No Picture

Agression aérienne contre la région du sud à l’est de Boukamal dans la banlieue de Deir Ezzor

11 mars 2020 S C 0

Deir Ezzor-SANA / Des avions de combat non-identifiés ont attaqué la banlieue sud-est de Deir Ezzor à proximité de la frontière syro-irakienne.

Le correspondant de SANA a indiqué que des avions de combat hostiles avaient mené aujourd’hui une agression contre les environs sud-est de la zone de Boukamal dans la banlieue est de Deir Ezzor, ce qui y a fait des dégâts matériels.

A.Ch.

En savoir plus

Thumbnail for 211286

La Haute commission judiciaire des élections : Fermeture de la présentation de candidature à l’Assemblée du peuple

11 mars 2020 S C 0

Damas-SANA / La Haute commission judiciaire des élections a souligné la fermeture de la présentation de candidature à l’Assemblée du peuple pour la 3e législature.

Dans une déclaration à SANA, le président due la commission, Haydar Rahma, a fait noter que 8735 personnes de différents gouvernorats avaient présenté leur candidature pour devenir membres de l’Assemblée du peuple.

Les élections à l’Assemblée du peuple auront lieu le 13 avril prochain, conformément au décret N°76 de l’année 2020

A.Ch.

<a target="_blank" href="https://www.addtoany.com/share#url=https%3A%2F%2Fsana.sy%2Ffr%2F%3Fp%3D179170&title=La%20Haute%20commission%20judiciaire%20des%20%C3%A9lections%20%3A%20Fermeture%20de%20la%20pr%C3%A9sentation%20de%20candidature%20%C3%A0%20l%E2%80%99Assembl%C3%A9e%20du%20peuple" data-a2a-url="https://sana.sy/fr/?p=179170" data-a2a-title="La Haute commission judiciaire des élections : Fermeture de En savoir plus

No Picture

29 projets industriels sont entrés en phase de production dans la banlieue de Damas

11 mars 2020 S C 0

Damas-SANA/ Le directeur de l’industrie dans la banlieue de Damas, Mohammad Fayad, a affirmé l’exécution d’un plan global pour promouvoir le secteur industriel, en coopération entre le ministère de l’industrie, le gouvernorat de la banlieue de Damas et la Chambre de l’industrie dans le but de remettre les établissements endommagés du secteur public en production.

Il a souligné le soutien apporté aux petits et moyens projets industriels et d’artisanat, en assurant les besoins de la production, en encourageant et protégeant les produits nationaux.

Dans une déclaration à SANA, Fayad a souligné que le soutien se concentre sur les industries stratégiques, ajoutant En savoir plus

No Picture

Décès de deux femmes syriennes et d’un soldat russe dans un accident sur la route de Qadmous-Banyas

11 mars 2020 S C 0

Tartous-SANA/ Deux femmes syriennes et un soldat russe sont décédés alors que 7 autres, dont deux soldats russes, ont été blessés dans un accident de route qui s’est produit entre un véhicule militaire russe et un minibus sur la route de Qadmous-Banyas dans la banlieue de Tartous.

Dans une déclaration à SANA, un commandant de la police de Tartous, a indiqué qu’un véhicule militaire russe avait percuté un minibus sur la route de Qadmous-Banyas à proximité du village de Barmaya dans la banlieue de Tartous, ce qui y a causé le décès de deux femmes.

Le commandant de la police a indiqué En savoir plus

Thumbnail for 211257

Sabbagh : L’OIAC doit confirmer sa neutralité et son objectivité

11 mars 2020 S C 0

La Haye-SANA / L’ambassadeur Bassam Sabbagh, représentant permanent de la République arabe syrienne auprès de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques, a affirmé que le Secrétariat technique de l’organisation a désormais besoin urgent de changer sa ligne, soulignant la nécessité de sa neutralité, de son autonomie et de son objectivité pour rétablir la confiance dans les rapports qui seront publiés par ses équipes à l’avenir.

Dans son allocution qu’il a prononcée aujourd’hui devant la 73ème session du Conseil exécutif de l’organisation qui se tient actuellement à La Haye, Sabbagh a souligné les fuites successives liées au rapport de la mission d’enquête En savoir plus

No Picture

Un ex-ambassadeur indien : Erdogan protège les terroristes en Syrie

11 mars 2020 S C 0

New Delhi-Sana/ l’ex-ambassadeur et le diplomate indien Rajan Abyanker a affirmé que le régime turc protège et soutient les réseaux terroristes en Syrie et cherche à saper les efforts déployés par le gouvernement syrien pour expulser les terroristes de la ville d’Idleb, et rétablir la sécurité et la stabilisation dans le pays.

Abyanker, qui était l’ambassadeur d’Inde en Syrie, en Turquie, au Chypre, et secrétaire au ministère indien des Affaires étrangères, a dit, dans une déclaration au correspondant de Sana à New Delhi qu’Erdogan protège les terroristes en Syrie par la tromperie, insistant sur le droit de l’Etat syrien d’éliminer le En savoir plus

No Picture

Téhéran: La Syrie a le droit d’imposer sa souveraineté sur tous ses territoires

11 mars 2020 S C 0

Téhéran- SANA / Le ministère iranien des Affaires étrangères a affirmé que la Syrie a le droit d’imposer sa souveraineté sur tous ses territoires.

Dans une déclaration donnée aujourd’hui, le porte- parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Abbas Mousavi a indiqué que le processus d’Astana est le seul moyen de régler la crise en Syrie et y rétablir la paix et de la stabilité.

D’autre part, Mousavi a appelé tous les pays du monde à coopérer pour faire face au coronavirus.

H.H. / L.A.

<a target="_blank" href="https://www.addtoany.com/share#url=https%3A%2F%2Fsana.sy%2Ffr%2F%3Fp%3D179120&title=T%C3%A9h%C3%A9ran%3A%20La%20Syrie%20a%20le%20droit%20d%E2%80%99imposer%20sa%20souverainet%C3%A9%20sur%20tous%20ses%20territoires" data-a2a-url="https://sana.sy/fr/?p=179120" data-a2a-title="Téhéran: En savoir plus

No Picture

Quinze nouvelles installations touristiques ont été mises en service dès le début de l’année courante

11 mars 2020 S C 0

Damas 11/3 Sana : Le directeur du tourisme de Damas, Tareq Krechati, a souligné le redémarrage économique en Syrie après la mise en œuvre d’un grand nombre d’installations touristiques.

Dans une déclaration au bulletin économique de Sana, Krechati a indiqué que le nombre des établissements qui ont été mis en service s’élève à 15, indiquant qu’ il y’a trois projets au niveau de quatre et cinq étoiles à Kafr Sousa, Mezzeh et Victoria et seront mis en œuvre à la fin de l’année 2020.

Krechati a fait savoir que la direction, en collaboration avec la Commission générale de la formation touristique entraine En savoir plus