Thumbnail for 103368

“Sans Jésus ce n’est pas Noël !”

27 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Aujourd’hui, lors de l’audience générale, le pape François a rappelé cette évidence :

« Frères et sœurs, je m’arrêterai aujourd’hui à la signification de la fête de la Nativité du Seigneur. A une époque où nous assistons à une sorte de dénaturation de Noël, il faut dire que c’est la naissance de Jésus qui est le vrai Noël, sans Jésus ce n’est pas Noël ! A travers l’annonce de l’Eglise, comme les bergers de l’Evangile, nous sommes guidés pour trouver la vraie lumière, celle de Jésus qui se révèle de façon surprenante : il naît d’une pauvre En savoir plus

No Picture

Ces militants veulent effacer toute expression culturelle de l’Occident

27 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

D’Eric Zemmour à propos des nouveaux censeurs :

« Des groupuscules féministes, gays, antiracistes, chacun suivant ses objectifs propres, mais qui sont tous alliés contre leur ennemi commun: le mâle blanc hétérosexuel. Qui ont une inspiration philosophique commune venue de la fameuse « French Theory», théorie de la déconstruction passée par les campus américains depuis les années 1960 et transformée là-bas en « politiquement correct» médiatique et judiciaire.

Ils jouent aux faibles mais sont les vrais puissants. L’État est de leur côté. La machine judiciaire est à leur service. Les médias de gauche les soutiennent. Au nom du droit des En savoir plus

No Picture

Rejet de la pilule : un « dommage collatéral de l’écologie »

27 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Ils s’étonnent de constater que l’écologie est une valeur conservatrice :

« Dans la dernière enquête que j’ai menée, je peux retrouver des arguments sanitaires qui se sont maintenant répandus dans les milieux favorisés : la polémique autour de la pilule Diane a donné une image dangereuse de la pilule. L’argument des fumeuses est également toujours présent. Mais ce qui a pris une importance étonnante, ce sont les arguments écologiques. Cet argument, encore minoritaire dans les années 2000, se traduit par ce que j’appelle les  » dommages collatéraux de l’écologie :  » Je mange En savoir plus

Thumbnail for 103353

« S’aimer soi-même signifie aussi aimer notre pays, notre nation, notre famille, notre culture et notre civilisation. »

27 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Extrait du message de Noël de Viktor Orban :

 » Le christianisme est une culture et une civilisation. Nous vivons dedans. Il ne s’agit pas de savoir combien de personnes vont à l’église ou combien prient honnêtement. La culture est la réalité de notre vie quotidienne … La culture chrétienne définit notre morale quotidienne.

Orbán a visé les ennemis de sa politique, qui prétendent qu’il n’est pas chrétien s’il ne permet pas « à des millions d’extra-européenne à s’installer en Europe» selon le commandement « aime ton prochain comme toi-même» .

 » Ils oublient la deuxième partie du commandement.  » En savoir plus

No Picture

Zou’bi : Importance de la conjugaison des efforts des Partis nationaux

27 décembre 2017 S C 0

Damas / Le vice-président du Front National Progressiste, Oumrane Zou’bi, a affirmé la nécessité de conjuguer les efforts des Partis nationaux, de se concentrer sur la lutte contre le terrorisme et l’idéologie takfiriste et de mettre à nu les pratiques des groupes extrémistes et leurs liens suspects avec les pays hostiles aux peuples arabes et à leurs intérêts.

Rencontrant aujourd’hui une délégation populaire et parlementaire égyptienne, présidée par Jamal Zahran, Secrétaire général adjoint du Rassemblement arabo-islamique pour le soutien à l’option de la Résistance, Zou’bi a mis l’accent sur les relations populaires  » étroites entre la Syrie et l’Egypte.

Zou’bi a En savoir plus

Thumbnail for 103344

Le site de documentation pédagogique de l’Education nationale répand des “fake news”

27 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Le CLEMI, Conseil à l’Education des Médias à à l’Information, publie un guide pratique pour bien utiliser les écrans… Le CLEMI est chargé de l’éducation aux médias dans l’ensemble du système éducatif. L’éducation aux médias et à l’information (ÉMI) permet aux élèves d’apprendre à lire, à décrypter l’information et l’image, à aiguiser leur esprit critique, à se forger une opinion, compétences essentielles pour exercer une citoyenneté éclairée et responsable en démocratie. Sic.

Devinez qui le CLEMI est-il allé cherché pour apprendre à se méfier des fausses nouvelles ? Samuel Laurent, le contributeur du Décodex. Non seulement En savoir plus

No Picture

Ministère des AE : Erdogan assume la responsabilité principale dans l’effusion de sang syrien

27 décembre 2017 S C 0

Damas/Une source du ministère des Affaires étrangères a affirmé que le chef du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, assume la responsabilité principale dans l’effusion de sang syrien et que son agression et l’entrée de ses forces dans les territoires syriens constituent l’une des images du soutien qu’il apporte au terrorisme takfiriste.

La source a déclaré à Sana :  » Une autre fois le chef du régime turc Erodan continue à induire en erreur l’Opinion publique, dans une tentative désespérée pour s’absoudre des crimes qu’il avait commis à l’encontre du peuple syrien, en ce, en apportant son appui illimité et sous ses En savoir plus

No Picture

Haydar : Pas de choix devant les zones de désescalade que d’adhérer aux réconciliations

27 décembre 2017 S C 0

Damas / Le ministre d’Etat aux affaires de la Réconciliation nationale, Ali Hayda, a affirmé que le processus des réconciliations connaîtra des développements importants pendant l’année prochaine via la réalisation de réconciliations de large envergure.

Rencontrant aujourd’hui le chargé d’affaires près l’ambassade de Chine à Damas, Haydar a dit : « Pas de chois devant les zones de désescalade que d’adhérer aux réconciliations locales, soulignant que la concomitance des deux processus de la lutte contre le terrorisme et de la réalisation des réconciliations locales avait assuré des circonstances propices pour entamer le projet de la reconstruction.

Le ministre Haydar a souligné le En savoir plus

No Picture

Le ministre de l’Electricité discute avec son homologue irakien de l’achèvement de l’accord de connexion électrique signé entre les deux pays

27 décembre 2017 S C 0

Damas/Le ministre de l’Electricité, Mohammad Zouhair Kharboutli, a discuté avec son homologue irakien, Qassem Mohammad Fahdaoui, de l’achèvement de l’accord de connexion électrique signé le mois dernier entre la Syrie, l’Irak et l’Iran, et des moyens de tirer profit des ressources industrielles et humaines pour participer à la phase de reconstruction.

Au cours de cette réunion tenue aujourd’hui au siège du ministère de l’Electricité, Kharboutli a souligné l’importance de renforcer et de développer les relations entre la Syrie et l’Irak dans le domaine des projets électriques, précisant que l’objectif de cette réunion est d’achever la mise en œuvre En savoir plus

No Picture

AL-Attar : La résistance est un droit légitime de la Nation dans l’affrontement du colonialisme et de l’entité sioniste

27 décembre 2017 S C 0

Damas / La vice-présidente de la République arabe syrienne, Najah al-Attar, a reçu aujourd’hui une délégation populaire et parlementaire égyptienne, présidée par Jamal Zahran, secrétaire général adjoint du Rassemblement arabo-islamique pour le soutien à l’option de la Résistance.

Al-Attar a affirmé que la Syrie poursuit sa lutte nationale pour défendre son unité, sa souveraineté et les causes de la Nation arabe, avec à la tête la cause palestinienne, soulignant les relations historiques étroites entre la Syrie et l’Egypte.

 » La résistance est un droit légitime de la Nation dans l’affrontement du colonialisme et de l’entité sioniste qui continuent à exécuter leurs plans En savoir plus

No Picture

Lavrentiev : Ce sont les Syriens qui décident de l’avenir de leur pays

27 décembre 2017 S C 0

Moscou / Le chef de la délégation russe aux réunions d’Astana, Alexander Lavrentiev, a affirmé qu’il n’est plus possible de reporter la Conférence du dialogue national syrien à Sotchi.

Dans une interview avec l’agence « Sputnik», Lavrentiev a souligné que les pays garants s’étaient mis d’accord pour la tenue de cette Conférence les 29 et 30 de janvier prochain, précisant qu’il n’est plus possible de la reporter.

Il a mis l’accent sur la nécessité que toutes les composantes syriennes y participent.

Il s’est félicité de tout effort déployé par la communauté internationale pour régler la crise en Syrie à condition qu’il soit déployé En savoir plus