Thumbnail for 100024

Mission accomplie pour la Russie : le territoire syrien est totalement libéré

7 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Le ministère russe de la Défense l’a annoncé aujourd’hui :

« La mission de l’armée russe de défaire le groupe terroriste armé Etat islamique est accomplie », « il n’y a aucune localité ni région de Syrie sous le contrôle de l’Etat islamique ».

« Le territoire syrien est totalement libéré des combattants de cette organisation terroriste ».

« Des bandes de saboteurs de l’EI » sont encore susceptibles d’opérer mais seront combattues par les troupes syriennes, a ajouté le général Sergueï Roudskoï, précisant que « le contingent russe va concentrer ses efforts pour apporter de l’aide au peuple syrien afin de reconstruire la paix ».

Roudskoï <a target="_blank" target="_blank" En savoir plus

Thumbnail for 100026

La stèle municipale d’Abel Chennouf, le soldat tué par Mohamed Merah, a été dégradée

7 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Son fils a été assassiné par un terroriste musulman. Albert Chennouf-Meyer, catholique, est de nouveau dévasté : la stèle municipale de son fils, parachutiste de 25 ans tué par Mohamed Merah le 15 mars 2012, a été dégradée. La photo accrochée sur la stèle dans le parc de la République à Manduel a été brisée.

« On m’a déjà menacé mais toucher la stèle de mon fils, pourquoi ? »

La mairie de Manduel vient de porter plainte pour dégradation de biens publics.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 100013

Les médiateurs SNCF : «Madame, ces gens ne servent à rien du tout »

7 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Lu sur La Gazette en Yvelines :

« […] Ce jeudi-là, une adolescente habitant le quartier du Val Fourré se rend aux Mureaux pour aller au lycée. Mais, en descendant du bus pour prendre le train, elle se fait harceler par deux hommes bien plus âgés. Elle refuse sèchement leurs avances, mais l’un d’eux, âgé de 29 ans, lui assène alors une balayette, la faisant lourdement chuter au sol et brisant son téléphone portable qui lui échappe des mains.

L’agresseur sera rattrapé quelques heures plus tard sur la dalle commerciale du Val Fourré, et est aujourd’hui incarcéré à En savoir plus

No Picture

Nasrallah : La décision de Trump est une nouvelle Déclaration de Balfour

7 décembre 2017 S C 0

Beyrouth / Le Secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a affirmé que la décision du président américain, Donald Trump, sur al-Qods constitue une nouvelle Déclaration de Balfour après cent ans de cette Déclaration odieuse.

Dans une allocution qu’il a prononcée aujourd’hui sur la décision de Trump de reconnaître al-Qods comme capitale de l’entité d’occupation israélienne et d’y transférer l’ambassade de son pays, Sayed Nasrallah a fait savoir que  » nous sommes devant une agression américaine flagrante contre al-Qods, ses habitants, ses lieux saints et son identité de civilisation ».

 » Al-Qods est l’axe de la cause palestinienne. Trump a tiré la En savoir plus

Thumbnail for 99996

L’hommage de Libération à Mgr Michel Aupetit

7 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Croustillant :

« En fait, sa nomination surprend et déçoit. Pur produit du clergé parisien, il n’apporte pas le courant d’air frais que beaucoup attendaient, même parmi les évêques. Dans les rangs catholiques (et pas seulement parmi ceux qui ont une sensibilité à gauche), on pariait sur un autre choix du pape François, grand pourfendeur de la nomenklatura cléricale, défenseur d’une Eglise des périphéries et de l’engagement social. Aupetit, lui, correspond davantage à un profil se situant dans la lignée et la continuité d’un Jean Paul II et d’un Benoît XVI. […]

Le choix d’Aupetit est un En savoir plus

No Picture

Stéphane Mercier : le professeur pro-vie viré de l’Université, sur TV Libertés

7 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

En mars 2017, Stéphane Mercier, docteur en philosophie et enseignant à l’université catholique de Louvain en Belgique, déclenche une incroyable tempête médiatique après avoir dispensé un cours de philosophie sur le droit ou non de choisir l’avortement. Hurlements des médias, lâcheté du monde universitaire, silence du clergé belge, Stéphane Mercier subit un lynchage tel qu’il est chassé de l’université “catholique” de Louvain. Récit de cette exécution professionnelle sur TV Libertés.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=iO2nW26qk5E]

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Lavrov à Tillerson : Il faut s’engager à la souveraineté de la Syrie

7 décembre 2017 S C 0

Vienne / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a réaffirmé, lors de sa réunion aujourd’hui à Vienne avec le Secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson, la nécessité de s’engager à la souveraineté, à l’indépendance et à l’intégrité territoriale de la Syrie.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère russe des AE a fait noter que Lavrov et Tillerson avaient discuté, lors de la réunion, des perspectives de processus de négociations pour parvenir à un règlement en Syrie et des pas futurs en vue de surmonter la crise en engageant un processus de négociation permanente avec la participation de toutes les forces En savoir plus

No Picture

Plus de dix millions de Français déclarent vivre en insécurité

7 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Selon la dernière enquête de l’Observatoire de la délinquance, 32 % des sondés disent avoir été les témoins d’au moins une infraction ces 12 derniers mois. Plus d’un Français sur cinq (21 %) affirme éprouver une crainte et parfois de la peur dans le quartier ou le village dans lequel il vit. Soit, au total, 10,8 millions de nos compatriotes âgés de 14 ans et plus. 43 % des sondés inquiets déclarent même « renoncer à sortir seuls dans leur quartier».

Un quart des femmes disent en souffrir, contre 16 % des hommes.

<div En savoir plus