No Picture

O Sapientia

17 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Les sept antiennes qui se chantent au Magnificat du 17 au 23 décembre servent comme d’introduction solennelle à la grande fête de Noël. Elles commencent toutes par l’interjection O et on les appelle grandes à cause de leur solennité et des sublimes mystères qu’elles expriment. Ces invocations datent, pour le moins, du VI° siècle. Primitivement, il y en avait douze et on les chantait au Benedictus des Laudes. Au IX° siècle, on commença de les chanter au Magnificat des Vêpres. Dans certaines églises, elles étaient répétées après chaque verset.

Dom Guéranger disait que ces antiennes  » contiennent toute la moelle En savoir plus

Thumbnail for 101917

C’est arrivé un 17 décembre…

17 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

« A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines. » Léon XIII, Rerum Novarum

Rappelons-nous :

  • le 17 décembre : saints du jour français ou en France.
    • St Judicaël, Roi de Bretagne puis moine († 658)

Judicaël Ier, (ou Gaël ou Giguel ou Gicquel ou Juzel), fils de Judaël, roi de Domnonée (au nord de la Bretagne), était l’aîné de quinze enfants dont saint Judoc, sainte Eurielle et saint Onenn.

A la mort de Judhaël, vers 605, Judicaël, pourtant son héritier, préféra se retirer au monastère Saint-Jean de Gaël que saint En savoir plus

No Picture

Freij affirme que l’armée syrienne poursuit sa guerre contre le terrorisme jusqu’à la libération de tous les territoires syriens

17 décembre 2017 S C 0

Damas/L’Assemblée du Peuple a tenu aujourd’hui une séance présidée par le président de l’Assemblée, Hammouda Sabbagh, en présence du ministre de la Défense, Fahd Jassem Freij.

Les interventions des membres de l’Assemblée ont porté sur des questions ayant trait au renforcement de la fermeté de l’armée syrienne, aux moyens de satisfaire aux besoins des militaires et de leur offrir des services, tout en soulignant les victoires remportées par l’armée dans la lutte contre le terrorisme.

Les membres de l’Assemblée ont réclamé de fournir des services et des offres d’emploi aux familles des martyrs.

Pour sa part, le ministre Freij a souligné les victoires En savoir plus

No Picture

Vladimir Poutine remercie Donald Trump

17 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Il l’a remercié pour des informations transmises par la CIA qui ont permis d’éviter une attaque terroriste contre une cathédrale de Saint-Pétersbourg.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=JH3ttiAbT3Q]

Le président russe a précisé qu’une cellule terroriste préparant une attaque contre la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Saint-Pétersbourg avait été déjouée et ce grâce aux informations des services de renseignement américains transmises à la Russie. Un peu plus tôt, le Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie (FSB) avait annoncé avoir arrêté plusieurs individus liés au groupe terroriste Daesh dans la seconde ville de Russie. Les En savoir plus

No Picture

Mémorandum d’entente pour le redémarrage de la société générale de fabrication des pneus à Hama

17 décembre 2017 S C 0

Damas/L’Etablissement général des industries chimiques a signé un mémorandum d’entente avec une société multinationale bulgaro-russe-norvégienne pour réhabiliter et redémarrer la société générale de fabrication des pneus à Hama.

Le mémorandum d’entente a été signé à la suite d’une visite qu’avait effectuée une délégation de la société multinationale à l’usine des pneus à Hama.

Le mémorandum détermine les machines à développer ou à remplacer afin d’augmenter la production des différents types de pneus de haute qualité qui s’adaptent avec le développement de la fabrication des voitures pour répondre aux besoins des marchés locaux et régionaux.

R.B.

En savoir plus

Thumbnail for 101874

Des livres à offrir à Noël : « La France divisée contre elle-même »

17 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Voici un ouvrage qui offre une synthèse captivante de l’origine de nos maux, de leurs conséquences et des voies de rémission.

Nous proposons en accès direct la vidéo ci-dessous, un lien vers une autre video plus complète encore.

Pour en faire l’acquisition, c’est par ici.

L’auteur résume ainsi, dans les premières pages, le Mal qui nous ronge :

La république des lumières a son peuple, le peuple jacobin ; sa langue, la langue de bois ; sa religion, la laïcité ; sa morale, le politiquement correct ; son séminaire, l’éducation nationale ; son église, la franc-maçonnerie ; son En savoir plus

Thumbnail for 101878

La FAFCE soutient sans réserve l’initiative polonaise pour la vie

17 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

La Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe (FAFCE) exprime son soutien total à l’initiative citoyenne polonaise #StopAbortion qui consiste en une proposition de loi visant à supprimer l’avortement dit thérapeutique :

« Alors qu’une telle initiative requiert un minimum de 100.000 signatures, ses organisateurs en ont récolté 830.000, en les déposant au Parlement Polonais, lequel est désormais tenu de discuter de cette proposition de loi dans les trois mois qui viennent.

95% des avortements en Pologne sont réalisés à cause d’anomalies du fœtus ou à cause de maladies décelées avant la naissance: ce qui signifie que, depuis l’entrée en application de En savoir plus

No Picture

Meeting oratoire à Alep en appui à al-Qods occupé

17 décembre 2017 S C 0

Alep/Un meeting oratoire a eu lieu aujourd’hui à la Maison nationale des livres auquel avaient pris part des centaines de citoyens et de déplacés.
Le membre de la Direction du Parti Baas arabe socialiste, branche d’Alep, Mohammad Salem Chalhawi, a prononcé une allocution dans laquelle il a précisé que la ville d’al-Qods restera la capitale éternelle de la Palestine.

Il a précisé que la décision du président américain Donald Trump et avant la Déclaration de Balfour sont la source du « banditisme sioniste», affirmant que la cause palestinienne demeurera l’axe de l’attention de la Syrie qui avait présenté et apporte toujours l’appui à En savoir plus

No Picture

Le vrai choc viendra des banlieues…

17 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Le site Breizh-info rapporte l’entretien qu’il aurait eu avec un militant d’extrême-gauche, passé notamment par la « ZAD » (zone à défendre) de Notre-Dame des Landes. Des propos qui montrent notamment que si certains « militants » rêvent d’une jonction avec les banlieues, elle n’est pas souhaitée par tous. Nous vous invitons avec insistance à lire l’article entièrement. Extraits.

« Si c’est la police ou la gendarmerie, la plupart des effectifs ne sont pas formés à la guérilla qui va leur être menée en face. La France, c’est le pays du manque de  » cojones. Chez les flics et l’État, comme chez les En savoir plus