No Picture

Le ministère russe de la Défense : Intensification des sorties pour soutenir les opérations de l’armée syrienne

21 août 2017 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a souligné l’intensification des sorties de l’aviation de combat russe participant à la guerre contre le terrorisme en Syrie pour soutenir les opérations accélérées de l’armée arabe syrienne et ses victoires successives au fond du désert syrien.

Sergueï Roudskoï, chef du Commandement des opérations de l’état-major russe, a indiqué que les forces syriennes avaient vaincu, en appui des forces aérospatiales russes, un grand groupe terroriste du réseau  » Daech » dans la région centrale, soulignant que l’armée syrienne poursuit sa progression dans la région et avance de 30 à 40 km quotidiennement.

Il a En savoir plus

No Picture

Khamis : Encouragement des hommes d’affaires expatriés à établir des investissements en Syrie

21 août 2017 S C 0

Damas / Sur directives du président Bachar al-Assad, le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, s’est réuni avec les membres du corps diplomatique syrien aux travaux de la conférence organisée par le ministère des AE et des Expatriés.

Lors de la réunion, Khamis a indiqué que la conférence est un  » bond spécifique » reflétant la complémentarité des composantes de l’Etat syrien dans l’affrontement de la guerre terroriste.

 » L’Etat syrien apprécie les efforts que les diplomates syriens déploient pour montrer la réalité lumineuse de la Syrie dans les différents pays du monde », a-t-il dit.

Khamis a dit que le diplomate En savoir plus

No Picture

Qasimi : La réunion d’Astana sur la Syrie est l’un des mécanismes influents et efficaces

21 août 2017 S C 0

Téhéran/Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Qasimi, a émis l’espoir que la réunion d’Astana se tiendrait en septembre prochain.  » Nous poursuivons la conjugaison des efforts avec la Russie et la Turquie et je crois que la réunion d’Astana sur la Syrie est l’un des mécanismes influents et efficaces et elle est irremplaçable, a-t-il ajouté.

Qasimi a précisé que les priorités de la politique extérieure iranienne se basent sur le renforcement des relations avec les pays voisins et la contribution au rétablissement de la paix et de la stabilité dans la région.

R.B.

En savoir plus

No Picture

coup d’envoi à Damas du Forum du dialogue économique syrien

21 août 2017 S C 0

Damas/Le 1er Forum du dialogue économique syrien s’est ouvert aujourd’hui à l’hôtel Dama Rose à Damas sous le patronage du président du Conseil des ministres, l’ingénieur Imad Khamis.

Organisé par Delta Group sous le thème /Vers une solution économique nationale/, le forum vise à mettre au point une feuille de route pour l’économie syrienne qui se guérit et à présenter une image claire sur la forme de l’économie syrienne dans la prochaine étape.

Ghiyath Chamaa , directeur de Delta Group pour l’économie et les affaires, a précisé que cette rencontre constitue une proclamation du début de la victoire économique de la Syrie En savoir plus

No Picture

Hilal affirme la nécessité de réactiver le rôle des organisations populaires et des syndicats professionnels

21 août 2017 S C 0

Damas/Le secrétaire régional adjoint du parti Baas arabe socialiste, Hilal Hilal, a affirmé que la Syrie était et demeure toujours aux côtés des frères arabes et ses portes sont toujours ouvertes aux honorables et frères arabes même dans le circonstances les plus sombres.

Rencontrant aujourd’hui une délégation de du Comité préparatoire du Forum national arabe au siège de la Direction régionale du Parti, Hilal a souligné la nécessité de réactiver le rôle des organisations populaires et des syndicats professionnels en vue de remplir le vide politique créé par les mouvements de l’Islam politique, à l’ombre de la faiblesse survenue au niveau En savoir plus

No Picture

Coup d’envoi de la 2ère Rencontre du dialogue économique syrienne

21 août 2017 S C 0

Damas/ Sous le patronage du président du Conseil des ministres, Imad Kahmis, les travaux de la 1e Rencontre du dialogue économique syrien ont démarré aujourd’hui sous le titre « Vers une solution économique nationale».

La Rencontre, organisée par le groupe Delta pour l’économie et les affaires, vise à mettre au point une feuille de route de l’économie syrienne pour parvenir au rétablissement et à la reconstruction de la Syrie forte et à rassembler les efforts pour réduire les coûts de l’opération de la construction de l’économie syrienne.

Le directeur général du groupe Delta, Gheyath Chamma’, a indiqué que cette Rencontre démontre la fermeté En savoir plus

No Picture

L’armée de l’air détruit des repaires de “Daech” dans les banlieues de Damas, Homs et Hama

21 août 2017 S C 0

Gouvernorats/ L’armée de l’air syrienne a effectué des raids intensifs contre des repaires et des véhicules du réseau terroristes « Daech» dans le village de Jana Alawi dans la banlieue est de Salamiyh et dans la ville de Maadane au sud-est de Raqqa.

Une source militaire a déclaré à Sana que les raids ont aussi visé les rassemblements et les fortifications des groupes terroristes de « Daech» à Rassem Sawanah, à Rassem Baroud, et au palais de Hir Charqi dans la banlieue est de Homs.

« Les raids se sont soldés par la destruction de véhicules, dont certains dotés de mitrailleuses lourdes, et des repaires En savoir plus

No Picture

L’armée de l’air russe détruit un convoi de véhicules de «Daech» à Deir Ezzor et élimine plus de 200 terroristes

21 août 2017 S C 0

Moscou/ Le ministère russe de la défense a affirmé que les forces aérospatiales russes avaient éliminé plus de 20 terroristes du réseau « Daech» et détruit leur convoi composé des dizaines de véhicules et blindés qui étaient en route vers la ville de Deir Ezzor.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère a souligné que l’aviation de combat russe avait effectué des sorties intensives sur les axes de mouvement du convoi qui se dirigeait vers Deir Ezzor, abattu pus de 200 terroristes et détruit plus de 20 véhicules dotés d’armes et de lance-bombes, ainsi que des blindés, de tanks et de camions En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 21 août

21 août 2017 S C 0

*Voici les plus importants événements qui se sont passés à ce jour :

-1915 : L’Italie déclare la guerre à l’Etat ottoman, pendant la Première Guerre mondiale.

-1919: Le Burundi devient sous mandat belge.

-1944 : Réunion entre des représentants du Royaume-Uni, des États-Unis et de l’Union soviétique pour élaborer le projet de la Charte des Nations Unies.

-1959 : Hawaï se joint aux Etats- Unis pour devenir ainsi l’État n° 51.

-1969: Incendie dans la mosquée d’Al-Aqsa à la main de l’extrémiste sioniste Denis Michael Rohan.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

21 août 2017 S C 0

Damas/ Les trois journaux Baath, Thawra et Tichrine, parus ce matin à Damas, consacrent leurs manchettes à l’allocution prononcée hier par le président Bachar al-Assad devant la conférence du ministère des Affaires étrangères, et à d’autres actualités locales et internationales suivantes :

-Prononçant une allocution à l’ouverture de la conférence du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés, le président al-Assad: Nous poursuivrons la lutte contre les terroristes en parallèle avec les réconciliations nationales et l’amélioration des liens avec l’étranger.

*Tout ce qui est lié à la Syrie et son avenir est une question syrienne 100%.

*Nous avons mis en échec le projet En savoir plus