No Picture

 Khamis examine les pourcentages de l’exécution des projets de développement et de services dans les gouvernorats

10 décembre 2017 S C 0

Damas / Le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, a examiné aujourd’hui avec les chefs des comités ministériels, chargés de suivre l’exécution des projets de développement et de services, les pourcentages de l’exécution de ces projets, faisant savoir qu’ils varient entre 20 et 90 %.

Lors de la réunion, Khamis a affirmé que l’Etat syrien est fort et apte à reconstruire chaque pouce détruit par le terrorisme, disant :  » L’Etat syrien est soucieux de réhabiliter toute zone libérée par l’armée arabe syrienne et de mettre en œuvre des plans de développement et d’investissement pour ces zones ».

Razane /R.B.

En savoir plus

Thumbnail for 100533

Un français, agent de la Russie, passe aux aveux !

10 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Il s’agit d’Alexandre Latsa, qui tient l’excellent blog Dissonance. Nous le laissons expliquer son forfait lui-même, c’est ici.

en voici la conclusion:

Alors que DISSONANCE fête ces 10 ans, je tiens à donner quelques chiffres.

DISSONANCE c’est 10 ans d’écriture, 1.621 articles, des articles traduits et republiés, en 12 langues (français, russe, anglais, allemand, arabe, Italien, Espagnol, Portugais, slovaque, grec, hongrois, roumain), 3 livres en 4 langues et 21.000 tweets.

Une certitude est née : grâce a Internet, la propagande des En savoir plus

No Picture

Régularisation de la situation de 22 personnes à Hassaké

10 décembre 2017 S C 0

Hassaké / La situation de 22 personnes à Hassaké a été régularisée aujourd’hui après qu’elles s’étaient rendues aux services compétents, dans le cadre de la politique du gouvernement de renforcer les réconciliations simultanément avec les opérations de l’armée arabe syrienne pour éradiquer le terrorisme et rétablir la sécurité et la stabilité dans la patrie.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

Le Comité arabe syrien pour le soutien du peuple palestinien : Al-qods restera la capitale de l’Etat de Palestine

10 décembre 2017 S C 0

Damas/Le Comité populaire arabe syrien pour le soutien au peuple palestinien et la Résistance au complot sioniste a affirmé qu’Al-Qods restera la capitale de l’Etat de Palestine.

Au cours d’une réunion périodique tenue aujourd’hui sous la présidence de Mohammad Mustafa Miro, le Comité a déclaré que l’insistance par le président américain sur sa décision de reconnaître Al-Qods comme capitale de l’entité sioniste, malgré l’opposition arabe et islamique, est un défi à tous les Palestiniens, les Arabes, les musulmans, à tous les peuples libres dans le monde et à la Communauté internationale.

Le Comité a également condamné l’intervention américaine au nord de la En savoir plus

No Picture

Les groupes armés attaquent à des roquettes les deux villages de Mekhtarieh et Najmeh au nord de Homs.

10 décembre 2017 S C 0

Homs/Les groupes armés qui se déploient dans la localité de Talbisseh ont bombardé aujourd’hui aux roquettes et aux obus de mortier les deux villages de Mekhtarieh et Najmeh au nord de Homs.

Le correspondant de Sana a précisé que l’attaque avait causé des grands dégâts matériels dans des maisons et dans les récoltes agricoles.

En réplique à ces attaques, l’armée arabe syrienne a adressé des frappes précises sur les zones où se positionnent les terroristes, endroit du lancement des obus à Talbisseh, ce qui a causé la destruction de plusieurs lance-roquettes et fait des tués parmi les groupes armés.

R.B.

En savoir plus

No Picture

Promulgation de la loi sur le budget général de l’Etat pour l’exercice 2018

10 décembre 2017 S C 0

Damas/Le président Bachar al-Assad a promulgué la loi N° 43 de l’année 2017 déterminant les crédits du budget général de l’Etat pour l’exercice 2018.
La loi fixe les crédits du budget à /3187/ milliards de L.S distribués comme indiqué dans le tableau des dépenses et annexé à la présente loi.

Dans une déclaration à l’Agence Sana, le ministre des Finances, Ma’moun Hamdan, a indiqué que la promulgation du budget 2018 à la date constitutionnelle constitue un message clair au monde sur la fermeté de la Syrie et la force de son économie grâce à la cohésion de son armée et de En savoir plus

Thumbnail for 100482

Le diocèse de Vannes consacré à l’Immaculée Conception

10 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Homélie de Mgr Centène, en la Solennité de l’Immaculée Conception vendredi 8 décembre 2017, cathédrale de Vannes :

« Les lectures de cette messe nous présentent le mystère de l’Immaculée Conception comme un tableau en 3 plans.

Au 1er plan, et c’est l’objet de la 1ère lecture, c’est un drame qui s’offre à nos regards. Ce drame c’est que le dessein de Dieu sur l’homme a été vicié dès l’origine, pollué à la source. L’homme a préféré son bien propre en dehors de Dieu. Il s’est séparé de Dieu. Dieu avait créé l’homme pour l’élever à la communion avec Lui En savoir plus