No Picture

Un martyr et des blessés dans des attaques aux roquettes contre Mhardeh et Salamya

21 octobre 2017 S C 0

Hama-Daraa / Les groupes armés, qui se déploient dans la banlieue sud d’Idleb, ont repris leur violation de l’accord sur les zones de désescalade en attaquant aux roquettes la ville de Mhardeh dans la banlieue de Hama, y faisant un martyr et des dégâts matériels, selon le correspondant de SANA à Hama.

A Daraa, le correspondant de SANA a dit que les groupes armés, qui se positionnent dans le camp de Nazihine, avaient attaqué aux roquettes le quartier de Sel et la zone de Mahatta et y avaient fait trois blessés et des dégâts matériels.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

D’un coût de 16 milliards L.S., Khamis pose la première pierre du projet de la banlieue de Noubalaa à Qurdaha

21 octobre 2017 S C 0

Lattaquié / Imad Khamis, président du Conseil des Ministres, a posé la première pierre du projet de la banlieue de Noubalaa dans le village de Bechelama à Qurdaha, d’un coût atteignant 16 milliards L.S.

L’ingénieur Suheil Abdellatif, directeur de l’établissement public de l’habitat, a fait noter que la durée de la mise en place du projet est de quatre ans et inclut, en plus des appartements, une garderie, une école primaire, un dispensaire, un centre culturel, commercial et d’investissement et un parking.

En outre, Khamis et la délégation gouvernementale qui l’accompagne se sont informés du déroulement de travail dans la cité artisanale En savoir plus

No Picture

Damas: L’agression israélienne contre la banlieue de Quneitra est une tentative déçue de soutenir les terroristes

21 octobre 2017 S C 0

Damas / Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a affirmé que la nouvelle agression israélienne contre une position militaire dans la banlieue de Quneitra reflète de nouveau la complicité entre l’occupant israélien et les groupes terroristes et constitue une tentative déçue de soutenir les terroristes.

Dans deux messages adressés au Secrétaire général des Nations unies et au président du Conseil de Sécurité et dont une copie est parvenue à SANA, le ministère des AE a fait noter : ” Dans une transgression flagrante de l’accord de désengagement, l’occupant israélien a perpétré une nouvelle agression en attaquant une position militaire En savoir plus

No Picture

Mémorandum d’entente sur le développement de la coopération entre les deux armées syrienne et iranienne

21 octobre 2017 S C 0

Damas/ La Syrie et l’Iran ont signé un mémorandum d’entente sur le développement de la coopération et de la coordination entre les armées dans les deux pays amis.

Dans un communiqué qu’il a publié aujourd’hui sur son site web, le ministère de la Défense a fait savoir que le général Ali Abdullah Ayoub, chef d’état-major de l’armée et des forces armées, avait signé hier ce mémorandum lors d’une séance de pourparlers clôturant ses entretiens avec son homologue iranien, le général Mohammad Bagheri, au terme de sa visite en Syrie.

Le ministère a indiqué que le mémorandum porte sur le développement de En savoir plus

No Picture

L’armée arabe syrienne sécurise la ville de Qaryateine dans la banlieue de Homs

21 octobre 2017 S C 0

Homs / Des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées, ont sécurisé la ville de Qaryateine dans la banlieue sud-est de Homs après y avoir neutralisé les groupes terroristes de « Daech» qui s’étaient infiltrés dans la ville.

Le correspondant de SANA à Homs a fait savoir que les sapeurs avaient désamorcé les engins explosifs et les mines plantés par les terroristes de « Daech» dans les maisons, les rues , les places et les établissements gouvernementaux dans la ville de Qaryateine.

R.F./R.B.

En savoir plus

No Picture

D’un montant de 16 milliards de L.S, Khamis pose la première pierre du projet du faubourg de Nobala’ à Qardaha

21 octobre 2017 S C 0

Lattaquié/ D’un montant de 16 milliards de L.S, le président du Conseil des ministres, Imad Khamis, a posé la première pierre du projet du faubourg de Nobala’ dans le village de Bechelama dans la zone de Qardaha.

D’autre part, le président du Conseil des ministres et la délégation gouvernementale qui l’accompagne se sont informés de la situation du travail dans la zone artisanale à Qardaha.

D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Le Commandement général de l’armée : L’ennemi israélien attaque une position militaire en coordination avec des groupes terroristes à Quneitra

21 octobre 2017 S C 0

Damas/ L’ennemi israélien a attaqué aux obus de mortier une position militaire dans la banlieue de Quneitra, qui s’étaient abattus sur une zone vide dans les territoires occupés.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, le Commandement général de l’armée et des forces armées a précisé: “L’ennemi israélien a attaqué ce matin l’une de nos positions dans la banlieue de Quneitra, ce qui y a causé des dégâts matériels”.

Le Commandement général de l’armée a souligné que cette attaque ‘’intervient dans le cadre de la coordination entre l’ennemi israélien et les groupes terroristes qui lui sont liés dans En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 21 octobre

21 octobre 2017 S C 0

*Voici l’éphéméride du 21 octobre :

-1914 : Nomination d’Enver Pacha comme ministre de la guerre de l’Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale.

– 1918 : L’Allemagne arrête la guerre sous-marine pendant la Première Guerre mondiale.

-1967 : Naufrage du destroyer israélien Eilat par la marine égyptienne.

– 1969 : Un coup d’Etat militaire en Somalie, dirigé par Mohamed Siad Barre.

-1994 : Les États-Unis et la RPDC signent un accord à Genève, qui prévoit l’utilisation par Pyongyang de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques.

D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Poutine examine avec Erdogan la situation en Syrie

21 octobre 2017 S C 0

Moscou/ Le président russe, Vladimir Poutine, a discuté, dans un appel téléphonique avec le chef du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, de la situation en Syrie.

Le Kremlin a déclaré aujourd’hui dans un communiqué publié par le site web de ‘’Russia Today », que lors de l’appel téléphonique les deux parties avaient évalué en détail les points de vue sur le règlement de la crise en Syrie et donné une évaluation positive de l’action commune, dans le cadre des réunions d’Astana, qui s’était concrétisée par l’établissement de zones de désescalade en République arabe syrienne ».

Selon le même communiqué, les deux parties ont également En savoir plus