Thumbnail for 100185

Manifestations imposantes à Alep et Lattaquié en condamnation de la décision du président américain sur al-Qods

8 décembre 2017 S C 0

Lattaquié / Des manifestations imposantes ont eu lieu aujourd’hui à Alep et Lattaquié en condamnation de la décision du président américain, Donald Trump, sur la reconnaissance d’al-Qods comme capitale de l’occupant israélien.

Dans la zone de Nayrab à l’est de la ville d’Alep, des centaines de citoyens syriens et de réfugiés palestiniens ont défilé sur la place principale en hissant les drapeaux, syriens et palestiniens, et les photos de la mosquée d’al-Aqsa et de la ville d’al-Qods et en scandant des slogans dénonçant la décision de Trump qui reflète la position américaine hostile au droit palestinien.

Pendant la manifestation, plusieurs personnalités En savoir plus

No Picture

Inviolata

8 décembre 2017 Arthur de Sérant 0
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=GD1AOTNjqjc]
1. Inviolata, integra, et casta es Maria,
quæ es effecta fulgida cæli porta.
Vous êtes sans tache, chaste et virginale, ô Marie.
Vous êtes devenue la porte éclatante du Ciel.
2. O Mater alma Christi carissima,
suscipe pia laudum præconia.
O Sainte Mère du Christ, qui nous êtes si chère,
recevez la pieuse louange de nos chants.
3. Te nunc flagitant devota corda et ora,
nostra ut pura pectora sint et corpora.
Nos cœurs et nos lèvres vous prient avec dévotion
pour que soient purs nos corps et nos âmes.
4. Tua per precata dulcisona,
nobis concedas veniam per En savoir plus

Thumbnail for 100161

Report de la loi visant à généraliser la résidence alternée des enfants de parents séparés

8 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

De Pauline Quillon dans Famille chrétienne :

« La proposition de loi (PPL) MoDem, visant à poser comme principe la résidence alternée des enfants après un divorce, a été âprement discutée à l’Assemblée, le jeudi 30 novembre. Jusqu’à présent, et depuis 2002, la loi prévoit la possibilité pour les parents, s’ils le souhaitent, de mettre en place une résidence alternée. Cette possibilité deviendrait alors une obligation. Sur les quarante-deux amendements à étudier, seuls dix ont été traités et, après quatre heures de discussion, les députés ont fini par jeter l’éponge à 1 h du matin. Cet échec, dû En savoir plus

Thumbnail for 100142

La cathédrale grecque melkite catholique de Homs a été reconsacrée

8 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Lu sur le blog d’Yves Daoudal :

« Reconvertie en caserne et profanée pendant trois ans par les milices islamiques en Syrie, et partiellement détruite, la cathédrale grecque melkite catholique de Homs a été reconsacrée le vendredi 1er décembre par le patriarche S.B Youssef Absi, en compagnie de l’archevêque de Homs, Hama et Yabroud Mgr Jean Abdou Arbach, et de nombreux dignitaires ecclésiastiques.

Les travaux de reconstruction ont été soutenus par l’Aide à l’Eglise en Détresse, l’Œuvre d’Orient et SOS chrétiens d’Orient. Car sur place on ne fait pas de discrimination entre ceux qui aident.

Le problème est qu’avant En savoir plus

No Picture

Le Kremlin : Poutine mènera le 11 décembre une visite en Turquie

8 décembre 2017 S C 0

Moscou / Le Kremlin a affirmé que le président russe, Vladimir Poutine, mènera une visite en Turquie le 11 décembre en cours pour y examiner les questions internationales, dont la situation en Syrie et au Moyen-Orient.

Cité par le site web “Russia Today”, le Kremlin a fait savoir que Poutine examinera, lors de sa visite de travail en Turquie, avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, les questions internationales principales, notamment la situation au Moyen-Orient et le règlement en Syrie.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Neutralisation de 10 terroristes du ‘’Front Nosra’’ dans la banlieue d’Alep

8 décembre 2017 S C 0

Alep/ Dix terroristes ont été éliminés lors des opérations menées par des unités de l’armée arabe syrienne en collaboration avec les forces armées dans le cadre de leurs opérations continuelles pour éradiquer le réseau terroriste ‘’Front Nosra » dans la banlieue sud-est d’Alep.

Le correspondant de SANA à Alep a fait noter qu’une unité de l’armée avait porté des frappes concentrées à 3 véhicules des terroristes du ‘’Front Nosra » sur la route de Ramleh/Rassem Siyaleh au sud-ouest de la localité de Khanasser dans la banlieue sud-est d’Alep, ce qui a causé la destruction de ces véhicules et fait 10 terroristes tués.

D.H./ En savoir plus

No Picture

Lavrov : Le réseau terroriste « Daech » en Syrie a été complètement éliminée

8 décembre 2017 S C 0

Vienne/ Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé que le réseau terroriste en Syrie  » Daech » avait été complètement éliminée, affirmant que les foyers qui existent encore ne constituent aucune menace et seront éliminés.

Lors d’une conférence de presse tenue en marge de la réunion ministérielle de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), Lavrov a précisé que ‘’L’action se poursuit avec l’Iran et de la Turquie pour assurer l’efficacité des zones de désescalade en Syrie, en particulier à Idleb », ajoutant que ‘’Pas de coopération avec les États-Unis spécifiquement en ce qui concerne Idleb ».

Sur En savoir plus

No Picture

Khalil : La reconstruction en Syrie est une opportunité pour promouvoir la coopération économique avec l’Afrique du sud

8 décembre 2017 S C 0

Damas/ Le ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, Mohammad Samer Khalil, a souligné que l’économie syrienne commence à se rétablir et que le soutien du gouvernement apporté à la productivité et à l’augmentation des exportations syriennes vers les marchés extérieurs sont considérés comme les plus importantes traits de cette phase.

Lors de sa rencontre avec l’ambassadeur d’Afrique du sud à Damas, Shaun Byneveldt, le ministre a indiqué que les exportations syriennes vers l’Afrique du Sud incluent des produits variés .

En outre, Khalil a indiqué que la phase de reconstruction est une occasion importante pour promouvoir la coopération économique entre les En savoir plus