Thumbnail for 109970

Les deux accusations contre Charles Maurras sont-elles justes ?

31 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Dans Minute, Eric Letty revient sur les deux accusations portées à l’encontre de Charles Maurras :

« La première porte sur la période de la Deuxième Guerre mondiale, la plus commode à exploiter : depuis 1945, le chef de l’Action française est convaincu d’intelligences avec l’ennemi, ce qui a été le motif de sa condamnation. La deuxième accusation, celle d’antisémitisme, figure aussi dans les débats du procès, mais elle a résonné avec une importance accrue depuis les années 1970. »

Et il récuse ces chefs d’accusation :

« Pour savoir en effet de quoi on parle, il faut comprendre que cet En savoir plus

Thumbnail for 109964

L’imposture des Etats Généraux de la bioéthique

31 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Anne Lorne, conseillère régionale LR à la région Rhône-Alpes, participait ce soir à une réunion des Etats-Généraux de la bioéthique. Sur Twitter, elle dénonce :

« A quoi sert ce cirque? C’est une stratégie pour le Gouvernement de dire : on a débattu et on fait passer la loi. Sauf que ici ce soir : aucun débat, questions biaisées, postulat de la loi déjà engagé, animateur débordé, salle largement opposée et donc brimée… Mais c’est une blague! L’animateur martèle que le législateur n’a pas d’avis, qu’il attend NOTRE avis. Mais dans la salle, 80% des gens ne En savoir plus

No Picture

Accord initial avec l’entraîneur allemand, Bernd Stange, pour entraîner la sélection syrienne « sénior » de football

31 janvier 2018 S C 0

Damas / La Fédération de football a indiqué aujourd’hui qu’il était parvenue à un accord initial avec l’entraîneur allemand, Bernd Stange, pour entraîner la sélection syrienne  » sénior » de football et superviser la sélection olympique.

Dans une déclaration à SANA, le président de la Fédération de football, Salah Ramadan, a fait noter que la Fédération était parvenue à un accord initial avec l’entraîneur allemand pour entraîner la sélection nationale  » sénior » jusqu’à la fin de la Coupe d’Asie, qui sera organisée l’année prochaine aux Emirats arabes unis, et superviser la sélection olympique.

A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 109940

Dans la famille totalitaire, je demande Marlène Schiappa

31 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Jonathann Daval est mis en examen pour le meurtre de sa femme. L’affaire fait la une de nombreux médias. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Mais la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les hommes et les femmes Marlène Schiappa est intervenue suite à une déclaration de l’avocat :

 » L’idée, c’est de dire qu’à chaque fois qu’une femme est victime de violences sexistes ou sexuelles et ici d’un féminicide, on trouve des raisons qui justifieraient le fait que cette femme ait été victime. On fait comme si la victime elle-même était coupable d’avoir été victime. En savoir plus

Thumbnail for 109943

L’Action française 2000 cesse de paraître

31 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Extrait de l’éditorial de François Marcilhac :

« […] ce numéro est le dernier de L’Action Française 2000, puisque nous sommes contraints de cesser notre parution en raison de problèmes financiers que nous ne pouvons plus éluder. Cela peut paraître, en un sens, une victoire de l’oligarchie et de ceux pour qui la parole et l’action patriotes doivent absolument disparaître du paysage national. Avec la nation elle-même. Ils ont même remporté une autre victoire, cette semaine, avec le retrait de Maurras du Livre des commémorations nationales de 2018, à la suite d’une polémique qui en dit long En savoir plus

No Picture

12 blessés parmi les civils dans l’agression turque contre Ifrine

31 janvier 2018 S C 0

Alep / L’agression du régime turc, qui se poursuit depuis 12 jours contre Ifrine, a fait encore plus de blessés parmi les enfants et les femmes et de destruction des sites archéologiques qui se trouvent au nord de la ville d’Alep.

Des sources civiles ont indiqué à SANA que les forces du régime turc avaient bombardé aux roquettes la ville d’Ifrine et y avaient fait 12 blessés, dont 3 enfants et 2 femmes, parmi les civils et des dégâts matériels considérables.

Les sources ont fait noter que les villages de Baflona, Tallet Kafri et Hamam dans la zone d’Ifrine avaient été aussi En savoir plus

Thumbnail for 109931

Mel Gibson va tourner La Résurrection avec Jim Caviezel

31 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Lu dans Valeurs Actuelles :

« Jim Caviezel a confirmé son retour dans le rôle de Jésus dans la suite du film  » La Passion du Christ », réalisé par Mel Gibson.  » Il y a des choses dont je ne peux pas parler qui vont choquer le public », a confié l’acteur de 49 ans au journal américain USA Today. Consacré à la résurrection du Christ,  » le film qu’il va tourner sera le plus grand film de l’histoire », a ajouté Jim Caviezel, avec enthousiasme, mais sans plus de détails. En 2004, le En savoir plus

Thumbnail for 109915

Le Sénat américain refuse d’examiner la proposition de loi sur l’interdiction de l’avortement après 20 semaines

31 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

La proposition de loi sur l’interdiction de l’avortement après 20 semaines, adoptée par les députés le 3 octobre dernier, ne sera pas examinée par les sénateurs américains. Il fallait une majorité des trois cinquièmes (60 sur 100), il n’y a eu que 51 sénateurs à se prononcer pour l’examen du texte, contre 46. Les républicains espéraient que certains démocrates d’Etats à majorité pro-vie accepteraient le débat, ils n’ont été que trois…

Réaction de Donald Trump au vote du Sénat refusant d’examiner la proposition de loi visant à interdire En savoir plus

Thumbnail for 109917

Le MRJC tourne le dos au Concile Vatican II

31 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Commentaire d’Yves Daoudal sur l’affaire du MRJC :

« La polémique a conduit le noyau dirigeant de l’épiscopat à convoquer les dirigeants du MRJC, nous a-t-on dit, le 29 janvier, jour de la… réunion ordinaire du Conseil des évêques pour les mouvements et associations de fidèles. Il en est résulté un long communiqué filandreux qui ne dit rien, sauf que l’avortement n’est pas approprié et que le principe de la dignité de la personne humaine doit se comprendre à partir de la conception…

Car les évêques de France n’ont toujours pas lu les textes de Vatican II, par En savoir plus

Thumbnail for 109919

Eric Zemmour : “Ce que je disais il y a quelques années est devenu banal”

31 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Eric Zemmour a été interrogé dans l’Incorrect. Extrait :

« Mais la parole s’est libérée, sans doute grâce à vous : regardez Souâd Ayada, la nouvelle présidente du Conseil supérieur des programmes qui n’a pas hésité à dénoncer le manque d’objectivité des manuels d’histoire-géographie sur la question islamique.

Mon constat et mon diagnostic sont désormais la norme ! Ce que je disais il y a quelques années est devenu banal. Tout le monde le pense. Regardez Ariane Chemin qui a sorti un livre sur les quartiers, s’étonnant que la ville de Trappes soit entièrement islamisée. Même elle En savoir plus

No Picture

Zakharova : Les décisions de la Conférence du dialogue national inter-syrien à Sotchi contribueront à parvenir à une solution politique de la crise

31 janvier 2018 S C 0

Moscou / La porte-parole du ministère russe des AE, Maria Zakharova, a affirmé que les décisions de la Conférence du dialogue national inter-syrien à Sotchi aideront les deux processus de Genève et d’Astana à parvenir à une solution politique de la crise en Syrie.

Dans une conférence de presse qu’elle a tenue aujourd’hui à Moscou, Zakharova a indiqué que la tenue de la Conférence du dialogue national inter-syrien à Sotchi était à l’initiative de la Russie, avec le soutien des Nations unies, de l’Iran, de la Turquie et de pays arabes, et la participation des représentants de toutes les catégories de En savoir plus

No Picture

Examen de la coopération entre la Syrie et le HCR

31 janvier 2018 S C 0

Damas/La ministre des Affaires sociales et du Travail, Rima Qadri, a discuté avec le représentant du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) en Syrie, Sajjar Malik, de la coopération bilatérale pour l’année 2018 en vue de soutenir les services sociaux.
Qadri et Malek ont discuté tout ce qui concerne les centres d’accueil provisoire et la protection fournie par le ministère aux différentes catégories, ainsi que de la coopération avec les sociétés civiles.
Les deux parties ont souligné l’importance de la coopération et de la complémentarité pour soutenir le secteur civil, surtout enc e qui concerne l’orientation des programmes de coopération En savoir plus

Thumbnail for 109883

Tariq Ramadan placé en garde à vue

31 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Balance ton islamiste :

« Le célèbre islamologue suisse Tariq Ramadan a été placé en garde à vue ce mercredi matin par la police judiciaire de Paris, selon une source judiciaire. Le théologien est en effet visé par une « enquête préliminaire ouverte à Paris des chefs de viols et violences volontaires » après deux différents dépôts de plaintes fin octobre 2017.

Selon l’AFP, qui confirme une information de RTL, il serait actuellement entendu par des enquêteurs de la 2e DPJ de la police parisienne. Sa garde à vue peut durer jusqu’à 48 heures, à l’issue desquelles il pourrait En savoir plus