No Picture

L’État républicain n’assume pas les conséquences de ses actes

18 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Ce n’est certainement pas une surprise pour les lecteurs du Salon Beige, mais en cette occurrence, le bouchon est poussé très loin, comme le présente ce reportage.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=F5y0i_AYf1k]

Notez que ce reportage a été présenté lors du premier journal télévisé de RT France, en français, dont vous trouverez l’intégrale ici.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Gatilov : Aucune difficulté n’entrave la tenue de la conférence du dialogue national syrien à Sotchi

18 décembre 2017 S C 0

Moscou / Le vice-ministre russe des AE, Guennadi Gatilov, a affirmé qu’il n’y a pas de difficultés essentielles qui entravent la tenue de la conférence du dialogue national syrien à Sotchi, soulignant que la date de la tenue de la conférence n’avait pas été encore fixée.

Dans une déclaration qu’il a donnée à l’agence de presse russe  » Sputnik », Gatilov a indiqué que les préparatifs de la tenue de la conférence et l’entente sur les participants se poursuivent entre les pays garants du processus d’Astana.

Et Gatilov d’ajouter :  » Il faut régler quelques questions difficiles pour assurer le succès de En savoir plus

No Picture

Haydar : La coordination avec le Centre de Hmeymim concernant les réconciliations locales est dans un bon état

18 décembre 2017 S C 0

Damas / Le ministre d’Etat aux affaires de la Réconciliation nationale, Ali Haydar, a assuré que la coordination et le travail avec le Centre de coordination russe à Hmeymim est dans un bon état, disant :  » La coordination concernant les réconciliations locales se développe et se transforme en un lien enraciné et solide au niveau du projet de la réconciliation nationale partout en Syrie ».

Lors d’une réunion tenue aujourd’hui dans le bâtiment du ministère avec des dizaines de membres des comités de la réconciliation locale dans les villages et les localités de la région sud et sud-est de la En savoir plus

No Picture

Exercices spirituels de saint Ignace du 26 au 30 décembre à Dourdan (91)

18 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Exercices spirituels de saint Ignace du 26 au 30 décembre au monastère de Notre-Dame de l’Ouye,les Granges le Roi, Dourdan (91) prêchés par l’abbé Fabrice Loiseau des Missionnaires de la Miséricorde Divine et l’abbé Gérald de Servigny du diocèse de Quimper.

Possibilité d’ arriver en RER à Dourdan

Renseignements et inscriptions : Abbé G. de Servigny, 06 67 23 27 72. retraite.st.ignace@wanadoo.fr

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 102031

La crèche de Noël … sans Joseph ni Marie

18 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

A Ollioules (83) :

Alors un administré a écrit au maire :

Le maire Robert Beneventi n’a pas répondu au courrier. Afin d’obtenir une réponse, nous invitons tous nos lecteurs à téléphoner à la Mairie d’Ollioules au 04 94 30 41 41 ou au 06 11 39 98 24. aux heures d’ouverture du lundi au vendredi : 8h-12h, 13h30-17h , et le samedi : de 9h à 11h. L’auteur de la lettre espère que vous aurez plus de chance que lui.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 102018

Chasse aux “dérapages” : Wauquiez au centre toute ?

18 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Lu sur Valeurs Actuelles :

« Une semaine après son élection, Laurent Wauquiez serait prêt à lâcher Aurane Reihanian, 24 ans, pressenti futur patron des Jeunes Républicains, selon une information du Journal du Dimanche. Le chef des jeunes avec Wauquiez, qui a fait campagne pour son champion sur une ligne de droite assumée, avait déclenché une polémique en interne le 3 décembre en déclarant à Mediapart : « La première génération de musulmans, ils ont bossé. Ils ne brûlaient pas des voitures comme leurs enfants ».

Le lendemain, 4 décembre, des militants des Jeunes LR avaient En savoir plus

No Picture

Khamis : Le gouvernement s’attache au renforcement des échanges commerciaux avec la Russie

18 décembre 2017 S C 0

Damas / Le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, a examiné avec une délégation gouvernementale et économique russe, présidée par le vice-Premier ministre, Dmitri Rogozine, les domaines de la coopération économique bilatérale et le rôle important de la Russie dans la phase de la reconstruction en Syrie.

Lors de la rencontre, Khamis a dit :  » La Syrie continuera à lutter contre le terrorisme jusqu’à la purification de tous ses territoires de ce phénomène, simultanément avec la relance de la production et le fait d’assurer le climat approprié pour attirer les investissements qui contribuent à la reprise de l’économie nationale.

En En savoir plus

No Picture

Neutralisation de plus de 30 terroristes du « Front Nosra » dans la banlieue nord de Hama

18 décembre 2017 S C 0

Hama/ Plus de 30 terroristes ont été tués dans des opérations menées par des unités de l’armée arabe syrienne contre leurs rassemblements dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a affirmé que les unités de l’armée, en collaboration avec les groupes de la défense populaires, s’étaient accrochées avec les groupes terroristes qui s’étaient infiltrés dans plusieurs points sur l’axe de Zallaqiyat-Zaline.

Il a ajouté que les accrochages s’étaient soldés par l’élimination de 30 terroristes et la destruction d’un char et d’un BMP qui leur appartenaient.

Razane / A. Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 102011

Le président al-Assad insiste sur les relations étroites syro-russes

18 décembre 2017 S C 0

Damas/Le président Bachar al-Assad a affirmé que les relations syro-russes remontent à plus de six décennies, dans une déclaration qu’il avait accordée à un certain nombre de médias, à la suite de son entretien avec une délégation gouvernementale et économique russe présidée par le vice-Premier ministre, Dmitri Rogozine.

 » On insiste toujours sur le côté politique et militaire, surtout dans les circonstances de la guerre, autrement dit, on n’a pas donné aux relations économiques leur droit au cours des dernières décennies », a-t-il indiqué.

Et le président Assad d’ajouter :  » La différence principale entre les conférences de Genève et de Sotchi En savoir plus

No Picture

Le président al-Assad reçoit une délégation gouvernementale et économique russe

18 décembre 2017 S C 0

Damas / Le président Bachar al-Assad a reçu une délégation gouvernementale et économique russe, présidée par le vice-Premier ministre, Dmitri Rogozine.

Le président al-Assad a affirmé que les victoires continues au niveau de la lutte contre le terrorisme en Syrie assure les circonstances convenables pour accélérer le processus de la reconstruction dans toutes les zones syriennes, ce qui ouvre de grandes perspectives de coopération économique avec la Russie.

 » Vu les relations historiques entre les deux pays et les deux peuples, et les positions honorables qu’avaient adoptées la Russie à l’égard de la Syrie et le peuple syrien, il est normal En savoir plus

No Picture

Mouallem examine avec Rocca les relations de coopération entre le gouvernement syrien et la FICR

18 décembre 2017 S C 0

Damas /Le vice-président du Conseil des Ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Walid Mouallem, a reçu cet après-midi Francesco Rocca, président de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), et la délégation qui l’accompagne.

Lors de la rencontre, les deux parties ont examiné les relations de coopération entre le gouvernement syrien et la FICR et l’importance de les renforcer à l’ombre de la crise que traverse la Syrie.

Mouallem a donné un aperçu exhaustif sur les efforts que le gouvernement syrien déploie avec la CICR et le Croissant-Rouge arabe syrien pour assurer les besoins humanitaires du peuple En savoir plus