Thumbnail for 106631

Nouveaux soutiens pour la Marche pour la vie

15 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Communiqué d’Alexandre Simonnot, Conseiller Municipal de Taverny et Secrétaire Général-adjoint des Comités Jeanne :

« Ayant toujours considéré comme une priorité absolue la défense de la famille et de la vie, c’est avec un grand plaisir que je représenterai la direction des Comités Jeanne dimanche prochain à la grande marche pour la vie dans les rues de Paris.

Plus que jamais il nous faut défendre une politique résolument familiale et nataliste. C’est incontestablement sur le terrain démographique que se jouera l’avenir de notre pays et de notre continent. »

Le Parti de la France appelle également à manifester avec Carl En savoir plus

No Picture

Miqdad : La proclamation par Washington de créer « une milice armée » au nord-est de la Syrie vise à l’émietter

15 janvier 2018 S C 0

Damas / Le vice-ministre des AE et des Expatriés, Fayçal Miqdad, a affirmé que l’objectif de la proclamation par les Etats-Unis de créer  » une milice armée » au nord-est de la Syrie est de l’émietter et d’y perdurer la crise, soulignant que cette tentative déçue ne réussira point à l’ombre des victoires réalisées par l’armée arabe syrienne et ses alliés sur le terrorisme.

Dans un appel téléphonique qu’il a fait aujourd’hui avec la chaîne d’Al Mayadeen, Miqdad a dit que la Syrie ne s’était point étonnée de ce pas américain qui sert les agendas américains, occidentaux, israéliens et de Golfe En savoir plus

Thumbnail for 106606

Et avec ça le “grand remplacement” est une “fake news”

15 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Mohammed est le prénom le plus donné aux nouveaux-nés aux Pays-Bas. Les statistiques indiquent que c’est Noé (Noah) le prénom le plus donné, mais Mohamed arrive en fait en tête quand on fait la somme des différentes versions orthographiques :

  • Mohammed,
  • Mohamed,
  • Muhammed,
  • Mohammad,
  • Muhammad
  • Mohamad,
  • Muhamed,
  • Muhammet,
  • Mouhamed,
  • Muhamad
  • Mahamuud

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 106594

La cour d’appel de Lyon condamne “Nique la France”

15 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Victoire pour l’Agrif :

« C’est une heureuse décision rendant justice à l’AGRIF que vient de rendre ce vendredi 12 janvier 2018 la Cour d’appel de Lyon. Elle a en effet condamné les injures racistes anti-françaises perpétrées dans une production rapeuse sous le même titre que le livre  » Nique la France, ayant pour auteur le dénommé Saïd Zouggagh, plainte dont elle avait été déboutée par la Cour d’appel de Paris.

Mais la Cour de cassation, ayant cassé cet appel d’une manière très sévère sur le fond, avait ordonné que le procès soit déporté devant la Cour d’appel En savoir plus

No Picture

Accord avec l’entraîneur allemand, Antoine Hey, pour entraîner la sélection nationale de football « sénior »

15 janvier 2018 S C 0

Damas / La Fédération de football a conclu un accord avec l’entraîneur allemand, Antoine Hey, pour entraîner la sélection nationale  » sénior » de football pour une année.

Dans une déclaration à SANA, le président de la Fédération, Salah Ramadan, a souligné qu’un accord avait été conclu avec l’entraîneur allemand Hey pour entraîner la sélection nationale  » sénior » qui se prépare aux finales d’Asie 2019.

A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 106576

“L’islam est désormais perçu comme une menace par une frange importante des chrétiens”

15 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Extrait de l’entretien accordé par Jérôme Fourquet au Figaro :

« Vous estimez également qu’il y a eu un changement dans la perception qu’ont les catholiques de l’islam?

Même si on ne peut jamais dater précisément un tel changement, il semble que l’assassinat du Père Hamel dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray ait cristallisé cette évolution. On observait déjà un bruit de fond auparavant: les agressions sexuelles survenues à Cologne, les attentats terroristes ou encore les meurtres de populations chrétiennes commis par Daesh ont provoqué un raidissement des catholiques sur la question de l’islam.

Puis dans un second temps, les catholiques En savoir plus

Thumbnail for 106570

Interventions prévues lors de la Marche pour la vie

15 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Voici la liste des intervenants lors de la Marche pour la vie, de 14h30 Porte Dauphine, au Trocadéro :=

Au départ :

  • Victoire De Jaeghere, porte-parole
  • Marek Jurek, Député européen
  • Tugdual Derville, Délégué général d’Alliance Vita
  • Jérôme Triomphe, Avocat (notamment des parents de Vincent Lambert)
  • Cécile Edel, Présidente de Choisir la Vie, Vice-Présidente MPV

A l’arrivée au Trocadéro :

  • Madeleine Leroy, Infirmière en bloc obstétrical
  • Patrice Martineau, Auteur-Compositeur (en chanson)
  • Jean-Marie Le Méné, Président de la Fondation Jérôme Lejeune, Vice-Président de la Marche pour la vie
  • Emile Duport, Vice-Président MPV (en chanson)

Envoi : Nicolas Sévillia (Délégué général MPV) et Frédéric Espieux (Coordinateur général MPV)

Lire la suite de En savoir plus

No Picture

Makhlouf aborde avec l’ambassadeur de Liban en Syrie les perspectives de la coopération bilatérale

15 janvier 2018 S C 0

Damas/Le ministre de l’Administration locale et de l’Environnement, Hussein Makhlouf, a abordé avec l’ambassadeur de Liban à Damas, Saad Zakhia, les perspectives de la coopération entre les deux pays frères et les moyens de les développer.

Makhlouf a souligné la nécessité de développer la coopération bilatérale d’une façon qui s’adapte avec les relations historiques profondes existant entre les deux pays et les deux peuples frères, mettant l’accent sur l’importance de réactiver les accords conclus entre les deux parties et d’étudier leur développement.

En ce qui concerne le dossier des Syriens déplacés au Liban, le ministre Makhlouf a indiqué que le gouvernement syrien En savoir plus

Thumbnail for 106551

Communisme : une étrange complaisance française

15 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Nous vous proposons de retrouver le texte de Stéphane Buffetaut, ancien député européen villiériste, prononcé lors de notre colloque du 14 octobre 2017: « 1917-2017: Cent ans d’abominations communistes ». Extrait :

« l’aveuglement des  » compagnons de route » est une spécificité bien française. Le Monde, encore lui, ne titrait-il pas, sous la plume de Philippe de Beer,  » la ville est libérée » lors de la prise de Phnom Penh par les Khmers rouges de Pol Pot, un pur produit de l’université française. Que dire du lyrisme de Jean Lacouture dans le Nouvel Observateur :  » ainsi le Cambodge En savoir plus