No Picture

La « Coalition américaine » tue plus de 20 civils dans le village de Jazaa dans la banlieue de Hassaké

20 août 2017 S C 0

Hassaké / L’aviation de la  » Coalition américaine a commis hier un nouveau massacre dans le village de Jazaa dans la banlieue de Hassaké et fait plus de 20 martyrs et des blessés parmi les civils.

Des sources civiles et médiatiques identiques ont affirmé que l’aviation de la « Coalition internationale», conduite par les Etats-Unis, avaient mené des raids sur les maisons des civils dans le village de Jazaa, ce qui y a fait plus de 20 martyrs et des blessés parmi eux, ainsi que des dégâts matériels dans leurs maisons.

Razane

En savoir plus

No Picture

Plus de 650 inventeurs participent à l’exposition Al-Bassel pour la création et l’invention

20 août 2017 S C 0

Damas/La 18ème Edition de l’exposition Al-Bassel pour la création et l’invention s’est ouverte ce soir à la Cité des Foires, dans le cadre des activités de la Foire internationale de Damas.

L’exposition présente sept cents inventions sur la reconstruction et l’énergie alternative, ainsi que d’autres créations desquelles on pourrait tirer profit pour les usines, les sociétés et les établissements.

R.B.

En savoir plus

No Picture

Khamis : La participation des hommes d’affaires et des industriels à la Foire internationale de Damas jette la base d’une large coopération économique

20 août 2017 S C 0

Damas/Le président du Conseil des ministres, l’ingénieur Imad Khamis, a rencontré aujourd’hui des hommes d’affaires et des industriels venant de pays arabes et amis, à savoir la Libye, l’Egypte, le Yémen les Emirats Arabes Unis, le Liban, le Soudan, l’Iran, l’Algérie, l’Irak et la Suède pour participer à la 59 Edition de la Foire internationale de Damas.

Au cours de cette rencontre, les hommes d’affaires et les industriels ont passé en revue les problèmes et les obstacles dressés sur la voie de l’échange commercial avec la Syrie et les moyens de développer les mécanisme du travail entre leurs pays et la En savoir plus

No Picture

Anzour examine avec le ministre des AE de la République d’Abkhazie les relations parlementaires

20 août 2017 S C 0

Damas/ Le vice-président de l’Assemblée de peuple, Najdat Anzour, a examiné avec le ministre des Affaires étrangères de la République d’Abkhazie, Daur Kove, les moyens de renforcer et de développer les relations parlementaires bilatérales.

Anzour a affirmé l’importance d’échanger les visites entre les parlementaires en Syrie et en Abkhazie, soulignant la nécessité de former des comités d’amitié et de les développer pour être des comités mixtes qui contribuent à l’affrontement des défis communs.

Le vice-président de l’Assemblée de peuple a mis l’accent sur les victoires que l’armée arabe syrienne réalise et sur son rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans En savoir plus

No Picture

Un martyr dans l’explosion d’une charge plantée par des terroristes dans la banlieue de Homs

20 août 2017 S C 0

Homs / Une personne est tombée en martyr aujourd’hui dans l’explosion d’une charge explosive plantée par des terroristes entre les deux villages de Oussiya et Qabou dans la banlieue nord-ouest de Homs.

Le correspondant de SANA à Homs a fait savoir que des terroristes avaient fait exploser une charge explosive plantée sur la route entre les deux villages situés dans la banlieue de Houla au nord-ouest de la ville de Homs, ce qui y a fait un martyr.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Le président al-Assad : Nous avons mis en échec le projet occidental et le prix était cher

20 août 2017 S C 0

Damas / Le président Bachar al-Assad a affirmé que la Syrie était au fil de l’histoire un objectif, car celui qui la contrôle s’empare aussi de la décision au Moyen-Orient et aura le mot le plus efficace sur la scène internationale.

Dans une allocution qu’il a prononcée à l’ouverture de la conférence du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés, le président al-Assad a souligné que cette conférence constitue une occasion importante pour échanger les idées et les expertises, discuter des politiques futures de l’Etat et avancer des idées capables d’augmenter l’efficacité du ministère des Affaires étrangères.

« Cette conférence revêt une importance En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 20 août

20 août 2017 S C 0

Damas / Ci-après l’éphéméride du 20 août:

-1882 : Les Anglais occupent Port-Saïd et Ismaïlia au début de l’occupation anglaise de l’Egypte.

– 1914 : L’Allemagne occupe Bruxelles dans la Première guerre mondiale.

– 1960 : Proclamation de l’indépendance du Sénégal.

– 1998: Les Etats-Unis bombardent aux missiles Cruise une usine pharmaceutique au Soudan.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

20 août 2017 S C 0

Damas / Les trois journaux, al-Baath, Tichrine et al-Thawra, parus ce matin à Damas, consacrent leurs manchettes à nombre de sujets d’actualités, titrant:

-Un afflux de citoyens à la cité des Foires au 2e jour de la Foire internationale de Damas.

-L’armée arabe syrienne avance à Qalamoun Ouest et s’empare de collines et hauteurs importants.

-Un martyr et des blessés dans de nouvelles violations de l’accord sur les zones de désescalade à Damas et Homs.

-Zakharova : Les Etats-Unis ont intervenu dans les élections présidentielles russes.

-La Libye : Désamorçage d’une cellule terroriste qui a planifié des attaques aux substances chimiques.

-17.000 déplacés regagnent leurs zones En savoir plus