No Picture

Enlèvement des corps de 115 martyrs exécutés par « Daech » de l’un des deux charniers découverts dans la banlieue de Raqqa

30 décembre 2017 S C 0

Raqqa / Les corps des martyrs civils et militaires, exécutés par le réseau terroriste  » Daech », ont été enlevés de l’un des deux charniers découverts dans la banlieue de Raqqa.

L’un des commandants sur le terrain a déclaré au correspondant de SANA que les corps de 115 martyrs avaient été enlevés aujourd’hui du charnier situé à proximité de la localité de Wawi, faisant savoir que les corps avaient été transportés à l’hôpital militaire à Alep pour achever les procédures juridiques.

Razane / L.A.

En savoir plus

No Picture

 Une délégation gouvernementale fait une tournée à Deir Ezzor

30 décembre 2017 S C 0

Deir Ezzor /Les ministres de l’Administration locale et de l’Environnement, Hussein Makhlouf, de l’enseignement supérieur, Atef Naddaf, et du Pétrole et de la Richesse minière, Ali Ghanem, ont inspecté aujourd’hui la situation du travail à proximité du pont d’Ayyach et l’état de services dans la localité de Chemeittiya dans la banlieue ouest de Deir Ezzor.

La délégation gouvernementale, qui avait commencé hier une visite de travail à Deir Ezzor, a pris connaissance de l’opération de la distribution des matières de secours, octroyées par la branche du Croissant-Rouge arabe syrien aux habitants de la ville et participé à une campagne de boisement En savoir plus

No Picture

Kosachev : Les accusations américaines lancées contre le gouvernement syrien font partie d’une guerre médiatique

30 décembre 2017 S C 0

Moscou /Konstantin Kosachev, Président du comité des affaires étrangères du Conseil de la Fédération de Russie, a affirmé que les accusations et les allégations lancées par les Etats-Unis contre le gouvernement syrien font partie d’une guerre médiatique américaine.

Dans une déclaration à la presse, Kosachev a indiqué que Washington œuvre pour démontrer que c’est la coalition qu’il conduite qui lutte en Syrie contre un véritable ennemi, alors que c’est Damas, avec le soutien de la Russie, qui mène une guerre contre le peuple syrien.

Razane

En savoir plus

No Picture

Des hélicoptères américains transportent des terroristes de « Daech » du camp de Sad au sud de Hassaké vers une destination inconnue

30 décembre 2017 S C 0

Hassaké /Dans le cadre des politiques de Washington soutenant le réseau terroriste  » Daech, des hélicoptères américains ont transporté des groupes des terroristes du réseau du camp de Sad au sud de la ville de Hassaké vers une destination inconnue.

Des sources civiles de la banlieue de Hassaké ont affirmé que la  » Coalition internationale avait transporté des groupes terroristes du réseau  » Daech du camp de Sad vers une destination inconnue à bord des hélicoptères militaires qui avaient décollé de l’alentour de Sad al-Bassel au sud de Hassaké.

Les sources ont assuré que ce groupe terroriste qui avait été transporté du En savoir plus

No Picture

Les groupes armés prennent pour cible aux obus de mortier la banlieue de Damas

30 décembre 2017 S C 0

Banlieue de Damas / Dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade à Ghouta est, les groupes armés ont pris pour cible aux obus de mortier le faubourg de Harasta et le camp de Wafidine dans la banlieue de Damas.

Une source du commandement de la police dans la banlieue de Damas a fait savoir à SANA que les groupes armés avaient tiré 4 obus de mortier sur le faubourg de Harasta et le camp de Wafidine, ce qui y a fait des dégâts matériels dans les propriétés publiques et privées sans faire des victimes parmi les citoyens.

R.F. En savoir plus

No Picture

L’armée arabe syrienne s’empare de la localité d’Attechane et de 4 villages dans la banlieue de Hama

30 décembre 2017 S C 0

Hama/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont repris le contrôle du village d’Attechane, de 4 villages et de plusieurs collines stratégiques dans la banlieue nord-est de Hama après y avoir détruit les derniers rassemblements des terroristes du  » Front Nosra.

Une source militaire a déclaré à SANA que des unités de l’armée, en collaboration avec les forces alliées, avaient poursuivi leurs opérations contre les terroristes du  » Front Nosra» dans la banlieue nord-est du gouvernorat et repris le contrôle des localités et des villages d’Attechane, Hamadaniya, Saloumiya, Abou Omar et Nassirya.

« Des unités de l’armée se sont emparées des collines de En savoir plus

No Picture

Un grand merci pour votre aide !

30 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Chers amis,

La période de l’Avent et de Noël est traditionnellement l’occasion de faire un bilan de l’année écoulée et de préparer les combats à venir. Je voulais vous dire un immense merci, au nom de toute notre petite équipe du Salon beige. Grâce à vous, en 2017, nous avons pu consacrer environ 180 000 euros à la défense des principes non négociables et de nos convictions.

En particulier, je vous dois un remerciement tout spécial pour ce que nous avons pu réaliser au moment des élections législatives: sur les 20 « cibles » que nous voulions contribuer à faire battre, 12 n’ont En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 30 décembre

30 décembre 2017 S C 0

*Ci-après l’éphéméride du 30 décembre :

-1922 : Naissance de l’Union des Républiques socialistes soviétiques (URSS).

-1947 : Déclaration de la République populaire de Roumanie.

-1965 : Ferdinand Marcos élu président des Philippines.

-1972 : Les États-Unis arrêtent leur bombardement intensif au nord de Vietnam au cours de la guerre de Vietnam.

-2006 : Des attentats terroristes à l’aéroport international de Barajas à Madrid.

-2013 : Double attentat terroriste dans la ville de Volgograd en Russie faisant plus de 30 tués.

D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

30 décembre 2017 S C 0

Damas/ Le journal al-Thawra, seul paru ce matin à Damas consacre ses manchettes à nombre de sujets d’actualité, locale, régionale et internationale, titrant :

– A l’occasion de la fête de Noël et du nouvel an, le président al-Assad et sa famille visitent nombre de blessés de l’armée à Homs et dans sa banlieue.

-L’armée arabe syrienne s’empare de la localité d’Abou Dali dans la banlieue de Hama.

-Sortie de dizaines d’hommes armés avec un certain nombre de membres de leurs familles de la zone de Beyt Jen dans la banlieue de Damas.

-Prière pour la pluie dans toutes les mosquées de la Syrie.

-Moscou En savoir plus

No Picture

Libération de plusieurs personnes enlevées par les groupes armés à Ghouta Est

30 décembre 2017 S C 0

Banlieue de Damas/ Un certain nombre de kidnappés , dont des femmes et des enfants, qui avaient été enlevés auparavant par les groupes armés dans différentes zones, ont été libérés aujourd’hui.

Le correspondant de SANA au camp de Wafidine, aux environs de Ghouta Est, a précisé que ‘’dans le cadre de l’accord prévoyant la sortie des personnes enlevées et des cas humanitaires détenus par les groupes armés à Ghouta Est, le Croissant-Rouge arabe syrien, en collaboration avec le Comité international de la Croix-Rouge avaient fait sortir un certain nombre de civils enlevés, y compris des femmes et des enfants ».

Dans un En savoir plus

No Picture

Découverte de deux charniers comprenant des corps de martyrs exécutés par « Daech » dans la banlieue de Raqqa

30 décembre 2017 S C 0

Raqqa/ Deux charniers ont été découverts aujourd’hui dans la banlieue ouest de Raqqa, et qui comprend des corps de dizaines de martyrs civils et militaires qui avaient été exécutés par le réseau terroriste  » Daech ».

L’un des commandants sur le terrain a déclaré au correspondant de SANA qu’ “après la reprise du contrôle de la banlieue ouest de Raqqa et l’expulsion des terroristes du réseau  » Daech », grâce aux réalisations et aux sacrifices de l’armée arabe syrienne, des informations ont été reçues de la part des habitants et qui confirment l’existence de deux charniers près de la localité d’al-Wawi, En savoir plus

No Picture

C’est arrivé un 30 décembre…

30 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

« A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines. » Léon XIII, Rerum Novarum

Rappelons-nous :

  • le 30 décembre : saints du jour français ou en France.
    • St Perpet, évêque de Tours († 494)

Saint Perpetuus, originaire d’une famille sénatoriale d’Auvergne, dans la première moitié du Ve siècle, fut désigné par l’éclat de ses vertus au clergé et au peuple de Tours pour gouverner leur Église, en 461.

La gloire de l’épiscopat de saint Perpetuus, ce fut son amour pour saint Martin et pour la basilique qu’il avait fait construire en En savoir plus