No Picture

Quand un élu FN rappelle que les Lumières mènent à Auschwitz

19 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Allez directement à 3h00mn56 de la vidéo ci-dessous. Amaurry Navarranne (FN) évoque l’origine de la terreur concentrationnaire,

« directement issue d’une philosophie, celle des Lumières, dont la France peut porter une certaine responsabilité. Elle a donné la Révolution française et le génocide vendéen, la révolution bolchévique et là aussi des camps de concentration et des massacres terribles, elle a donné le national-socialisme en Allemagne. Le cardinal Lustiger disait : « les Lumières mènent à Auschwitz ». »

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 102270

Une guérison miraculeuse ?

19 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Lu sur le site de La Nef :

« Voici une nouvelle extraordinaire qui nous est parvenue via un curé de paroisse du diocèse de Lyon. Le prêtre en question accompagne spirituellement une dame atteinte de paraplégie.

Dans les premiers jours de septembre 2017, les médecins ont diagnostiqué chez elle une tumeur cancéreuse aux ovaires. Elle s’en ouvre à son curé qui lui donne la neuvaine Traverser le cancer avec Zélie Martin et la Vierge du Sourire (Life Editions). Dans sa détresse, elle se tourne vers le Ciel et prie avec cette neuvaine.

Au début En savoir plus

No Picture

Monzer : Le gouvernement syrien poursuit l’acheminement des aides humanitaires

19 décembre 2017 S C 0

New York / Le Chargé d’affaires par intérim de la mission permanente de la Syrie à l’ONU, le ministre plénipotentiaire, Monzer Monzer, a affirmé que le gouvernement syrien poursuit l’acheminement des aides humanitaires aux personnes qui en ont besoin, soulignant la nécessité de coordonner avec le gouvernement syrien pour les distribuer.

Dans le communiqué de la Syrie qu’il a lu aujourd’hui devant le Conseil de sécurité sur le 46e rapport mensuel du secrétaire général adjoint aux Affaires humanitaires de l’ONU, Mark Lowcock, sur la situation en Syrie, Monzer a dit qu’en dépit de la confirmation dans le rapport du succès de En savoir plus

No Picture

Désinformation : ces immigrés qui franchissent un col de montagne

19 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

C’est un reportage de France 2 qui tente de faire pleurer dans les chalets :

Document @FRANCE2tv. Malgré l’interdiction de la loi, ces habitants viennent en aide aux #migrants qui tentent à pied l’ascension du Col de l’Échelle.
[Extrait] Par @MattBoisseau #JT20H pic.twitter.com/jrdVs4KrxB

— Le 20Heures France2 (@20hFrance2) 13 décembre 2017

Jean-Yves Le Gallou rappelle :

« Le col de l’échelle, 1700 m accessible par une route, c’est pas l’Everest quand même… même en hiver. Pour info depuis 1947 c’est territoire français des deux En savoir plus

Thumbnail for 102252

Des professionnels de santé en tête de la Marche pour la Vie

19 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

C’est officiel :

« A la demande des membres de son Conseil d’Administration et en réponse à notre initiative, pour la première fois cette année, une délégation officielle de professionnels de santé sera en tête du cortège de la Marche pour la Vie du dimanche 21 janvier 2018.

Cette Marche, fondée en 2005 par l’association Choisir la Vie rassemble aujourd’hui un collectif d’associations au service du respect de la vie humaine.

Nous sommes invités à venir y participer et y faire entendre nos voix de professionnels de santé impliqués et instruments malgré nous de cette  » culture de mort.

N’hésitons En savoir plus

No Picture

La laïciste Marlène Schiappa choisit pour l’éducation de ses enfants…..une école catholique

19 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

C’était bien la peine de recevoir le prix spécial laïcité du Grand Orient de France :

« Au magazine La Vie, elle avait déclaré se faire sa propre religion. En l’occurrence, ses références sont toujours maçonniques, comme le lui a inculqué son père, Jean-Marc Schiappa, président de l’Institut de recherches et d’études de la Libre Pensée.

En 2015, en tant qu’ajointe au maire socialiste du Mans, elle accueillait la Ligue des droits de l’homme en ces termes :  » Elles ne sont pas si nombreuses, par les temps qui courent, les organisations qui affirment leur combat contre le cléricalisme, les En savoir plus

Thumbnail for 102233

La neige est raciste

19 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Après la tempête dans le verre d’eau du politiquement correct provoquée par le propos de Miss France (elle a osé dire «  Après une blonde, une brune, une miss à la crinière de lionne… Pourquoi pas une rousse ? »), c’est d’outre-Manche que nous vient cette nouvelle excitation antiraciste :

« Alors qu’on annonçait d’éventuelles chutes de neige en Angleterre, l’université londonienne UCL avait envoyé ce message à ses étudiants :

 » Vous rêvez d’un Noël blanc ? Nos campus seront ouverts et fonctionneront pleinement aujourd’hui, lundi 11 décembre, donc venez comme prévu. (Nous ne pouvons garantir En savoir plus

Thumbnail for 102235

Vers la béatification du cardinal Wyszynski

19 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Le pape François vient de reconnaître les « vertus héroïques » du cardinal Stefan Wyszynski, décédé en 1981, qui fut une figure du combat pour la liberté religieuse en Pologne au temps du communisme. Ce prélat, nommé cardinal par le pape Pie XII en 1952, avait été empêché pendant 5 ans de se rendre à Rome par les autorités communistes de Pologne. Stefan Wyszynski avait été placé en résidence surveillée de 1953 à 1956, après avoir refusé de prendre des sanctions contre des prêtres qui s’opposaient au régime. Il est considéré par les Polonais comme un héros En savoir plus

Thumbnail for 102237

L’Etat jacobin face au respect des particularités provinciales

19 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Extrait de l’éditorial de Monde & Vie, à propos de la victoire des nationalistes en Corse :

« […] Que veut réellement Simeoni, aujourd’hui l’homme fort de l’île ? Désire-t-il vraiment doter la Corse d’un statut particulier au sein de la nation française ? Si tel est le cas, rien n’est plus légitime et d’autres provinces historiques pourraient à bon droit formuler la même requête : pourquoi les Lillois devraient-ils être soumis aux mêmes règlementations que les Ajacciens ? Le respect des particularités provinciales ne serait même pas une nouveauté, puisque c’est ainsi que la France s’est En savoir plus

Thumbnail for 102227

Mouallem : La priorité en Syrie est accordée à l’éradication du terrorisme

19 décembre 2017 S C 0

Damas / Le vice-président du Conseil des Ministres, ministre des AE et des Expatriés, Walid Mouallem, a souligné le grand rôle de la diplomatie syrienne dans toutes les instances internationales pour défendre la Syrie et expliquer ses positions contre la guerre terroriste déclenchée contre elle en soutien des pays occidentaux, arabes et régionaux.

Lors de la 24e séance de la 5e session ordinaire de la 2e législature de l’Assemblée du peuple, Mouallem a fait noter que la politique étrangère de la Syrie va de l’avant dans des pas constants, alors que l’armée arabe syrienne réalise la victoire après une autre sur En savoir plus

Thumbnail for 102221

Grand succès pour la crèche vivante à Nantes

19 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Selon Breizh.info, près de 1000 personnes ont assisté à la crèche vivante le 16 décembre. L‘assistance a profité du spectacle vivant, agrémenté de plusieurs cantiques bretons et de personnages en habits traditionnels bretons. D’autres costumes faisaient directement référence aux provinces françaises, notamment à l’Alsace et à la Vendée. Comme les années précédentes, la crèche vivante était organisée par le prieuré Saint-Louis de la FSSPX (Fraternité Sacerdotale Saint Pie X).



Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Trois martyrs et des blessés dans une attaque aux obus de mortier contre Damas

19 décembre 2017 S C 0

Damas/ Dans une nouvelle violation de l’accord de la zone de désescalade à Ghouta est, les groupes armés ont attaqué aux obus de mortier la zone de Zablatani à Damas, faisant des martyrs parmi les citoyens.

Une source du commandement de la police à Damas a fait savoir que les groupes armés, qui se déploient à Ghouta est, avaient lancé aujourd’hui 3 obus de mortier sur le quartier d’Idaacharya à Zablatani, ce qui y a fait 3 martyrs et 5 blessés parmi les civils.

La source a ajouté que l’attaque avait de même causé des dégâts matériels dans les propriétés publiques et En savoir plus

No Picture

Prière pour la paix en Syrie à l’occasion des fêtes de Noël

19 décembre 2017 S C 0

Damas/ A l’occasion des fêtes du Noël, Mgr Ignace Ephrem II, patriarche d’Antioche et de Tout l’Orient, pontife suprême de l’Eglise syriaque orthodoxe dans le monde entier, a effectué une prière à la Cathédrale de Saint-Georges des Syriaques orthodoxes à Damas pour la paix et la sécurité en Syrie.

Dans une allocution qu’il a prononcée, le Père Jacques a appelé tous les honnêtes dans le monde à mettre fin à la guerre en Syrie.

Dans un communiqué publié au nom des présidents des communautés chrétiennes à Damas sur ce qui se passe en Palestine, le patriarche Ephrem II a qualifié d' »injuste» la En savoir plus

No Picture

Rapport: Les Etats-Unis ajoutent un nouveau veto à une grande liste de vétos utilisés pour défendre l’entité de l’occupation israélienne

19 décembre 2017 S C 0

Al-Qods occupé / Les Etats-Unis ont ajouté hier un nouveau veto à son registre de véto, qui a été opposés 43 fois ces dernières décennies pour servir l’entité de l’occupation israélienne et ses objectifs expansionnistes.

Les Etats-Unis n’ont surpris personne cette fois en opposant le véto à un projet de résolution, avancé par l’Egypte en refus de la reconnaissance par le président américain Donald Trump d’al-Qods occupé comme la capitale de l’entité de l’occupation israélienne.

Les Etats-Unis ont arrêté, via leur véto tous les projets de résolution qui condamnent l’agression de l’occupation israélienne contre le peuple libanais et ils continuent à En savoir plus

No Picture

Les services compétents trouvent des armes et munitions laissées par «Daech» dans la banlieue est de Homs

19 décembre 2017 S C 0

Homs / Les services compétents ont trouvé aujourd’hui des quantités d’armes et de munitions, ainsi que des obus variés abandonnés par le réseau terroriste « Daech» dans la banlieue est de Homs.

Le correspondant de Sana à Homs a indiqué que cette quantité avait été cachée dans l’un des repaires des terroristes de « Daech» dans la banlieue est.

Il a ajouté que les armes trouvées comprennent des obus anti-boucliers, des fusils, des balles de mitrailleuse, un mortier et des boîtes de munitions variées.

R.F. / L.A.

En savoir plus