No Picture

Le ministère russe de la Défense : Le bombardement américain arbitraire de Raqqa a fait des milliers de victimes parmi les civils

14 octobre 2017 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a affirmé que le bombardement aérien américain arbitraire des quartiers de la ville de Raqqa avait fait des milliers de victimes parmi les civils et de grands dégâts matériels dans les infrastructures et les sources d’eau.

Dans un communiqué, le ministère a fait savoir que le nombre colossal des victimes tombées dans le bombardement des quartiers à Raqqa démontre la planification échouée de l’opération militaire menée par la  » Coalition internationale », dirigée par les Etats-Unis.

Dans le même contexte, le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a dit que l’armée En savoir plus

No Picture

Poutine : La communauté internationale doit penser immédiatement à la reconstruction de la Syrie

14 octobre 2017 S C 0

Saint-Pétersbourg / Le président russe, Vladimir Poutine, a appelé la communauté internationale à penser à la reconstruction de la Syrie après la fin de la guerre et à la collecte des aides pour elle.

A l’ouverture aujourd’hui à Saint-Pétersbourg des travaux de la 137e Assemblée générale de l’Union interparlementaire avec la participation de la délégation de la Syrie, Poutine a indiqué que la Russie déploie tout effort pour stabiliser la situation militaire et politique en Syrie, soulignant que les zones contrôlées par les terroristes s’étaient réduites plusieurs fois pendant deux ans et que de nombreuses villes et localités avaient été libérées.

Il En savoir plus

No Picture

Volodine : Je visiterai Damas l’année prochaine

14 octobre 2017 S C 0

Moscou / Le président de la Douma russe, Viatcheslav Volodine, a indiqué qu’il présidera une délégation parlementaire russe qui visitera la Syrie au 1er semestre de l’année prochaine.

Dans une déclaration qu’il a donnée aujourd’hui à la presse, Volodine a souligné les possibilités que des parlementaires européens adhèrent aux parlementaires russes dans cette visite, faisant savoir qu’il avait accepté l’invitation adressée par le président de l’Assemblée du peuple syrien, Hamouda Sabbagh, pour mener cette visite.

De son côté, le président de la commission des affaires internationales à la Douma, Leonid Slutsky, a dit que la partie russe œuvrera pour que des parlementaires En savoir plus

No Picture

La Syrie condamne la pénétration des unités de l’armée turque dans le gouvernorat d’Idleb

14 octobre 2017 S C 0

Damas / Une source officielle du ministère des AE et des Expatriés a affirmé que la République arabe syrienne condamne avec les termes les plus sévères la pénétration des unités de l’armée turque dans le gouvernorat d’Idleb, soulignant que cette pénétration constitue une agression flagrante contre la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie et une transgression flagrante du droit et des normes internationaux.

Dans une déclaration à SANA, la source a fait savoir que l’agression turque n’a rien à voir, ni de près ni de loin, avec les ententes conclues par les pays garants dans le processus d’Astana, mais elle En savoir plus

No Picture

 Une délégation médiatique iranienne visite Alep

14 octobre 2017 S C 0

Alep / Le gouverneur d’Alep, Hussein Diyab, a mis l’accent sur les relations étroites entre la Syrie et l’Iran et sur les positions constantes et de principe de l’Iran soutenant la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme et ses soutiens.

Rencontrant aujourd’hui à Alep Abdulali Ali-Asgari, chef de l’organisation iranienne de radio et de télévision, et la délégation qui l’accompagne, Diyab a donné un aperçu exhaustif sur la situation dans la ville et sur l’ampleur de la destruction causée par les terroristes, soulignant les efforts déployés pour la reconstruction.

Pour sa part, Ali-Asgari a affirmé que sa visite à Alep a En savoir plus

No Picture

Larijani : Les réunions d’Astana ont facilité la solution politique de la crise en Syrie

14 octobre 2017 S C 0

Moscou//Le président du Conseil de la Choura islamique iranien, Ali Larijani, a réitéré la position de l’Iran soutenant la solution politique de la crise en Syrie, précisant que Téhéran et Moscou jouent un rôle important dans l’éradication du terrorisme.

Dans des déclarations qu’il a données en marge de sa visite à Moscou, Larijani a déclaré que les réunions d’Astana avaient facilité le volet de la solution politique de la crise en Syrie.

Larijani a apprécié les résultats des réunions d’Astana sur la Syrie, qui ‘ » suivent le bon chemin et jouissent de l’appui de l’Iran et de la Russie”, a-t-il affirmé.

“La volonté En savoir plus

No Picture

Sabbagh : Renforcement de la coopération syro-russe dans tous les domaines

14 octobre 2017 S C 0

Saint-Pétersbourg / Le président de l’Assemblée du Peuple, Hammouda Sabbagh, a souligné la nécessité de renforcer et de développer les relations syro-russes dans tous les domaines.

Rencontrant aujourd’hui la présidente du Conseil de la Fédération de Russie, Valentina Matviyenko, Sabbagh a assuré que c’est au peuple syrien seul de décider de son avenir sans aucune intervention étrangère dans ses affaires intérieures, exprimant l’appréciation du peuple syrien des positions de la Fédération de Russie soutenant la Syrie.

Pour sa part, Matviyenko a souligné l’importance de développer les relations parlementaires bilatérales, affirmant la détermination de son pays à poursuivre son soutien à la Syrie En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare de nouveaux quartiers à Mayadine à Deir Ezzor  

14 octobre 2017 S C 0

Deir Ezzor/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont effectué des opérations contre des terroristes du réseau  » Daech à l’est du fleuve de l’Euphrate et repris le contrôle de plusieurs points en direction du village de Husseiniyah, selon le correspondant de SANA à Deir Ezzor.

‘’Les opérations se sont soldées par la neutralisation d’un certain nombre de terroristes de  » Daech et la destruction de leurs véhicules et positions », a-t-il révélé.

Sur les deux axes de Sina’a et Arfi, un certain nombre de terroristes de  » Daech ont été éliminés dans des accrochages avec des unités de l’armée.

Sur l’axe de En savoir plus

No Picture

Quatre blessés dans une attaque menée par les groupes armés aux obus de mortier contre al-Abbassiyine à Damas

14 octobre 2017 S C 0

Damas/ Dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade à Ghouta est, quatre personnes ont été blessées dans une attaque menée par les groupes armés à deux obus de mortier contre la zone d’al-Abbassiyine à Damas.

Une source du commandement de la police à Damas a indiqué à SANA que les groupes armés, qui se déploient à Ghouta est, avaient visé aujourd’hui à deux obus de mortier la place d’al-Abbassiyine et sa périphérie, ce qui y a fait 4 blessés et des dégâts matériels.

R.F. / Razane

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

14 octobre 2017 S C 0

Damas / Le journal Tichrine, seul paru ce matin à Damas, consacre ses manchettes à nombre de sujets d’actualité, titrant :

-L’armée arabe syrienne s’empare du village de Hattela et de deux quartiers à Mayadine et bloque les lignes de ravitaillement des terroristes de « Daech à Deir Ezzor.

-L’état-major russe : Destruction de 993 cibles des terroristes de “Daech” en Syrie.

-Les parties concernées récupèrent le pilote Mohammad Soufane dont l’avion s’est écrasé en Turquie.

-Sabbagh, lors de sa rencontre avec Volodine : Interdiction de l’intervention dans les affaires souveraines des pays.

-Terjeman, lors de sa rencontre à Damas avec une délégation médiatique : En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 14 octobre   

14 octobre 2017 S C 0

Damas / Ci-après l’éphéméride du 14 octobre:

– 1918 : L’Empire ottoman annonce sa capitulation pendant la première guerre mondiale.

-1927 : Découverte du premier champ pétrolier àKirkouk en Irak.

-1933 : L’Allemagne se retire de la Société des Nations.

– 1964 : Attribution du prix Nobel pour la paix à Martin Luther King Jr.

– 2013 : Eugene Fama, Lars Peter Hansen et -Robert Shiller remportent le prix Nobel en sciences économiques pour l’année 2013.

R.F. /R.B.

En savoir plus