No Picture

 Quatre Prix pour la Syrie au Festival d’Alexandrie du Film Méditerranéen

12 octobre 2017 S C 0

Alexandrie / Cinq films romantiques ont représenté la Syrie à la 33ème édition du Festival d’Alexandrie du Film Méditerranéen, qui a pris fin aujourd’hui.

Les cinq films romantiques, qui sont tous produits par l’Etablissement général du Cinéma, ont remporté de différents Prix du concours du film arabe  » Nour al-Charif ».

Le film intitulé  » le Père » a remporté le Prix spécial d’arbitrage. Le prix du meilleur artiste est allé au star  » Aymane Zeidan », alors que le film  » Eau de rose » a remporté le prix du premier ou deuxième meilleur film.

Quant aux prix du concours officiel, l’artiste En savoir plus

No Picture

Des dizaines de martyrs et de blessés dans un attentat terroriste à la voiture piégée dans la banlieue de Hassaké

12 octobre 2017 S C 0

Hassaké / De nombreuses personnes sont tombées en martyr alors que des dizaines d’autres ont été blessées dans un attentat à la voiture piégée mené par les terroristes de  » Daech » dans la zone d’Abou Fas au sud-ouest d’al-Chaddadi dans la banlieue de Hassaké dans un rassemblement de civils qui avaient pris la fuite des zones du déploiement du réseau terroriste à Deir Ezzor.

Le correspondant de SANA à Hassaké a souligné que de nombreux enfants et femmes étaient parmi les victimes de l’attentat terroriste qui s’était produit ce soir, disant :  » Après l’explosion de la voiture piégée et En savoir plus

No Picture

La Syrie participera aux réunions de l’Union interparlementaire à Saint-Pétersbourg

12 octobre 2017 S C 0

Damas / La République arabe syrienne, représentée par une délégation de l’Assemblée du peuple, présidée par Hamouda Sabbagh, président de l’Assemblée, participera aux réunions de la 137e Assemblée générale de l’Union interparlementaire qui aura lieu entre 14 et 18 du mois en cours dans la ville de Saint-Pétersbourg en Fédération de Russie.

Dans une déclaration à SANA, Sabbagh a indiqué que la participation de la délégation de l’Assemblée du peuple aux réunions de la 137e Assemblée générale de l’Union interparlementaire acquiert une importance particulière pour transmettre la réalité de ce qui se passe en Syrie des événements et des attaques menées En savoir plus

No Picture

Lavrov s’inquiète des informations sur la transformation par les forces américaines de Tanaf en un point de départ des terroristes de « Daech »

12 octobre 2017 S C 0

Moscou / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a qualifié d’  » inquiétantes » les informations observées par les militaires russes sur la transformation par les forces américaines des zones où elles se déploient à Tanaf en un point de départ des terroristes de  » Daech » pour entraver la progression des forces syriennes.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue, aujourd’hui à Moscou, avec son homologue burundais, Lavrov abordé l’observation par les militaires russes, dans le cadre de l’action des forces aérospatiales russes en Syrie, des terroristes de  » Daech » qui sont en train de franchir les En savoir plus

No Picture

L’Assemblée du peuple condamne les attentats terroristes survenus à Damas

12 octobre 2017 S C 0

Damas/ L’Assemblée du peuple a condamné les attentats terroristes survenus hier dans la rue de Khaled Ibn al-Walid à Damas.

Présidant la 7ème séance de la 5ème session ordinaire de la 2ème législature, le président de l’Assemblée, Hammouda Sabbagh, a affirmé que ces attentats font preuve de l’échec et de la déception qu’avaient subi les réseaux terroristes et leurs soutiens après les victoires de l’armée arabe syrienne.

Sabbagh a indiqué que ces attentats qui prennent pour cible les citoyens innocents visent à rehausser le moral des réseaux terroristes, affirmant que les ennemis de la Syrie ne pourront jamais porter atteinte à En savoir plus

No Picture

L’armée arabe syrienne s’empare du village de Tayba et avance dans les quartiers de Mayadine

12 octobre 2017 S C 0

Deir Ezzor/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont réalisé une nouvelle progression sur l’axe de la ville de Mayadine lors de leurs opérations militaires pour traquer les terroristes de « Daech» à Deir Ezzor.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a fait savoir que des unités de l’armée avaient intensifié leurs opérations contre les caches des terroristes de  » Daech sur l’axe de Mayadine dans la banlieue sud-est du gouvernorat et repris le contrôle du village de Tayba et avancé dans les quartiers de Mayadine, notamment dans les quartiers de Bel’oume, cité industrielle et Madajein.

« Les opérations se sont soldées En savoir plus

No Picture

Zakharova réitère la position de son pays appelant à résoudre la crise en Syrie via le dialogue

12 octobre 2017 S C 0

Moscou/ La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a renouvelé la position de son pays appelant à résoudre la crise en Syrie via le dialogue et le rétablissement de la sécurité et la stabilité dans le pays.

Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à Moscou, Zakharova a précisé “La Russie appelle à régler pacifiquement la crise en Syrie à travers un dialogue global”, ajoutant que “l’unification de ‘’l’opposition » est un facteur clé pour mener des pourparlers constructifs avec le gouvernement syrien ».

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 12 octobre

12 octobre 2017 S C 0

*Ci-après les plus importants événements qui sont arrivés à ce jour:

-1970 : La Grèce et les États-Unis signent un accord de coopération et d’amitié permettant à Washington d’établir des bases militaires sur le territoire grec.

-1990 : Assassinat du président de l’Assemblée nationale égyptienne Rifaat Mahjoub.

-1992 : Un séisme de magnitude 5,8° frappe le Caire, et fait environ 370 morts et plus de 3000 blessés.

-1999 : Le commandant de l’armée pakistanaise Pervez Musharraf renverse le gouvernement civil de Nawaz Cherif.

-2002 : Explosion de deux night-club à Bali en Indonésie, faisant 202 morts et 300 blessés.

-2013 : L’Organisation pour l’Interdiction des armes En savoir plus

No Picture

Revue de presse

12 octobre 2017 S C 0

*Les trois journaux Baath, Thawra et Tichrine, parus ce matin à Damas consacrent leurs manchettes aux actualités locales et internationales suivantes:

-L’armée arabe syrienne s’empare des points importants à l’est de l’Euphrate et à la périphérie de Mayadine.

-Le terrorisme frappe à nouveau Damas ….Deux martyrs et des blessés dans trois attentats-suicide.

-Lors de sa rencontre avec Lavrov, Mouallem: La « Coalition» américaine détruit tout en Syrie à l’exception du réseau terroriste « Daech»…Lavrov: Les victoires de l’armée arabe syrienne rendent le règlement politique plus réussi.

-Mouallem à « Russia Today»: La présence des forces turques en Syrie est illégitime.

-Le ministère russe de la défense: Washington est En savoir plus