No Picture

Jaafari : Une partie puissante de la communauté internationale manque de la volonté dans la lutte antiterroriste

2 octobre 2017 S C 0

New York / Le représentant permanent de la Syrie auprès de l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que la souffrance de la Syrie et de son peuple pendant sept ans avec le terrorisme démontre qu’une partie, puissante et forte, de la communauté internationale manque de la volonté dans la lutte antiterroriste.

Dans une allocution qu’il a prononcée aujourd’hui devant la 6e commission juridique sur l’article intitulé  » Les mesures visant à éradiquer le terrorisme international », Jaafari a souligné la nécessité d’avoir une volonté politique réelle pour la lutte contre le terrorisme et de demander des comptes à ses soutiens et à En savoir plus

No Picture

Khalil examine avec une délégation russe les mécanismes de l’investissement dans les zones franches en Syrie

2 octobre 2017 S C 0

Damas / Le ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, Mohammad Samer Khalil, s’est entretenu avec une délégation gouvernementale russe et un certain nombre de directeurs et de représentants de grandes sociétés russes, des mécanismes de l’investissement dans les zones franches en Syrie, notamment à Hessya.

Lors de la rencontre, Khalil a souligné la nécessité d’établir des centres permanents pour les produits syriens en Russie et pour les produits russes en Syrie dans le but d’augmenter les échanges commerciaux entre les deux pays.

De leur côté, les membres de la délégation ont souligné la détermination de la partie russe à consolider les En savoir plus

No Picture

Inauguration de la statue palmyrienne «Lion d’Al-Lât » dans le musée national à Damas

2 octobre 2017 S C 0

Damas / La statue palmyrienne « Lion d’Al-Lât », qui avait été détruite par les terroristes, a été inaugurée hier sur l’esplanade du musée national à Damas après sa restauration par la direction général des antiquités et des musées à Damas, en collaboration avec la mission polonaise.

Dans une allocution qu’il a prononcée lors de la cérémonie de l’inauguration dans le musée national à Damas, le directeur des musées et des antiquités, Mahmoud Hamoud, a indiqué que la restauration de la statue s’inscrit dans le cadre de la quête de la direction à restaurer les pièces antiques syriennes visées par le terrorisme En savoir plus

No Picture

Des martyrs dans un attentat terroriste contre le poste de police dans le quartier al-Midan à Damas

2 octobre 2017 S C 0

Damas/Des personnes sont tombées en martyr dans un attentat terroriste contre le poste de police dans le quartier al-Midan à Damas.

Le ministre de l’Intérieur, le général Mohammad Chaar, qui s’était rendu à l’endroit de l’attentat pour y inspecter les dégâts, a déclaré qu’un terroriste avait détonné sa ceinture explosive à l’entrée principale du poste de police à al-Midan tandis qu’une autre personne s’était infiltrée au 1er étage et s’y était accrochée avec les policiers qui avaient pu le tuer.

Le ministre de l’Intérieur a indiqué que l’attentat avait fait des martyrs parmi les civils et les policiers.

R.B.

En savoir plus

No Picture

Le président al-Assad: Les victoires de l’armée syrienne ont ouvert la voie au redémarrage de l’activité économique et au début de la reconstruction

2 octobre 2017 S C 0

Damas/Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui une délégation russe comprenant des hauts responsables économiques et des représentants de grandes entreprises russes, présidée par le ministre adjoint de l’Energie, Kirill Molodtsov.

Les discussions ont porté sur les relations stratégiques entre la Syrie et la Russie et la nécessité de les renforcer en développant la coopération économique et commerciale et en élargissant les investissements communs, en particulier dans les domaines du pétrole, du gaz, du phosphate, des transports, des produits pharmaceutiques et des ressources hydrauliques.

Les deux parties ont également souligné la nécessité d’accélérer le processus de la reconstruction en Syrie.

Le président al-Assad En savoir plus

No Picture

L’armée de l’air détruit des blindés et des positions de «Daech» dans la banlieue de Deir Ezzor

2 octobre 2017 S C 0

Gouvernorats/ L’armée de l’air syrienne a mené des raids intensifs contre des positions et des rassemblements des terroristes de  » Daech dans les deux villes de Mohassan et Mayadine, dans le village de Boqros Tahtani et à Taybet Chamiyah dans la banlieue est de Deir Ezzor, selon une source militaire qui s’exprimait à SANA.

Dans la banlieue ouest du gouvernorat, la source a ajouté que les raids de l’armée de l’air avaient pris pour cible les rassemblements des terroristes de « Daech» dans le villages de Fedhah Bin Mwei’neh au sud-ouest de la ville de Deir Ezzor.

‘’Les raids ont fait des En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 2 octobre

2 octobre 2017 S C 0

*Voici quelques événements qui se sont déroulés le 2 octobre:

-1934 : 1600 tués dans un typhon qui frappe les deux régions d’Osaka et Kyoto au Japon.

-1941 : L’armée allemande mène une offensive contre Moscou pendant la Seconde guerre mondiale.

-1954 : L’Allemagne de l’Ouest se joint à l’OTAN.

-1958 : Indépendance de la Guinée sous la présidence d’Ahmad Seko Tori.

-1986 : Le Premier ministre indien, Rajiv Gandhi, échappe à une tentative d’assassinat.

– 1990 : Réunification de l’Allemagne, qui a été divisée en 1945.

-2002 : Le président George W. Bush et le Congrès américain se mettent d’accord sur une décision conjointe de mener En savoir plus

No Picture

Revue de presse

2 octobre 2017 S C 0

*Voici les principales manchettes paraissant à la Une des deux journaux Tichrine et Thawra parus ce matin à Damas:

-L’armée arabe syrienne intensifie ses frappes contre les fiefs de « Daech» dans la banlieue de Salamiyah et élimine des dizaines de terroristes dans les banlieues de Homs et Deir Ezzor.

-12 martyrs, dont des enfants et femmes, dans un nouveau massacre de la « Coalition américaine» à Deir Ezzor.

-Le président de l’Assemblée du peuple à Sputnik ; Les relations syro-russes ont été consolidées consolidées durant la guerre contre le terrorisme.

-L’ambassadeur d’Arménie à Damas: l’Arménie veut contribuer à la reconstruction de la Syrie partant En savoir plus

No Picture

Un enfant blessé dans une violation par les  terroristes de l’accord de la zone de désescalade à Daraa

2 octobre 2017 S C 0

Daraa/ Les groupes terroristes armés ont violé à nouveau l’accord de la zone de désescalade, tout en visant aujourd’hui aux roquettes le quartier de Chamal al-Khat dans la ville de Daraa, ce qui a fait nombre de blessés parmi les civils et causé des dégâts matériels dans les maisons.

La correspondante de SANA a précisé que les groupes armés avaient bombardé aux roquettes la zone de Sal au quartier de Chamal al-Khat dans la ville de Daraa, ce qui a fait un enfant blessé.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense annonce le décès d’un officier russe à Hama

2 octobre 2017 S C 0

Hama/ Le ministère russe de la Défense a annoncé qu’un officier russe avait succombé à ses blessures à la suite de l’explosion d’une mine dans la ville de Hama.

Dans un communiqué, le ministère russe a précisé que le colonel Valery Vidianin, qui effectuait ses missions en Syrie, était décédé dans l’hôpital militaire principal du ministère à Moscou.

Le ministère a révélé que le colonel Vidianin avait été blessé dans l’explosion d’une mine qui était sous sa voiture, alors qu’il distribuait des aides humanitaires dans le gouvernorat de Hama.

D.H./ L.A.

En savoir plus