Thumbnail for 211410

Les habitants de la localité de Mahine retournent à la vie normale après leur retour du camp de Rukban

12 mars 2020 S C 0

Homs-SANA / Les habitants de la localité de Mahine dans la banlieue sud-est de Homs qui étaient retournés du camp de Rukban à la frontière syro-jordanienne sont retournés à la vie normale après des années de déplacement à cause des actes terroristes.

Les habitants qui avaient souffert pendant des années à cause de déplacement dans le camp de Rukban à Tanf à la frontière syro-irako-jordanienne, sont retournés à leurs maisons grâce à l’héroïsme et aux sacrifices de l’armée pour commencer leur vie en toute sécurité.

La correspondante de SANA a visité la localité et y a rencontré les habitants dans leurs maisons En savoir plus

No Picture

Les terroristes d’Erdogan violent l’accord sur la cessation des hostilités dans la banlieue sud d’Idleb

12 mars 2020 S C 0

Idleb-SANA / Les réseaux terroristes, soutenus par le régime turc, ont poursuivi la violation de l’accord sur la cessation des hostilités en visant à l’artillerie et aux obus de mortier les axes de Hantoutine et Hazarine dans la banlieue sud d’Idleb.

Le correspondant de SANA dans la banlieue d’Idleb a indiqué que les terroristes du  » Front Nosra » et des groupes terroristes qui en dépendent avaient poursuivi la violation de l’accord sur la cessation des hostilités en attaquant aux obus de mortier et à l’artillerie les positions de l’armée sur l’axe de Hantoutine et Hazarine.

Il a fait noter que les En savoir plus

No Picture

Moscou : Les agressions israéliennes contre les territoires syriens attisent la tension dans la région

12 mars 2020 S C 0

Moscou-SANA / Le ministère russe des Affaires étrangères a mis en garde contre les agressions israéliennes contre les territoires syriens, soulignant qu’elles attisent la tension dans la région.

Selon l’agence de presse russe  » spoutnik », la porte-parole du ministère russe des AE, Maria Zakharova, a indiqué, dans une conférence de presse tenue aujourd’hui , que les attaques aériennes continues contre les territoires syriens et la violation de la souveraineté des pays arabes voisins suscitent l’inquiétude.

 » Moscou croit que de tels actes arbitraires portent atteinte à la sécurité dans la région et contribuent à y attiser la tension », a-t-elle dit.

Dans En savoir plus

Thumbnail for 211390

Réhabilitation des usines de phosphate endommagées du fait du terrorisme dans les mines des phosphates de Khneifis et al-Charqya à Palmyre

12 mars 2020 S C 0

Palmyre-SANA / 70 % des usines du phosphate, endommagées par les terroristes, dans les mines de Khneifis et al-Charqya à Palmyre ont été réhabilitées jusqu’à présent.

Dans une déclaration à SANA, Faleh Ayoub, directeur général de l’établissement public du phosphate et des mines, a affirmé la concentration dans les travaux de réhabilitation, lancés il y a deux mois, sur les usines de séchage du phosphate.

 » C’est la première fois qu’on sèche le phosphate en Syrie », a-t-il dit, faisant savoir que cela contribuera à assurer des devises, vu que cette opération est demandée sur les marchés internationaux.

Ayoub a souligné que la En savoir plus

No Picture

Entretiens syro-cubains pour consolider les relations commerciales entre les deux pays

12 mars 2020 S C 0

La Havane-SANA / L’ambassadeur de Syrie à Cuba, Idris Mya, et le président de la Chambre de commerce cubaine, Antonio Carricarte, se sont entretenus aujourd’hui des moyens de consolider les relations commerciales entre les deux pays.

Lors de la réunion tenue aujourd’hui dans le siège de la Chambre de commerce cubaine dans la Havane, Carricarte a insisté sur l’importance d’élargir les relations économiques et les échanges commerciaux entre Cuba et la Syrie pour parvenir au niveau des relations politiques bilatérales distinguées.

De son côté, Mya a souligné la détermination des deux pays à renforcer les relations économiques bilatérales, notamment à l’ombre des En savoir plus

No Picture

Le ministère du transport : Des mesures préventives contre le coronavirus sont prises aux points frontaliers

12 mars 2020 S C 0

Damas – SANA / Le ministère du transport a demandé de toutes les parties issues du ministère, terrestres, aériennes et maritimes, de prendre toutes les mesures pour stériliser les moyens de transport venant en Syrie.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, le ministère a insisté sur la nécessité de stériliser tous les moyens de transport venant en Syrie via les points frontaliers et les passages en précaution du coronavirus.

La semaine dernière, Le ministère du transport avait suspendu les vols vers le Qatar et le Koweït dans le cadre de ses mesures préventives contre le coronavirus.

M.H/ L.A.

<a target="_blank" href="https://www.addtoany.com/add_to/facebook?linkurl=https%3A%2F%2Fsana.sy%2Ffr%2F%3Fp%3D179219&linkname=Le%20minist%C3%A8re%20du%20transport%C2%A0%3A%20Des%20mesures%20pr%C3%A9ventives%20contre%20le%20coronavirus%20sont%20prises%20aux%20points%20frontaliers" En savoir plus

Thumbnail for 211370

Des militants pro-avortement se brûlent eux-mêmes au cocktail Molotov

12 mars 2020 Arthur de Sérant 0

Une récente manifestation pro-avortement a dégénéré à Monaco et certains activistes ont commencé à jeter des cocktails Molotov contre les forces de l’ordre. Mais, fût-on militant du parti anticatholique savoureusement nommé “parti révolutionnaire institutionnel”, on ne devient pas pour autant nécessairement un professionnel de l’agitation subversive et certains de ces […] En savoir plus

Thumbnail for 211366

Chronique de l’islamisation

12 mars 2020 Arthur de Sérant 0

Nous apprenons grâce à Valeurs actuelles nous apprenons que, sur la liste du maire LR sortant de Saint-Etienne Gaël Perdriau, figure un dénommé Abdelouahb Bakli, ancien délégué régional du culte musulman dans la Loire et membre du bureau national de l’UOIF, l’Union des organisations islamiques de France (devenue Musulmans de […] En savoir plus

No Picture

L’Assemblée du peuple approuve le projet de loi sur l’abolition d’un article du code pénal relatif aux crimes d’honneur

12 mars 2020 S C 0

Damas-SANA/ L’Assemblée du peuple a approuvé, lors de sa séance tenue aujourd’hui et présidée par le président de l’Assemblée, Hammouda Sabbagh, le projet de loi portant abolition de l’article N°548 du code pénal inclus au décret-loi N°148 pour l’an 1949, ses amendements et les textes juridiques relatifs, qui donnent une excuse atténuante en cas des crimes d’honneur.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Le ministère kazakh des AE affirme qu’il n’y a pas encore de date fixe pour le prochain round des pourparlers d’Astana

12 mars 2020 S C 0

Nursultan – SANA / Le ministère kazakh des Affaires étrangères a affirmé qu’il n’a pas jusqu’à présent d’informations provenant des pays garants sur la date du prochain round des pourparlers d’Astana sur la crise en Syrie, prévus dans la capitale kazakhe.

Le représentant du ministère a déclaré aux journalistes que ceci dépend des pays garants du processus d’Astana, ajoutant que jusqu’à présent aucune information n’était parvenue à cet effet.

L.A.

<a target="_blank" href="https://www.addtoany.com/share#url=https%3A%2F%2Fsana.sy%2Ffr%2F%3Fp%3D179212&title=Le%20minist%C3%A8re%20kazakh%20des%20AE%20affirme%20qu%E2%80%99il%20n%E2%80%99y%20a%20pas%20encore%20de%20date%20fixe%20pour%20le%20prochain%20round%20des%20pourparlers%20d%E2%80%99Astana" data-a2a-url="https://sana.sy/fr/?p=179212" data-a2a-title="Le ministère kazakh des AE affirme qu'il n'y a pas encore de date fixe En savoir plus

No Picture

Des tués et des blessés parmi les mercenaires de l’occupation turque dans l’explosion d’une voiture piégée dans la banlieue de Ras al-Aïn

12 mars 2020 S C 0

Hassaké – SANA / Un nombre de mercenaires de l’occupation turque des réseaux terroristes a été tué dans l’explosion d’une voiture piégée dans le village occupé de Tal Half dans la banlieue de Ras al-Ain au nord-ouest de Hassaké.

Le correspondant de SANA à Hassaké a indiqué que la voiture piégée avait explosé dans un barrage des mercenaires de l’occupation turque des réseaux terroristes dans le village de Tal Half dans la banlieue de Ras al-Aïn, faisant des tués et des blessés parmi eux.

Il a ajouté que plusieurs véhicules des forces d’occupation turque s’étaient précipités vers le lieu de l’explosion pour En savoir plus