Un groupe de fidèles catholiques de la République dominicaine a organisé une veillée de prière, de 20 heures à 4 heures, près du Congrès Par leurs prières, ils ont demandé à Dieu d’éclairer l’esprit des membres du Congrès qui vont discuter du projet de loi du Code pénal, qui pourrait être une porte ouverte à la légalisation de l’avortement.
Le président Danilo Medina a déclaré dans une lettre adressée au président de la Chambre des députés, Abel Martinez, que le plus juste serait de doter la législation dominicaine de celle qu’a adoptée la plupart des pays le monde et où l’avortement est autorisé dans trois cas exceptionnels.
Le président a appelé les législateurs et les décideurs d’étudier sa proposition dans les plus brefs délais et de réfléchir à la nécessité de doter le pays d’un «nouveau code pénal qui constituerait un pas en avant sans précédent dans l’histoire. »
Veillée de prières contre l’avortement devant le Congrès de la République dominicaine
http://t.co/mteAItbBt2
Veillée de prières contre l’avortement devant le Congrès de la République dominicaine. http://t.co/uWjndO8r3U
On a beau dire que l’IVG n’est pas un problème religieux, il faudra tout de même, pour inverser la situation, que Dieu nous aide beaucoup! Nos seules forces humaines n’y suffiront pas. Alors prions aussi! Prions pour que Dieu donne sa Sagesse à un politique qui comprendra l’enjeu du respect de toute vie humaine, quelque soit son âge, pour notre avenir. Prions pour qu’il ait le courage de lutter contre le courant ambiant, et qu’il trouve autour de lui beaucoup de soutien…En ce sens il deviendra un sauveur pour notre pays…Respecter la vie, c’est favoriser l’émergence de tous les talents nécessaires pour remettre notre pays sur la bonne voie. Aucun n’est à mépriser…Nous manquons cruellement d’eux aujourd’hui…Leur destruction est comme une chape de béton qui diminue nos forces et bouche notre horizon. Refuser de le voir, c’est s’enfoncer davantage.