La France championne d’Europe militaire de football 

La base aérienne 721 de Rochefort-sur-mer (17) a  accueilli le premier championnat d’Europe militaire de football du 24 au 28 novembre 2014. Sous l’égide du conseil international du sport militaire, elle a organisé cet évènement d’envergure internationale, en étroite collaboration avec le centre national des sports de la Défense (CNSD). Avec des entraînements et/ou des matchs à Tonnay-Charente, Rochefort, et Saint-Pierre d’Oléron, c’est tout le département de la Charente Maritime qui s’était mobilisé pour accueillir l’évènement.

Après deux victoires et un match nul, la France est championne d’Europe militaire de football. La France a battu l’Irlande 1-0 puis les Pays-Bas 2-0 et a fait 0-0 contre l’Allemagne.

L’équipe de France est qualifiée pour les 6e Jeux mondiaux militaires d’été qui auront lieu en Corée du Sud en octobre 2015.

En juin dernier, c’est aussi la France qui avait remporté le championnat militaire européen féminin pour la première édition de cette compétition. Pour l’instant, les équipes sont très peu nombreuses à participer à la compétition mais ce n’était que la première édition.