No Picture

Journée spéciale “50 ans d’Humanæ Vitæ” pour tous les prêtres (9e année)

3 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Lundi 22 janvier 2018 de 9h à 17h au Centre Ozanam, 24 rue du Maréchal Joffre, 78000 Versailles

Organisée par l’abbé Bruno Bettoli, avec des foyers-moniteurs du Centre Billings France https://www.methode- billings.com

Sujet : L’encyclique du Bx Paul VI et son application pastorale, notamment dans l’accompagnement des couples, dans l’esprit de la collaboration prêtres-foyers. Les exposés alterneront avec des échanges entre confrères et foyers-moniteurs.

Programme :

  • Les développements d’Humanæ Vitæ dans le Magistère depuis 50 ans, et leurs applications pastorales. Abbé Bruno Bettoli ; avec un document du père Basile osb
  • Humanæ Vitæ, cadeau En savoir plus
Thumbnail for 99095

Les Journées chouannes de Chiré sont à lire !

3 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Après le beau succès que furent les Journées chouannes 2017, dont nous avions rendu compte ici, l’équipe de Chiré a l’excellente idée de publier les principales conférences en version écrite, comme c’est le cas pour celle consacrée à la famille, avec l’abbé Troadec, Gabrielle Cluzel et le Général (2s) Legrier.

Retrouvez toutes ces parutions ICI.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Ministère russe de la Défense : 6 bombardiers stratégiques bombardent des dépôts et des véhicules des terroristes de Daech dans la banlieue de Deir Ezzor

3 décembre 2017 S C 0

Moscou/Le ministère russe de la Défense a annoncé que 6 bombardiers avaient bombardé des positions du réseau terroriste Daech au sud-est de Deir Ezzor, dans le cadre de la participation de la Russie fédérale à la guerre contre le terrorisme, sur demande de la République arabe syrienne.

Le ministère a précisé dans un communiqué que des bombardiers stratégiques à longue-portée /Tu-22M3/ avaient décollé d’une base en Russie et visé, sous couverture de chasseurs Su /30SM/ stationnés à la base de Hmeimim, des dépôts de munitions, des véhicules et des positions des terroristes.

Raghda Bittar

En savoir plus

Thumbnail for 99066

Sauvons l’église St Hilaire

3 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Message de l’association Sauvegarde de la chapelle Saint-Hilaire :

Au creux des vignes de l’oppidum des Courens, reposant dans son écrin naturel de vignes et de chênes verts, l’église St Hilaire de Beaumes de Venise dans le Vaucluse, joyau de l’art roman, sort de son long engourdissement et renaît de ses cendres.

Ce qui ne semblait qu’une modeste chapelle, lorsqu’elle disparaissait sous les ronces et les genêts, apparaît aujourd’hui pour ce qu’elle est, une église de 25,5m de long. Laisser mourir ce mémorial, témoin de la conversion de notre pays à la foi chrétienne, aurait été un terrible aveu de démission, En savoir plus

No Picture

Grande affluence au pavillon syrien dans le cadre du bazar international de la charité en Inde

3 décembre 2017 S C 0

New Delhi/Le pavillon syrien au bazar international de la charité en Inde a connu une grande affluence.

Le bazar est organisé par l’Association de New Delhi pour les femmes des pays de Commonwealth, avec la participation de l’ambassade de Syrie à New Delhi et d’un grand nombre d’ambassades arabes et étrangères.

Le pavillon syrien contient des œuvres artisanales, des pâtisseries syriennes et des photos qui expriment la profondeur de la civilisation syrienne.

Le bazar international est organisé annuellement avec la participation d’un grand nombre de pays et il est considéré comme l’un des bazars populaires de la charité les plus importants. Ses En savoir plus

No Picture

L’Assemblée du Peuple discute du rapport du budget de l’Etat pour l’exercice 2018

3 décembre 2017 S C 0

Damas/L’Assemblée du Peuple a tenu aujourd’hui une séance sous la présidence de Hammouda Sabbagh, président de l’Assemblée, qui a été consacrée à la discussion du rapport du Comité des budgets et des comptes sur le projet du budget de l’Etat pour l’exercice 2018.

Le président du Comité des budgets et des comptes, Hussein Hassoun, a affirmé que le comité a adopté plusieurs recommandations adressées au gouvernement, dont les plus importantes : Le renforcement des fondements de la résistance pour poursuivre la lutte contre le terrorisme et pour le rétablissement de la paix et de la sécurité dans le pays, l’appui à En savoir plus

No Picture

L’armée syrienne détruit des repaires du Front Nosra dans la banlieue de Hama

3 décembre 2017 S C 0

Hama/Des unités de l’armée syrienne ont détruit des repaires du Front Nosra aux environs de la localité de Rahjan, au nord-est de la ville de Hama.

Le correspondant de l’Agence Sana à Hama a indiqué que des unités de l’armée, avec la coopération des forces d’appui, avaient exécuté des opérations intensives contre des positions des terroristes du Front Nosra aux environs de la localité de Rahjan, ce qui avait causé la destruction de véhicules et de repaires des terroristes, et fait un grand nombre de tués et blessés parmi les terroristes.

R.B.

En savoir plus