No Picture

La Maison des plus petits, pour des enfants malades et handicapés

20 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

L’objectif de la Maison des plus petits est d’accueillir en internat, toute l’année, 7 enfants de 0 à 6 ans, présentant des problèmes de santé (handicaps, maladies chroniques, maladies orphelines…) dans un cadre qui se rapproche le plus possible d’un environnement familial.

La maison peut aussi accueillir des enfants nés sous le secret, abandonnés par leurs parents. La première maison doit ouvrir ses portes à Paris en septembre 2018.

Découvrir le projet.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=BLRG2YWAfv4]

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Gatilov : Moscou appellera de Mistura à être plus équilibré dans ses évaluations envers les parties du dialogue inter-syrien

20 décembre 2017 S C 0

Moscou / Guennadi Gatilov, vice-ministre russe des AE, a affirmé que Moscou appellera l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, à être plus équilibré dans ses évaluations envers les parties participantes au dialogue inter-syrien.

Dans une conférence de presse, Gatilov a dit que Moscou incitera de Mistura, lors de sa rencontre avec le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, à relancer le processus de paix d’une manière plus constructive et rapide et à œuvrer plus activement avec l’  » opposition » afin qu’elle ne soumette point des conditions préalables.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Makhlouf : Nous apportons de l’aide à tous les sinistrés du fait de la crise

20 décembre 2017 S C 0

Damas / Le ministre de l’Administration locale et de l’Environnement, le président du Haut comité de secours, Hussein Makhlouf, a affirmé l’octroi de l’aide à tous les sinistrés du fait de la crise en Syrie, en collaboration avec le Croissant-rouge arabe syrien.

Lors de sa rencontre aujourd’hui avec le président de la Fédération internationale des sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), Francesco Rocca, Makhlouf a donné un aperçu exhaustif sur l’action du Haut comité de secours en tant que bras exécutif du gouvernement dans le domaine de l’action humanitaire et de secours.

 » A l’ombre des victoires réalisées par En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare de deux villages dans la banlieue d’Idleb

20 décembre 2017 S C 0

Gouvernorats / Des unités de l’armée arabe syrienne opérant dans la banlieue sud-est d’Idleb ont réalisé une nouvelle progression dans leurs opérations contre le réseau terroriste du “Front Nosra”, en détruisant leurs derniers rassemblements dans les deux villages de Tell Maqtaa et Mecherfet Abou Dali.

Le correspondant de SANA a fait savoir que des unités de l’armée, en collaboration avec les forces alliées, avaient repris le contrôle, dans une opération militaire contre les positions des terroristes du “Front Nosra”, des deux villages de Tell Maqtaa et Mecherfet Abou Dali.

Le correspondant a indiqué que les sapeurs avaient ratissé les deux villages précités En savoir plus

No Picture

Rocca émet son espoir de l’amélioration de la situation humanitaire en Syrie dans les prochains jours

20 décembre 2017 S C 0

Damas/ L’Assemblée générale du Croissant-rouge arabe syrien a tenu, aujourd’hui à l’hôtel de Sheraton à Damas, une réunion en présence du président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, durant laquelle elle a examiné les projets et les programmes que le Croissant-rouge et ses branches avaient exécutés pendant l’année en cours.

Dans une allocution qu’il a prononcée lors de la réunion, Francesco Rocca, président de la Fédération internationale des sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), a affirmé que sa visite officielle en Syrie a lieu en appréciation des sacrifices quotidiens consentis par les bénévoles au Croissant-rouge arabe En savoir plus

Thumbnail for 102452

Twitter de plus en plus aseptisé

20 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Twitter a suspendu le compte de Génération Identitaire

Communiqué de l’association :

« Dans la nuit du 19 décembre, Twitter a décidé de censurer notre compte sans donner d’explications. Le premier mouvement politique de jeunesse de France sur les réseaux sociaux et ses dizaines de milliers d’abonnés se retrouvent ainsi bâillonnés.

Après l’interdiction de manifester à Paris fin novembre, après la lourde et scandaleuse condamnation de nos militants pour l’occupation du chantier de la mosquée de Poitiers, après la fermeture d’une cagnotte Leetchi en notre soutien, c’est au tour de Twitter de jouer les censeurs. En savoir plus

No Picture

Lavrov discute avec Guterres des préparatifs de la réunion d’Astana

20 décembre 2017 S C 0

Moscou / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a discuté avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, dans un appel téléphonique, des préparatifs de la réunion d’Astana et du dialogue à Genève, ainsi que des perspectives de la tenue de la conférence du dialogue national syrien à Sotchi.

Dans un communiqué, le ministère russe des AE a souligné que des questions vitales relatives au règlement de la crise en Syrie avaient été évoquées en prenant en compte les derniers résultats de Genève, les préparatifs de la réunion d’Astana et du dialogue prochain à Genève et l’exécution de l’initiative de En savoir plus

Thumbnail for 102444

Mardi 2 janvier : à Pontmain les évêques de France prieront pour la paix et pour la France

20 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Lu sur le site du sanctuaire de Pontmain :

« Journée de pèlerinage auprès de Notre Dame de Pontmain pour les évêques de France qui viendront prier pour la PAIX. Cette journée sera placée sous la présidence du Cardinal Jean Pierre RICARD, archevêque de Bordeaux. Une vingtaine d’évêques seront présents et concélébreront à la messe solennelle de 11 h 00 à la basilique de Pontmain. Faisons-le savoir autour de nous et venons très nombreux prier avec nos évêques pour la paix. »

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Lavrov : Les pressions extérieures entravent l’action de l’UNESCO pour restaurer les antiquités de Palmyre et d’Alep

20 décembre 2017 S C 0

Moscou/ Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a affirmé que l’ UNESCO fait l’objet des pressions extérieures qui entravent la redynamisation de son action dans la restauration des antiquités à Palmyre et Alep.

Lors d’une réunion tenue aujourd’hui à Moscou par la commission concernée par les affaires de l’UNESCO, Lavrov a fait noter: “Concernant les dégâts considérables que les terroristes avaient causés dans le patrimoine culturel et historique du Moyen-Orient, nous déployons tout effort pour redynamiser l’action de l’UNESCO dans la restauration des antiquités de Palmyre et Alep”.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense : Les avions de combat russes n’ont pas visé Maachourine dans la banlieue d’Idleb

20 décembre 2017 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a démenti les nouvelles véhiculées par certains médias sur des raids menés par les avions de combat russes, qui participent à la guerre contre le terrorisme, sur le village de Maarchourine dans la banlieue d’Idleb.

Dans un communiqué qu’il a diffusé aujourd’hui sur son site web, le ministère a fait savoir que les avions de combat russes n’avaient mené aucun raid sur le village de Maarchourine à Idleb.

Le communiqué indique que les avions de combat des forces aérospatiales russes, qui participent à la guerre contre le terrorisme en Syrie, n’avaient effectué En savoir plus

Thumbnail for 102427

La Commisssion européenne va se ridiculiser

20 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Son hostilité à l’encontre de la Pologne la rend folle :

« Comme prévu, la Commission européenne a décidé d’activer contre la Pologne la fameuse procédure de l’article 7. Cette procédure qui est la plus sévère du traité européen n’avait jamais été déclenchée jusqu’ici, car elle ne peut se justifier qu’en cas de  » violation grave » de l’Etat de droit. En réalité il s’agit seulement une fois de plus de crier haro sur la Pologne et de montrer du doigt ce pays qui ose tenir tête à la dictature bruxelloise pour préserver son identité.

Car la En savoir plus

No Picture

Le secrétaire général de l’ONU met à nu la coopération entre l’entité de l’occupant israélien et les réseaux terroristes en Syrie

20 décembre 2017 S C 0

New York/ Un rapport publié par le secrétaire général de l’ONU a affirmé qu’/Israël/ apporte son soutien aux réseaux terroristes en Syrie, notamment le “Front Nosra”.

Selon le rapport qui concerne la Force des Nations unies chargée d’observer le dégagement (FNUOD) au Golan syrien occupé entre le 10-9-2017 jusqu’au 24-11-2017 et publié le 6-12-2017, le secrétaire général de l’ONU a fait savoir que la FNUOD avait observé à plusieurs reprises le soutien par l’occupant israélien aux groupes terroristes armés.

Le rapport ajoute que l’ONU a observé 13 communications entre les forces israéliennes et des membres de la partie syrienne dans la zone En savoir plus

No Picture

Le président al-Assad promulgue une loi accordant aux médecins de physiothérapie une indemnité de 75% du salaire au maximum

20 décembre 2017 S C 0

Damas/Le président Bachar Assad a promulgué la loi N° 44 de l’an 2017 octroyant une indemnité de nature de travail aux médecins de physiothérapie et aux physiothérapeutes.

La loi stipule l’ajout d’un texte à l’article 3 de la loi N° 17 de l’an 1980, accordant aux médecins spécialisés en physiothérapie et aux physiothérapeutes travaillant dans les hôpitaux, cliniques et centres médicaux appartenant à l’Etat, une indemnisation plafonnée à 75% de leur salaire mensuel.

R.B.

En savoir plus