Thumbnail for 102901

Noël pour les nuls !

23 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

 » Meneuse de revue du site anticonformiste et loufoque Délit d’images, Isabel Orpy présente à Caroline Parmentier dans Présent cette campagne de Noël que vous avez pu découvrir sur Le Salon Beige ?

« Elle veut sensibiliser ceux qui l’ignorent ou rappeler à ceux qui l’ont oublié à quoi correspondent ces grandes fêtes chrétiennes qui ponctuent l’année et qu’ils célèbrent sans savoir pourquoi. Créée en interne et  » habillée par un directeur artistique, à travers nombre de visuels qui se remarquent et se démarquent, cette campagne, au ton délibérément humoristique, reprend certains clichés En savoir plus

Thumbnail for 102903

Des enseignantes interrompent la projection d’une séance quand elles s’aperçoivent qu’il s’agit d’une histoire de Noël

23 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

A rire ou à pleurer :

« Le 13 décembre, un groupe scolaire de 83 écoliers du Langonnais assistait à une projection du film d’animation américain «  L’Étoile de Noël » au cinéma Le Rio de Langon quand celle-ci a été interrompue à la demande des enseignantes. Elles se sont en effet aperçues qu’il y avait un problème de thématique et qu’il ne correspondait pas au choix qu’elles avaient fait.

Il est vrai que le synopsis de ce film de Timothy Reckart parle avant tout d’une histoire d’animaux :  » Un petit âne courageux, Bo, rêve En savoir plus

No Picture

L’équipe dirigeante de la section LR de Belgique claque la porte

23 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Les dirigeants de cette section dénoncent la ligne du parti. Le délégué de la section LR de Belgique, Jean-Louis Gibault, déclare :

« Je ne fais pas de procès d’intentions à Laurent Wauquiez puisque je lui ai apporté mon parrainage. Mais aujourd’hui je ne me reconnais plus dans les Républicains. Comme beaucoup dans ce parti, nous ne sommes pas centristes mais nous savons que sans le centre il nous sera difficile de nous rassembler et de remporter les élections. Nous défendons une ligne pro-européenne et libérale».

Agir, qui regroupe les ex-LR favorables à Macron, se réjouit :

« Laurent Wauquiez En savoir plus

Thumbnail for 102891

Il y a 2% des villages où il n’y a pas d’église et on ne voulait pas en faire partie

23 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

La nouvelle église de Gesté, à la limite entre la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire, a ouvert ce samedi et pour les célébrations de Noël. Le village n’en avait plus depuis 2013 et la démolition de l’ancienne qui était en piteux état.

A gauche l’ancienne église et à droite la nouvelle.

Alain Chauviré, le maire délégué, se réjouit :

« Je suis heureux parce que je vois que les gens sont heureux de retrouver une église. C’est important aussi quand on arrive dans le village. Maintenant, ça ressemble à quelque chose ! Vous savez, il y a 2% des villages En savoir plus

Thumbnail for 102875

Le Conseil d’Etat clôt l’affaire du CESE

23 décembre 2017 Arthur de Sérant 1

Par décision du 15 décembre, analysée ici :

« Le Conseil d’État a mis fin au contentieux né du refus du Conseil économique, social et environnemental de se pencher sur le mariage pour tous.

Une délibération du bureau du Conseil économique, social et environnemental (CESE) déclarant irrecevable une pétition présentée à l’assemblée consultative est susceptible de recours. Toutefois, seul le gouvernement peut demander au CESE de donner un avis sur un projet de loi.

Par un arrêt du 15 décembre 2017, le Conseil d’État a ainsi mis fin à un débat qui trouve son origine dans les controverses qui En savoir plus

No Picture

Israël-Palestine : Constituer deux États est impossible sur le terrain depuis longtemps

23 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Frère Olivier-Thomas Venard, dominicain, vit et travaille à l’École biblique et archéologique française de Jérusalem depuis près de dix-sept ans. Directeur du programme de recherches La Bible en ses Traditions, auteur de deux ouvrages et de plusieurs articles sur la situation en Terre sainte, il répond aux questions d’Aleteia sur l’impact de la position américaine concernant le statut de Jérusalem.

« Le président américain, Donald Trump, a annoncé, mercredi 6 décembre, que les États-Unis reconnaissaient désormais Jérusalem comme capitale d’Israël. Cette promesse de campagne a déchaîné des violences dans le monde arabe, et la désapprobation générale dans En savoir plus

No Picture

Sur directives du président al-Assad, Hilal visite le gouvernorat de Deir Ezzor et les deux villes de Palmyre et Sokhna

23 décembre 2017 S C 0

Homs et Deir Ezzor /Sur directives du président Bachar al-Assad, le Secrétaire régional adjoint du Parti Baas Arabe Socialiste, Hilal Hilal, et les deux membres de la direction régionale, Yasser Chouffi et Ammar Seba’i, ont visité aujourd’hui les villes de Deir Ezzor, Palmyre et Sokhna, purifiées par l’armée arabe syrienne du terrorisme.

Lors de cette visite, Hilal a souligné les victoires réalisées par les héros de l’armée arabe syrienne dans la ville de Palmyre, disant :  » Les victoires que l’armée arabe syrienne réalise sous la direction du président al-Assad changeront la carte du monde entier ».

Hilal a appelé les parties En savoir plus

No Picture

Le ministère kazakh des AE accueille favorablement les résultats de la réunion d’Astana 8

23 décembre 2017 S C 0

Astana/ Le ministère kazakh des AE a accueilli favorablement la Déclaration commune adoptée hier par les pays garantissant l’accord sur la cessation des hostilités en Syrie au terme de la réunion d’Astana 8.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère a souligné la grande progression réalisée lors des pourparlers sur plusieurs questions inscrites à l’ordre de jour.

Le ministère a indiqué que les parties poursuivent la coordination en ce qui concerne des mesures de garantir irrévocables pour garantir la réduction de la violence, insistant sur l’importance des efforts à déployer pour consolider l’accord de cessation des hostilités et garantir l’action efficace dans En savoir plus

No Picture

Bogdanov : Moscou appelle toutes les parties syriennes à participer à la Conférence de Sotchi

23 décembre 2017 S C 0

Moscou / L’envoyé spécial du président russe pour le Moyen-Orient et les pays africains, vice-ministre des AE, Mikhaïl Bogdanov, a affirmé que la Russie appelle toutes les parties syriennes à la participation à la Conférence du dialogue national syrien prévue dans la ville russe, Sotchi, en janvier prochain.

Dans une déclaration qu’il a donnée à l’Agence de presse russe « Sputnik», Bogdanov a fait savoir que Moscou appelle les Syriens, qui participent aux deux processus d’Astana et de Genève, à la participation à la Conférence de Sotchi.

Il a indiqué que les préparatifs pour l’élaboration des listes des participants à la Conférence de En savoir plus

No Picture

O Emmanuel

23 décembre 2017 Arthur de Sérant 0
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=wdu0HjiLEn4]

O Emmanuel, Rex et legifer noster, exspectatio gentium, et Salvator earum : veni ad salvandum nos, Domine, Deus noster.

O Emmanuel, notre roi et législateur, que tous les peuples attendent comme leur Sauveur, venez nous sauver, Seigneur notre Dieu !

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

C’est arrivé un 23 décembre…

23 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

« A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines. » Léon XIII, Rerum Novarum

Rappelons-nous :

  • le 23 décembre : saints du jour français ou en France.
    • St Yves, évêque de Chartres (1040-1116)

Saint Yves, évêque, abbé des chanoines réguliers de Beauvais, il fut ordonné évêque par le bienheureux pape Urbain II. Il restaura l’ordre des chanoines et fit beaucoup par ses actions et ses écrits pour la concorde entre le sacerdoce et l’empire et pour l’utilité de l’Église.

  • Ste Marguerite-Marie d’Youville, fond. (1701-1771)

Commémorée le 23 décembre (dies natalis) dans En savoir plus