Fabrice Abriel, ancien joueur de l’OM, rejoint lui aussi l’armée 

C’est une information qui était passée inaperçue mais Fabrice Abriel, tout comme José Saez, participera à la coupe du monde militaire en Corée du Sud en tant que joueur professionnel comme l’avait indiqué le site Football 365. Le cas de José Saez a sans doute été un peu plus médiatisé par son interview à 20 Minutes alors que Fabrice Abriel semble être plus discret. Son nom est bien dans la liste des joueurs de l’équipe de football militaire et en premier dans le dossier de presse fourni par le Centre National des Sports de la Défense. Après avoir rompu à l’amiable avec Valenciennes, l’expérimenté milieu de terrain de 36 ans ne souhaite pas raccrocher les crampons et se laisse le temps de la réflexion jusqu’en janvier, tout en passant ses diplômes d’entraîneur. Il a décidé de tenter le pari du sport militaire pour deux semaines.

Le nom de Fabrice Abriel n’est pas inconnu aux connaisseurs du football français. Il a été pendant plusieurs années une valeur sûre de la L1 mais aussi de la L2. Il totalise 247 matchs de L1 dont 193 en tant que titulaires pour 12 buts marqués. Il a joué également 209 matchs en L2 et marqué 23 buts. Il n’a pris que 2 cartons rouges dans sa carrière.  Il a été champion de France avec Marseille en 2011 et vainqueur de la coupe de la Ligue en 2010 et 2011. Il a été élu joueur du mois en novembre 2009. Formé au PSG, club pour lequel il n’a joué que 2 matchs en L1 et avec qui il a remporté la coupe Intertoto en 2001, il a joué pour Amiens, Guingamp, Lorient, Marseille, Nice et Valenciennes. Il a donc fait toute sa carrière en France, à part un bref intermède d’un prêt au Servette de Genève de quelques mois au tout début de sa carrière.

Avec ses 5 coéquipiers professionnels, il est rattaché au Centre National des Sports de la Défense de Fontainebleau. Le premier match aura lieu le 2 octobre et la finale le 10 octobre. Les matchs auront lieu sur 4 sites différents: Mungyeong, Gimcheon, Andong et Sangju.