[Fête de la musique] Le concert des Gavroches plébiscité à Paris sur l’île de la Cité 

 Les Gavroches A l’occasion de la fête de la musique, à Paris le concert des Gavroches sur l’île de la Cité a été plébiscité par le public. Le Figaro qui avait annoncé cette animation en donnant la parole il y a quelques jours à ses organisateurs ne s’y était pas trompé. Qualité, talent, ambiance et public nombreux étaient au rendez-vous, en un mot la recette du succès.

Dès le début du concert le ton est donné et au fur et à mesure que s’enchaînent les prestations, tous les classiques y passent pour le plus grand plaisir d’un public populaire et intergénérationnel surexcité, suspendu aux lèvres et aux instruments des Gavroches qui officient en rockstars casquettes de marin vissées sur la tête.

Certains accompagnent les chansons, d’autres se mettent à danser mais personne ne tombe par terre le nez dans le ruisseau… En tout cas certainement pas nos Gavroches qui, du haut de l’estrade qui leur sert de barricade, transportés et transportant leur public d’un tube à l’autre ont atteint leur objectif: briser l’entre-soi communautariste et défendre leurs idées en créant du lien et du dialogue avec humour, amitié, subversion, talent et générosité.

IMG_20150621_204433IMG_20150621_205020

Qui sont Les Gavroches ?

Les Gavroches convoquent l’imaginaire des Misérables pour réinventer un roman national. Ces enfants des barricades, amoureux des arts, s’engagent pour replacer le débat politique dans la rue et créer le dialogue.Ces enfants des barricades, amoureux des arts, s’engagent pour replacer le débat politique dans la rue et créer le dialogue. Avec humour, amitié et subversion, ils battent le pavé pour sensibiliser et défendre une école sans idéologie, la filiation père-mère-enfant et la dignité de la personne humaine. Ils veulent réinventer un patriotisme fraternel et populaire qui brise l’entre-soi communautariste. Les Gavroches osent l’impertinence généreuse !
IMG_20150621_210009