La France a ramené 41 médailles des jeux mondiaux militaires

Le bilan des jeux mondiaux militaires est extrêmement positif pour la délégation française. L’équipe de France militaire a participé  aux épreuves dans 17 disciplines sur 24. Elle était composée de 162 sportifs des armées et de la gendarmerie, dont 46 sportifs de haut niveau de la Défense (SHND) et 12 militaires blessés. Les sportifs militaires français ont remporté 41 médailles dont 16 en or, 12 en argent et 13 en bronze. 12 médailles, dont 7 en or, 3 en argent et 3 en bronze reviennent aux militaires blessés en athlétisme et au tir à l’arc. En 2011, à Rio, la délégation avait remporté 18 médailles, dont 11 en or, 3 en argent et 4 en bronze.

Avant l’ouverture de ces jeux, le chef d’état major des armées le général de Villiers déclarait que le palmarès des jeux de Rio était sans précédent et que les jeux en Corée du Sud seraient un succès  si le palmarès était égalé voire meilleur. La participation des militaires blessés était une première. On peut donc dire que ces jeux mondiaux militaires sont un succès pour les Français.

A leur retour, les athlètes français ont été reçu le 13 octobre à l’École Militaire par le général de Villiers,qui a salué leur performance. Ils ont également été reçus par le secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, Jean-Marc Todeschini.