Un caporal-chef du 2ème REG meurt lors d’un entraînement 

photo http://www.legion-etrangere.com/

photo http://www.legion-etrangere.com/

La Légion Étrangère a annoncé hier la mort du caporal-chef Ivica Drnic lors d’une entraînement le 23 mars en vue d’être projeté en opération. Le communiqué ne donne pas de précisions quant aux circonstances du décès. Il nous donne cependant un aperçu de la carrière militaire de ce légionnaire de 30 ans.

Il s’est engagé dans la Légion Étrangère le 25 juillet 2005 et il effectue sa formation au 4ème RE. Par la suite, il intègre le 1er REG le 8 décembre 2005. Il gravit assez rapidement les échelons: 1ère classe en 2006, caporal en 2008. Après avoir été formé sapeur d’assaut, il rejoint en 2009 le 3ème REI pour effectuer un séjour en Guyane où il obtient le certificat élémentaire de chef d’équipe infanterie. A son retour, il est affecté au 2ème REG où il poursuit ses formations de conduite d’engins blindés. En 2012, il réussit son brevet d’alpiniste et de skieur militaire.

Il a effectué deux opérations extérieures, en 2009 au Tchad, dans le cadre de l’opération Épervier, et en 2014 au Mali, dans le cadre de l’opération Serval ainsi que deux opérations de courte durée en Guyane en 2006 et à Mayotte en 2007.

Le communiqué est assez élogieux parlant d’un légionnaire montrant:« un attachement certain aux valeurs humaines », étant :« mature et totalement digne de confiance…doué d’un sens aigu de l’organisation et rigoureux dans l’exécution des missions..toujours en quête de dépassement de soi. » La Légion Étrangère doit communiquer prochainement sur les date et heure de la cérémonie d’hommage funèbre qui se tiendra prochainement au quartier Maréchal Kœnig, à Saint-Christol.