No Picture

Khamis : La Syrie est ouverte à la coopération avec toutes les organisations ayant foi en la civilisation syrienne

24 décembre 2017 S C 0

Damas /Le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, a passé en revue avec le secrétaire général de l’Organisation du tourisme mondiale, Taleb Rifaei, les efforts gouvernementaux déployés pour le redémarrage des projets arrêtés pendant les années de la guerre terroriste contre la Syrie.

Khamis a affirmé que lors de la phase du rétablissement, que la Syrie connaît grâce aux victoires réalisées par l’armée arabe syrienne, les établissements touristiques seront réhabilités.  » Cette phase accordera un intérêt particulier au tourisme religieux, intérieur et extérieur », a-t-il dit.

 » La Syrie est ouverte à la coopération avec toutes les organisations qui ont la En savoir plus

No Picture

Sur directives du président al-Assad, la délégation de la direction régionale du Parti Baas visite les deux villes de Boukamal et Mayadine

24 décembre 2017 S C 0

Deir Ezzor / Sur directives du président Bachar al-Assad, la délégation de la direction régionale du parti Baas arabe socialiste, présidée par le Secrétaire régional adjoint du Parti Baas Arabe Socialiste, Hilal Hilal, a visité aujourd’hui des quartiers à Deir Ezzor, les deux villes de Mayadine et Boukamal et le poste-frontalier avec l’Irak, et pris connaissance de l’ampleur du sabotage causé dans les établissements et les infrastructures en raison des crimes du réseau terroriste  » Daech.

Lors de cette visite, Hilal a souligné l”héroïsme de l’armée arabe syrienne et de ses alliés et les efforts déployés pour réhabiliter les bâtiments dans En savoir plus

Thumbnail for 102979

La délégation médiatique sportive arabe rend visite à l’agence Sana

24 décembre 2017 S C 0

Damas/La délégation médiatique sportive arabe a affirmé que l’objectif de sa visite en Syrie est de savoir les vérités in situ, après la désinformation qui avait accompagné la guerre terroriste dans le pays, mettant l’accent sur l’information nationale syrienne, dont l’agence Sana, qui a un grand rôle dans l’affrontement de l’information tendancieuse.

Visitant aujourd’hui l’Agence Sana, la délégation hôte a souligné l’importance de la coopération entre les médias qu’elle représente et l’Agence Sana, surtout dans le domaine de l’information sportive.

Le directeur général de l’Agence Sana, Abdel Rahim Ahmad, a fait un exposé sur le travail dans l’agence et le mécanisme En savoir plus

No Picture

L’armée syrienne assure le retour de dix familles du camp Rukban à leurs maisons dans la banlieue de Homs

24 décembre 2017 S C 0

Homs/L’armée arabe syrienne a assuré le retour de dizaines de déplacés à partir du camp al-Rukban sur les frontières syro-jordaniennes, à leurs maisons dans la banlieue est de Homs.

Le correspondant de l’Agence Sana à Homs a indiqué que 10 familles composées de /70/ personnes avaient regagné leurs domiciles après que les unités de l’armée aient assuré leur retour à leurs villages dans la banlieue est de Homs.

R.B.

En savoir plus

No Picture

Le ministre du Pétrole s’informe des dégâts causés par l’incendie dans la raffinerie de Homs

24 décembre 2017 S C 0

Homs/Le ministre du Pétrole et de la Richesse minière, Ali Ghanem, s’est informé des travaux et des efforts déployés pour le redémarrage de l’unité de l’hydrogénation de Naphta dans la raffinerie de Homs, à la suite de l’incendie qui y avait causé des dégâts.

Il a souligné l’importance du principe de l’autarcie adopté dans la raffinerie de Homs, en vue d’assurer les besoins du pays en dérivés stratégiques, malgré les attaques terroristes et les martyrs parmi les ouvriers, sans arrêter le travail dans la raffinerie.

Le ministre Ghanem a exprimé ses remerciements et son appréciation des efforts des travailleurs et des En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare de nouveaux points dans la banlieue de Damas

24 décembre 2017 S C 0

Banlieue de Damas/ Des unités de l’armée arabe syrienne et des groupes de la défense populaires se sont emparées de nouveaux points près de Nabe’ Manbej, après de violents accrochages avec les terroristes du ‘’Front Nosra » près de l’entrée est du village de Mazra’et Beit Jine dans la banlieue sud-ouest de Damas, selon le correspondant de SANA dans la banlieue de Damas.

‘’Les accrochages se sont soldés par la neutralisation d’un certain nombre de terroristes, simultanément avec la destruction d’un véhicule doté d’une roquette », a révélé le correspondant.

D.H./ L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 102961

La vieille ville de Homs accueille la fête de Noël avec des festivités et les hymnes

24 décembre 2017 S C 0

Homs / Les festivités, les prières et les hymnes de Noël ont régné sur les rues de la vieille ville de Homs qui a connu cette année les sentiments de joie et de paix.

Les scouts de l’église d’Oum Zennnar ont défilé les rues de la vieille ville en chantant les hymnes de Noël pour apporter la joie et l’espoir à tous les enfants de cette ville qui a beaucoup souffert du terrorisme durant sept ans.

Dans le quartier de Boustan Diwane, le père Noël a distribué les cadeaux sur les enfants du quartier, alors que dans le quartier d’al-Arman, un En savoir plus

No Picture

La délégation médiatique sportive arabe : Notre visite en Syrie est un message à la FIFA pour permettre aux équipes syriennes de jouer sur leur terre

24 décembre 2017 S C 0

Damas/ Le chef du Comité olympique et chef de l’Union sportive générale, Mouafaq Jouma’a, a rencontré la délégation médiatique arabe qui participe au Forum sportif arabe organisé au bâtiment de l’Union générale du Sport.

Dans une allocution à cette occasion, Jouma’a a précisé ‘’Le sport est un message de paix et une culture de dialogue », ajoutant que ‘’Le sport en Syrie est devenu un état national qui a pu regrouper des millions ».

A noter que la délégation médiatique arabe regroupe des représentants du Bahreïn, de la Jordanie, de l’Egypte, de l’Irak, de la Tunisie, du Soudan, du Liban et du Maroc.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Les forces d’occupation israélienne arrêtent six palestiniens, dont des enfants

24 décembre 2017 S C 0

Al-Qods occupé / Les forces d’occupation israélienne ont arrêté la nuit dernière six palestiniens, dont la plupart des enfants, lors des incursions menées à al-Balda al-Qadima à al-Qods occupé.

Selon l’agence de presse palestinienne, les forces d’occupation israélienne avaient envahi des quartiers dans la vieille ville, ainsi que le quartier de Chaafat et y mené une campagne d’arrestations.

L.A.

En savoir plus