Pakistan: ouverture de la première radio catholique 

Diffuser l’Evangile, c’est le but de «Good News Radio », première radio catholique née au Pakistan, lancée par l’archidiocèse de Karachi, dirigée par Mgr Joseph Coutts, également président de la Conférence épiscopale au Pakistan.
Selon le R.P. Arthur Charles, Secrétaire de la Commission pour les Communications sociales des évêques pakistanais, l’inauguration a eu lieu à l’école St. Patrick de Karachi, le 22 novembre dernier, en présence de plus d’un millier de fidèles. Des prêtres, des religieux et des laïcs collaborent au projet. 7 bénévoles assurent quotidiennement six heures d’émission, avec des contenus originaux et en direct.

Le Père Arthur Charles, qui a conçu le projet rappelle que «l’on peut utiliser les médias pour évangéliser. La radio sera un outil pour enrichir la vie des auditeurs de notre pays « . «Nous croyons qu’avec l’avènement de l’internet haut débit, la radio est un bon moyen de communication en ligne à utiliser. Elle offre des possibilités introuvables ailleurs, surpassant même la radio traditionnelle ».
« Ainsi, le Seigneur nous utilise pour Son Royaume. Si nous ne pouvons pas aller dans des lieux difficiles ou empêchés de prêcher le message de Jésus, avec la radio et d’autres moyens de communication, nous pouvons porter l’Évangile en tous lieux. C’est comme semer une graine »
« Good News Radio » sera plus qu’un simple «talk radio ». Elle expliquera la doctrine de l’Eglise, en commentant les questions sociales, les événements mondiaux, les événements actuels, et également proposera de la théologie et de l’apologétique. Mgr Joseph Coutts a déclaré: « Nous remercions Dieu, et mettons le projet de radio entre ses mains. Nous espérons que les gens de tout le pays pourront recevoir un message d’espoir qui améliorera leur vie selon les valeurs de paix, d’amour et d’harmonie »