No Picture

Abdollahian : Les victoires réalisées en Syrie prévoient la fin de « Daech » et des autres réseaux terroristes

3 octobre 2017 S C 0

Téhéran / L’adjoint du président du Conseil de la Choura iranien pour les affaires internationales, Hossein Amir-Abdollahian, a assuré que les victoires réalisées par la Syrie, en collaboration avec les alliés, prévoient la fin du réseau terroriste  » Daech » et les autres réseaux terroristes.

Lors de sa rencontre avec l’ambassadeur de Syrie en Iran, Adnan Mahmoud, Abdollahian a dit que la Syrie joue un rôle important dans l’affrontement du terrorisme mondial, réitérant le soutien de son pays à la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme.

De son côté, Mahmoud a affirmé que l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les alliés, En savoir plus

No Picture

Moscou condamne l’attentat terroriste survenu dans le quartier Midan

3 octobre 2017 S C 0

Moscou / Le ministère russe des AE a dénoncé l’attentat terroriste qui s’était produit hier dans le quartier Midan à Damas et qui avait fait des martyrs parmi les policiers et les civils.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère russe des AE a exprimé la sympathie avec les familles des victimes, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Le ministère a assuré que la Russie poursuivra la coordination avec le gouvernement syrien pour faire face au terrorisme en Syrie, incitant tous les partenaires internationaux à adopter des positions sérieux à l’égard du danger du terrorisme et de l’extrémisme au Moyen-Orient.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

La Syrie réclame au CS de mettre fin aux crimes de la « Coalition internationale » contre le peuple syrien

3 octobre 2017 S C 0

Damas / Le ministère des AE et des Expatriés a réclamé au Conseil de sécurité d’assumer ses responsabilités dans la préservation de la paix et de la sécurité internationales, de mettre fin aux crimes de la  » Coalition internationale », dirigée par les Etats-Unis, contre le peuple syrien et d’obliger tous les pays à appliquer les résolutions relatives à la lutte antiterroriste.

Dans deux messages adressés au Secrétaire général de l’ONU et au président du Conseil de sécurité, le ministère a dit :  » Les avions de combat de la  » Coalition internationale », dirigée par les Etats-Unis, ont commis de En savoir plus

No Picture

Mouallem participera à Sotchi à la réunion de la  commission syro-russe pour la coopération économique bilatérale

3 octobre 2017 S C 0

Damas / Le vice-président du Conseil des Ministres, ministre des AE et des Expatriés, Walid Mouallem, visitera la Russie du 9 au 11 du mois en cours pour participer à la réunion de la commission syro-russe pour la coopération économique qui aura lieu à Sotchi.

Une source du ministère a affirmé à SANA que Mouallem rencontrera son homologue russe, Sergueï Lavrov, le 11 du mois en cours à Sotchi pour examiner les derniers développements régionaux et internationaux.

R.F. /R.B.

En savoir plus

No Picture

Poutine: Les pourparlers d’Astana visent à assurer les circonstances pour régler la crise en Syrie

3 octobre 2017 S C 0

Moscou / Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé que les pourparlers d’Astana sur la Syrie ont pour objectif d’assurer les circonstances appropriées pour mener le dialogue inter-syrien à Genève et parvenir à un règlement de la crise en Syrie.

Recevant aujourd’hui les lettres de créance de plusieurs nouveaux ambassadeurs, Poutine a fait savoir que les accords sur les zones de désescalade en Syrie assurent les circonstances appropriées pour exécuter la résolution du Conseil de sécurité N°2254 sur la base du dialogue direct entre le gouvernement et l’opposition et de l’unification des efforts afin d’éradiquer le terrorisme et de rétablir la En savoir plus

No Picture

Un convoi d’aides humanitaires et de secours octroyé par l’Iran aux habitants de la banlieue est d’Alep

3 octobre 2017 S C 0

Alep/ Un convoi d’aides humanitaires et de secours, octroyé par le peuple iranien, est arrivé aujourd’hui dans la banlieue est d’Alep.

Dans une déclaration à SANA, le membre du bureau exécutif du Conseil du gouvernorat d’Alep, Abdul Ghani Qassab, a affirmé que ces aides interviennent dans le cadre des relations d’amitié et de coopération entre les deux peuples syrien et iranien.

Il a fait savoir que le convoi se compose de 10 camions qui portent à bord 200 tonnes de nourriture, des vêtements pour enfants, des médicaments et des fournitures scolaires, assurant que ces aides seront distribuées aux habitants de la En savoir plus

No Picture

L’armée reprend le contrôle de nouvelles positions sur la route de Deir Ezzor/Mayadine

3 octobre 2017 S C 0

Deir Ezzor / Les unités de l’armée arabe syrienne opérant à Deir Ezzor ont repris le contrôle de nouvelles positions sur la route de Deir Ezzor/Mayadine après des opérations intensives menées contre les caches et les rassemblements des terroristes du réseau  » Daech.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a affirmé que des unités de l’armée avaient mené de violents combats contre les terroristes du réseau  » Daech sur l’axe de Khacham et Hattelat Foqani, et fait des tués parmi eux, y compris l’émir de guerre de  » Daech, le Tunisien Abou Oussama.

Le correspondant a ajouté que l’armée de l’air En savoir plus

No Picture

Ministère russe de la Défense : Elimination de 304 terroristes de Daech au bord est de l’Euphrate à Deir Ezzor

3 octobre 2017 S C 0

Moscou /Le ministère russe de la Défense a annoncé l’élimination de plus de 300 terroristes du réseau Daech dans la ville de Deir Ezzor, dans des raids menés par des groupe d’avions russes participant à la guerre contre le terrorisme en Syrie.

Le porte-parole du ministère, le général Igor Konachinkov, a indiqué, dans un communiqué, que les raids de l’aviation russe dans la rive est du fleuve de l’Euphrate dans la banlieue de Deir Ezzor, avaient fait 304 tués et 170 blessés parmi les terroristes de Daech.

Le responsable russe a précisé qu’un centre pour l’entraînement des terroristes, 3 QG, 9 points En savoir plus

No Picture

Ministère russe de la Défense : Elimination de 304 terroristes de Daech au bord est de l’Euphrate à Deir Ezzor

3 octobre 2017 S C 0

Moscou/Le ministère russe de la Défense a annoncé l’élimination de plus de 300 terroristes du réseau Daech dans la ville de Deir Ezzor, dans des raids menés par des groupe d’avions russes participant à la guerre contre le terrorisme en Syrie.

Le porte-parole du ministère, le général Igor Konachinkov, a indiqué, dans un communiqué, que les raids de l’aviation russe dans la rive est du fleuve de l’Euphrate dans la banlieue de Deir Ezzor, avaient fait 304 tués et 170 blessés parmi les terroristes de Daech.

Le responsable russe a précisé qu’un centre pour l’entraînement des terroristes, 3 QG, 9 points de En savoir plus

No Picture

Une femme tombe en martyr dans une attaque terroriste aux obus contre le quartier al-Qoussour à Deir Ezzor

3 octobre 2017 S C 0

Deir Ezzor/Une femme est tombée en martyr dans une attaque aux obus menée par des terroristes de Daech contre le quartier al-Qoussour à Deir Ezzor.

Le correspondant de l’agence Sana à Deir Ezzor a indiqué qu’un avion télécommandé appartenant au réseau terroriste Daech avait visé aux bombes le quartier de Qoussour, ce qui avait fait une femme martyre et4 blessés.

Il a ajouté que l’attaque terroriste avait également causé des dégâts matériels dans trois maisons.

R.B.

En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 3 octobre

3 octobre 2017 S C 0

Damas /Ci-après l’éphéméride du 3 octobre

– 1866 : Signature du Traité de Vienne, qui a mis fin à la guerre entre l’Autriche et l’Italie.

– 1904 : Signature d’un traité entre la France et l’Espagne pour maintenir l’indépendance du Maroc.

– 1929 : Le Royaume de la Serbie, la Croatie et la Slovénie s’unissent sous le nom de Yougoslavie.

-1932 : Indépendance de l’Irak de la Grande-Bretagne.

– 1948 : Découverte de l’uranium au Congo-Brazzaville.

Razane

En savoir plus

No Picture

Nouveau massacre commis par la /Coalition américaine/ dans la ville de Raqqa

3 octobre 2017 S C 0

Raqqa/L’aviation de la /Coalition américaine/ conduite par les Etats-Unis a commis un nouveau massacre qui a fait 45 martyrs parmi les civils du quartier al-Tawassou’ya dans la ville de Raqqa.

Des sources civiles ont déclaré à Sana que la /Coalition/, sous prétexte de la lutte contre le réseau terroriste de Daech, avait attaqué deux bâtiments dans le quartier al-Tawassou’ya dans la ville de Raqa, ce qui avait fait plus de 45 martyrs parmi les civils et des dizaines de blessés, ainsi que des grands dégâts matériels dans les propriétés et les maisons des habitants.

R.B.

En savoir plus