Thumbnail for 108710

Européennes : Le FN continue à tendre la main à des personnalités de droite

25 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Après David Rachline qui a évoqué la possibilité de laisser Nicolas Dupont-Aignan conduire une liste commune souverainiste pour les européennes de 2019, c’est au tour de Nicolas Bay d’ouvrir d’autres portes vers des élus susceptibles de rejoindre le FN :

« Je pense à beaucoup de personnalités comme Thierry Mariani, comme Nicolas Dhuicq, comme Jean-Frédéric Poisson, comme Jacques Myard. Ils ont toujours défendu des positions pour une Europe des nations « 

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Monzer : La Syrie ne renoncera point à la cause palestinienne

25 janvier 2018 S C 0

New York / Le chargé d’affaires par intérim de la mission permanente de la Syrie à l’ONU, le ministre plénipotentiaire, Monzer Monzer, a indiqué que la Syrie dénoncera l’ignorance par l’envoyé spécial de l’ONU pour le Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, de la situation au Golan syrien occupé et des mesures de l’occupant israélien concernant la confiscation des territoires au Golan occupé et le vol de ses richesses.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient, Monzer a assuré que la Syrie, en dépit de la guerre terroriste déclenchée contre elle, ne renoncera pas au soutien à En savoir plus

No Picture

Nebenzia : Nous espérons que la conférence de Sotchi relancera le règlement de la crise en Syrie

25 janvier 2018 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de la Russie à l’ONU, Vassili Nebenzia, a indiqué que son pays espère que la conférence du dialogue national syrien à Sotchi relancera le règlement politique de la crise en Syrie.

Lors d’une séance tenue aujourd’hui par le Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient, Nebenzia a souligné que la réforme constitutionnelle et la tenue des élections avec la participation de l’ONU conformément à la résolution du Conseil de sécurité N°2254 seront parmi les questions qui seront discutées lors de la conférence de Sotchi afin de s’y mettre d’accord par les parties syriennes participant à En savoir plus

Thumbnail for 108696

Les enfants de la Syrie remportent les trois premières places au concours des talents au Bélarus

25 janvier 2018 S C 0

Minsk / Les étudiants des instituts de musique syriens ont remporté les trois premières places au concours musical des talents au Bélarus dans le domaine du chant.

Abdel Rahim Halabi des étudiants de l’institut de musique de Solhi Wadi s’est classé 1er, alors que la 2e et la 3e places sont allées respectivement à Mohammad Janbid de l’Union de la Jeunesse de la Révolution et à Yasmine Qweider de l’institut de Solhi Wadi.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

États généraux de la bioéthique : faire entendre nos voix pour protéger les enfants

25 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

L’opération des Etats-généraux semble rondement menée : aussitôt que les informations nécessaires sont disponibles, il semblerait que les places soient déjà toutes prises… Dans ces conditions difficile d’avoir des contradicteurs pour le gouvernement… Nous vous invitons à vous inscrire, quand c’est nécessaire et possible, dès maintenant. Des réunions ont été déclarées complètes à peine mises en ligne ! Quand l’entrée est libre, et donc dans la limite des places disponibles, prévoyez d’arriver en avance. Certaines réunions concernent un public précis : merci de transmettre l’information aux personnes concernées.

JANVIER

  • A Strasbourg du 30 janvier au 4 février:  » Produire En savoir plus

Thumbnail for 108687

MRJC : une quinzaine d’évêques soutiennent Mgr Ginoux

25 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

C’est ce que ce dernier déclare dans une entretien à Famille chrétienne :

« Mon courrier est passé par la Conférence des évêques de France, non pour avoir son feu vert, mais par correction, afin qu’elle en soit informée. Ce n’est donc pas un coup de franc-tireur. A cette heure, une quinzaine d’évêques m’ont félicité et me soutiennent. En tant qu’accompagnateur de la pastorale en monde rural, Mgr Habert, l’évêque de Sées, a lui aussi écrit une lettre au MRJC dans le même sens que la mienne. A nous de voir maintenant, évêques, si nous voulons en En savoir plus

No Picture

Lettre ouverte : Proposition de loi sur l’euthanasie

25 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Chers amis,

Comme nous vous l’avons déjà signalé, la France Insoumise a déposé une proposition de loi visant à aggraver encore la loi Léonetti-Claeys en légalisant la prétendue « euthanasie » (qui n’a rien à voir avec une mort douce, malgré l’étymologie, et tout avec un assassinat – en attendant l’élimination systématique des « indésirables » comme on l’a vu partout où cette législation funeste a été appliquée, de Sparte au IIIe Reich, et même aujourd’hui en Belgique et aux Pays-Bas, où mineurs et handicapés mentaux peuvent être éliminés, éventuellement même sans l’avis de leur famille).

Officiellement, cette loi « n’a aucune chance » d’être votée, car En savoir plus

No Picture

La mission de la Syrie à l’ONU : Les allégations américaines fabriquées contre la Syrie et la Russie visent à camoufler les terroristes

25 janvier 2018 S C 0

New York / La mission permanente de la République arabe syrienne à l’ONU à New York a affirmé que les allégations fabriquées et véhiculées par l’ambassadrice permanente des Etats-Unis contre la République arabe syrienne et la Russie sur l’entrave présumée des mécanismes internationaux de l’enquête sur l’usage d’agents chimiques visent à camoufler les groupes terroristes soutenus par les Etats-Unis, les pays occidentaux, la Turquie et l’Arabie Saoudite.

Dans une déclaration qu’elle a donnée aujourd’hui, la mission a souligné que la déclaration faite par l’ambassadrice américaine le 23/01/2018 sur l’accusation du gouvernement de la Syrie d’avoir utilisé le gaz de chlore contre En savoir plus

No Picture

Examen de la coopération entre le gouvernorat de la banlieue de Damas et les localités libanaises avoisinantes

25 janvier 2018 S C 0

Banlieue de Damas /Le gouverneur de la banlieue de Damas, Alaa Mounir Ibrahim, a examiné aujourd’hui avec l’ambassadeur de Liban à Damas, Saad Zakhia, les moyens de consolider la coopération bilatérale sur les questions communes entre le gouvernorat de la banlieue de Damas et les localités libanaises jouxtant les territoires syriens.

Dans un point de presse, Zakhia a affirmé que le dossier des déplacés syriens sera examiné dans le cadre humanitaire en coopération et en coordination avec la partie syrienne.

De son côté, Ibrahim a souligné la collaboration syro-libanaise qui se poursuit dans les différents domaines et la coopération complète pour résoudre En savoir plus

No Picture

Les grandes maisons d’édition ont subi des pressions pour ne pas publier les mémoires de Jean-Marie le Pen

25 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

On le savait mais cette anecdote en dit long sur la liberté d’expression en France et sur le courage des grandes maisons d’édition :

« Très attendu, parce que maintes fois annoncé, le premier tome des Mémoires de Jean-Marie Le Pen, portant sur la période 1928-1972, paraîtra en mars prochain. Les mastodontes parisiens ayant boudé sa publication, c’est donc Muller, petite maison d’éditions d’Asnières-sur-Seine, qui a raflé la mise. Après avoir lu l’ouvrage, Robert Laffont a préféré décliner l’offre. Idem pour Albin Michel, contraint pour sa part de céder à la pression de certains de ses auteurs phares, telle En savoir plus

No Picture

Florian Philippot n’est pas un “Amoureux de la France”

25 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

On savait Florian Philippot de gauche mais cet article du Point le confirme :

« Après avoir précisé qu’il  » n’a jamais été convié aux Amoureux de la France », il rejette toute proximité avec ces gens-là :  » Contrairement à ce qui est dit, je ne partage quasiment rien avec Mme Ménard, favorable à la loi travail, adoratrice du drapeau de l’UE et favorable, comme M. Poisson, à une forme d’ordre moral réactionnaire. Je suis pour le rassemblement des Français patriotes, au-delà de la gauche et de la droite, et ne crois pas aux montages qui consistent à En savoir plus

No Picture

Le ministère russe des AE: La conférence du dialogue national syrien à Sotchi se tiendra les 29 et 30 du mois en cours

25 janvier 2018 S C 0

Moscou / Le ministère russe des AE a affirmé que la conférence du dialogue national syrien à Sotchi se tiendra les 29 et 30 du mois en cours, précisant que Moscou avait invité 1600 personnalités syriennes pour participer à la conférence.

Le ministère a ajouté que les plans de Washington pour protéger son présence militaire en Syrie ne correspondent pas aux efforts y déployés pour le règlement.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Examen de la coopération syro-iranienne dans les domaines juridique et judiciaire

25 janvier 2018 S C 0

Damas/ Le ministre de la Justice, Hicham al-Chaar, a examiné aujourd’hui avec l’ambassadeur d’Iran à Damas, Javad Turkabadi, le renforcement des relations de coopération entre les deux pays dans les domaines juridique et judiciaire et les moyens de les développer.

Lors de la rencontre, les deux parties ont insisté sur l’importance des accords conclus entre la Syrie et l’Iran relatifs à la coopération judiciaire.

Les deux parties ont, de même, mis l’accent sur les relations étroites syro-iraniennes.

R.F. / R.B.

En savoir plus

No Picture

Moscou appelle les pays occidentaux à réviser leur politique sur la reconstruction de ce qui a été détruit par la «Coalition américaine» à Raqqa

25 janvier 2018 S C 0

Moscou/ Le ministère russe de la Défense, a appelé les pays occidentaux à réviser leur politique sur la reconstruction de ce qui a été détruit par la « Coalition américaine» à Raqqa.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère s’est dit étonné des déclarations et des plans occidentaux sur la reconstruction de la ville de Raqqa, notamment celles de l’administrateur de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), Mark Green.

Le ministère a indiqué que Green avait souligné au début l’ampleur de la destruction dans la ville, mais il a précisé plus tard que la mission de l’USAID réside dans En savoir plus

No Picture

L’armée repousse une attaque terroriste contre deux villages dans la banlieue de Deir Ezzor

25 janvier 2018 S C 0

Deir Ezzor / Des unités de l’armée arabe syrienne ont repoussé une attaque menée par les terroristes de  » Daech contre les deux villages de Kamcha et Ghariba entre les deux villes de Mayadine et Boukamal au sud-est de Deir Ezzor.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a fait savoir que des unités de l’armée s’étaient accrochées avec des groupes terroristes affiliés au réseau  » Daech qui avaient attaqué des points de contrôle militaires dans les deux villages de Kamcha et Ghariba entre Mayadine et Boukamal sur la rive ouest du fleuve de l’Euphrate dans la banlieue sud-est de En savoir plus