No Picture

La Syrie affirme qu’elle a rempli ses engagements en vertu de la CIAC

11 octobre 2017 S C 0

La Haye / La République arabe syrienne a affirmé qu’elle avait rempli tous ses engagements en vertu de la  » CIAC » et qu’elle avait détruit avec succès toutes ses armes chimiques.

C’était dans le communiqué de la République arabe syrienne, lu par l’ambassadeur permanent de la Syrie auprès de l’OIAC à La Haye, Bassam Sabbagh, devant la 86e session du Conseil exécutif de l’OIAC.

Le communiqué fait savoir qu’il est impossible de mener une enquête  » globale et honnête » pour dévoiler la réalité de ce qui s’était passé à Khan Cheikhoun le 4 avril 2017 sans la visite du mécanisme En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare de points stratégiques à l’est du fleuve de l’Euphrate

11 octobre 2017 S C 0

Deir Ezzor /L’armée arabe syrienne a repris le contrôle de plusieurs points importants à l’est du fleuve de l’Euphrate et aux alentours de la ville de Mayadine dans des opérations menées pour éradiquer le réseau terroriste  » Daech de Deir Ezzor.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a affirmé que l’armée avait repris le contrôle de plusieurs positions stratégiques du réseau terroriste  » Daech en direction du village de Tayba après avoir tué un grand nombre de terroristes et détruit leurs véhicules.

A l’est du fleuve de l’Euphrate, le correspondant a indiqué que les unités de l’armée opérant sur l’axe de En savoir plus

Thumbnail for 93074

Mouallem : La Coalition internationale détruit toute chose en Syrie à l’exception de Daech

11 octobre 2017 S C 0

Sotchi-Russie/Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Walid Mouallem, a affirmé que la Coalition internationale, conduite par Washington, détruit toute chose en Syrie, à l’exception du réseau terroriste /Daech/.

Rencontrant aujourd’hui à Sotchi son homologue russe, Sergueï Lavrov, Mouallem a précisé que la Syrie va réclamer la liquidation de cette Coalition utilisée pour détruire le pays et prolonger à l’infini la guerre en Syrie.

Pour sa part, Lavrov a indiqué que les victoires de l’armée arabe syrienne avec l’appui de l’aviation russe, a rendu la crise en Syrie plus réussie.

Et Lavrov d’ajouter :  » Nous affrontons En savoir plus

No Picture

Moscou : Washington est impliqué dans le soutien du réseau terroriste «Daech»

11 octobre 2017 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a réclamé à Washington de donner une explication sur le changement des lieux de déploiement des forces américaines dans la zone de Tanaf vers un point que les terroristes du réseau « Daech» utilisent pour mener des attaques contre plusieurs positions dans le désert syrien.

Le porte-parole du ministère, Igor Konachenkov, a assuré dans un communiqué que la partie russe avait mis en garde les Américains contre la transformation de la base de Tanaf, située sur la frontière syro-jordanienne, en un point d’infiltration des terroristes, faisant savoir que Washington n’avait donné aucune explication sur En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 11 octobre

11 octobre 2017 S C 0

Ci-après les plus importants événements de ce jour, le 11 octobre :

-1138 : Un fort séisme frappe Alep, qui a été considéré comme le 4ème plus grand tremblement de terre causant des victimes dans l’histoire.

-1963 : L’ONU condamne la politique de répression en Afrique du Sud .

-1977 : Assassinat du président de la République arabe du Yémen, le lieutenant-colonel Ibrahim Mohammad Hamdi .

-1986 : Réunion au sommet à Reykjavik, le deuxième entre le président américain Ronald Reagan et le leader Soviétique Mikhaïl Gorbatchev.

-2012 : L’Académie suédoise octroie le prix Noble pour la littérature à l’écrivain chinois Mo Yan pour avoir En savoir plus

No Picture

Revue de presse

11 octobre 2017 S C 0

Les deux journaux Tichrine et Thawra parus ce matin à Damas consacrent leurs manchettes aux actualités locales et internationales suivantes:

  • L’armée arabe syrienne élimine complètement la présence des terroristes dans la zone frontalière avec la Jordanie dans le gouvernorat de Soueidaa et dans la banlieue sud-est de Damas….De nombreux terroristes tués, dont des chefs… destruction des repaires, des dépôts et des QG des terroristes.
  • La Syrie et la Russie signent le protocole de la coopération économique, commercial, scientifique et technique …Mouallem : Etablissement d’une base stratégique de la coopération économique avec la Russie…Rogozine : Nous sommes déterminés à aider la Syrie à En savoir plus