La FSSPX annonce le lancement d’un site consacré à son fondateur Mgr Marcel Lefebvre 
Vidéo

mgr lefebvrreLa Fraternité Saint-Pie X a annoncé via DICI son organe officiel de communication , qu’elle mettra en ligne le 29 novembre prochain,  jour anniversaire de la naissance de son fondateur, un site exclusivement dédié à Mgr Marcel Lefebvre. Le site français de la congrégation nous explique pourquoi:  « Prêtre missionnaire, archevêque de Dakar, délégué apostolique du Saint-Siège pour l’Afrique francophone, Supérieur de la congrégation du Saint-Esprit, membre de la commission préparatoire du concile Vatican II et finalement fondateur de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, Mgr Marcel Lefebvre est une grande figure de l’Eglise » .

Le communiqué promet d’ailleurs un contenu riche en informations et documentations historiques qui seront ouvertes à tous sur ce site web: « Biographie, témoignages exceptionnels, images et vidéos inédites, sermons audio…, autant de rubriques et de documents qui permettent de mieux connaître Mgr Lefebvre : l’homme, le prêtre, le missionnaire, le professeur de séminaire, l’évêque de Dakar, le délégué apostolique pour l’Afrique francophone, « l’évêque de fer », le fondateur de la Fraternité Saint-Pie X et, enfin, le formateur de prêtres » .

En somme, un site internet qui s’annonce comme particulièrement incontournable pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de l’actualité ecclésiale de ces quarante dernières années.

Le site sera disponible le 29 novembre prochain en plusieurs langues (français, anglais, allemand, espagnol) à cette adresse : www.marcellefebvre.info