de mannequins sur un tapis rouge comme à un défilé de mode. Ils espèrent accrocher le regard des adultes… Dans le public, des candidats à l’adoption, ou plutôt à la ré-adoption ( » rehoming, en anglais). Tous ces enfants-adolescents qui déambulent ont vécu plus ou moins la même histoire : une expérience ratée au point que leur famille d’adoption a décidé de les rendre.

La journaliste Sophie Przychodny a enquêté aux États-Unis sur ce marché des  » enfants jetables En savoir plus