No Picture

Sous le patronage du général Freij, coup d’envoi de la 29e exposition artistique « Hommage à Tichrine »

5 octobre 2017 S C 0

Damas / Sous le patronage du commandant en chef adjoint de l’armée et des forces armées, ministre de la Défense, le général Fahd Jassem Freij, la 29e exposition artistique  » Hommage à Tichrine », organisée par la Direction politique en coopération avec l’Union des artistes plasticiens, a été inaugurée ce soir à Damas à l’occasion du 44e souvenir de la guerre de libération d’octobre.

60 plasticiens participent à l’exposition avec des œuvres variées de différentes écoles qui incarnent l’héroïsme des ancêtres et les valeurs des sacrifices consentis pour la Patrie.

Dans une déclaration qu’il a donnée à la presse à l’ouverture de En savoir plus

No Picture

La direction régionale du Parti Baas : Le souvenir de la guerre d’Octobre est une occasion pour insister sur les constantes nationales

5 octobre 2017 S C 0

Damas / La direction régionale du Parti Baas arabe socialiste a affirmé que le 44e souvenir de la guerre d’Octobre de libération est une occasion pour insister sur les constantes du peuple syrien.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la direction a indiqué que la guerre d’Octobre de libération acquiert une importance particulière pendant cette étape, vu que le peuple syrien traverse une étape de lutte sur la voie nationale, d’arabisme et d’indépendance face au terrorisme, à ses soutiens et aux forces du néocolonialisme et du sionisme.

La direction a assuré que la prochaine victoire, que l’armée et le peuple syriens réaliseront, parachèvera En savoir plus

No Picture

6 martyrs et 12 blessés dans une attaque terroriste contre Deir Ezzor

5 octobre 2017 S C 0

Deir Ezzor / Six personnes sont tombées en martyr dans une attaque à une roquette menée par les terroristes de  » Daech » contre les citoyens dans le quartier de Qoussour dans la ville de Deir Ezzor.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a fait noter que les terroristes de  » Daech » avaient lancé une roquette sur le quartier de Qoussour et y avaient fait 6 martyrs, 12 blessés et des dégâts matériels.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Boroujerdi : L’Iran poursuit le soutien à la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme

5 octobre 2017 S C 0

Damas / Le président de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère au Conseil iranien de la Choura, Alaeddin Boroujerdi, a affirmé que son pays poursuivra son soutien à la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme, faisant savoir que l’entité de l’ennemi israélien soutient les réseaux terroristes en Syrie.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui à l’hôtel de Dama Rose à Damas, Boroujerdi a dit que la poursuite par l’entité sioniste de soutenir les terroristes et de traiter leurs blessés dans ses hôpitaux fait preuve de la partie qui est derrière ce crime.

Boroujerdi En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense : Destruction de positions des terroristes de «Daech» dans des frappes aux missiles Kalibr à Mayadine

5 octobre 2017 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a affirmé la destruction de positions des terroristes de « Daech» dans des frappes aux missiles  » Kalibr dans la ville de Mayadine.

Dans un communiqué qu’il a diffusé sur son site web, le ministère a fait savoir que les deux sous-marins russes, Veliki Novgorod et Kolpino, déployés en Méditerranée, avaient porté des frappes à 10 missiles  » Kalibr aux positions des terroristes de  » Daech dans la périphérie de la ville de Mayadine.

Le ministère a indiqué que les frappes s’étaient soldées par la neutralisation de nombreux terroristes de  » Daech et par En savoir plus

No Picture

Khalil examine avec l’ambassadeur d’Algérie le renforcement des échanges commerciaux entre les deux pays

5 octobre 2017 S C 0

Damas/ Le ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, Mohammad Samer Khalil, a examiné avec l’ambassadeur d’Algérie à Damas, Saleh Boucha, les possibilités du renforcement des échanges commerciaux entre les deux pays.

Khalil a fait noter que beaucoup de sociétés et d’hommes d’affaires syriens souhaitent augmenter le volume des échanges commerciaux avec l’Algérie, précisant que l’économie syrienne définira les produits et les denrées qu’elle assurera au marché algérien.

De son côté, Boucha a fait savoir que la partie algérienne souhaite renforcer la coopération bilatérale, soulignant l’intérêt que porte son pays à l’investissement et aux échanges commerciaux.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Des centaines de familles regagnent leurs foyers dans le village de Fleitah à Qalamoun ouest

5 octobre 2017 S C 0

Banlieue de Damas/ Les familles qui ont pris la fuite en raison des actes des réseaux terroristes, ont commencé à retourner dans le village de Fleitah dans la banlieue de Damas, et ce, après que l’armée arabe syrienne avait parachevé ses opérations visant à libérer la zone des terroristes.

Le correspondant de SANA dans la zone de Qalamoun ouest a précisé que des centaines de familles avaient regagné aujourd’hui leurs foyers dans ledit village, après que les éléments de génie de l’armée arabe syrienne avaient ratissé la zone et y désamorcé les engins explosifs et les mines qui ont été plantés En savoir plus

No Picture

L’armée avance en direction de la ville de Mayadine et détruit des repaires de «Daech» à Deir Ezzor

5 octobre 2017 S C 0

Deir Ezzor/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont effectué ces dernières heures des opérations intensives contre des repaires et des rassemblements des terroristes du réseau « Daech» sur la route de Deir Ezzor/Mayadine, ce qui a infligé au réseau de lourdes pertes, selon le correspondant de SANA à Deir Ezzor.

Le correspondant a ajouté que d’autres unités de l’armée avaient détruit un dépôt d’armes, un QG et plusieurs véhicules chargés de mitrailleuses lourdes, dans des frappes concentrées menées à l’artillerie contre des positions de  » Daech dans la ville de Mayadine.

En outre, des unités de l’armée opérant dans la banlieue En savoir plus

No Picture

Moscou : La confusion règne entre les terroristes à Idleb après que le chef du ‘’Front Nosra’’ entre dans le coma

5 octobre 2017 S C 0

Moscou/ Le ministère russe de la Défense a affirmé que la confusion règne autour les groupes terroristes à Idleb, après que le chef du ‘’Front Nosra », le terroriste Mohammad Jolani avait été blessé dans un raid mené contre l’un des repaires des terroristes dans le gouvernorat.

Dans des déclarations publiées par des médias russes, le porte-parole du ministère, le général Igor Konachenkov, a réitéré que ‘’le terroriste ‘’Jolani » était entré dans un coma, après un raid mené hier par l’aviation russe contre l’un des repaires du réseau terroriste ».

Konachenkov a fait noter que le raid russe s’était aussi soldé par ‘’La neutralisation En savoir plus

No Picture

Le président al-Assad reçoit Boroujerdi

5 octobre 2017 S C 0

Damas / Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui une délégation officielle iranienne, présidée par Alaeddine Boroujerdi, président de la commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère au Conseil de la Choura iranien.

D’autre part, Boroujerdi a indiqué que l’Iran continue à soutenir la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme.

Dans une conférence de presse tenue à Damas, Il a aussi affirmé la disposition de son pays à contribuer à la reconstruction en Syrie.

L.A.

En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 5 octobre

5 octobre 2017 S C 0

*Ci-après les plus importants événements qui sont arrivés à ce jour:

-1550 : Fondation de la ville de Concepción au Chili.

-1864 : Un cyclone détruit la ville de Calcutta en Inde.

-1915 : La Bulgarie prend part à la Première Guerre mondiale.

-1944 : La France octroie à la Femme le droit au vote.

-1948 : Un séisme fait 110 victimes à la capitale Achgabat au Turkménistan.

-2003 : Accession au pouvoir d’Akhmad Kadyrov en Tchétchénie.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

5 octobre 2017 S C 0

*Les deux journaux Baath et Thawra, parus ce matin à Damas, mettent en relief les actualités locales et internationales suivantes :

  • L’armée arabe syrienne s’empare de nouveaux points sur l’autoroute Deir Ezzor- Mayadine et progresse dans la banlieue de Hama…62 terroristes du « Front Nosra» tués et leur chef grièvement blessé à Idleb.
  • La chambre des députés irakienne insiste sur l’intégrité territoriale et l’unité de l’Irak…L’Iran et la Turquie refusent le référendum sur le Kurdistan.
  • Le gouvernement met les dernières retouches sur le projet de l’accord de coopération avec la Russie et le comité mixte syro-russe s’apprête à lancer sa 10ème
  • Sabagh et Mouallem examinent En savoir plus