No Picture

Le président du CICR : L’embargo imposé à la Syrie affecte la société et l’économie

10 mars 2020 S C 0

Damas-SANA / Le président du CICR, Peter Maurer, a affirmé que l’embargo imposé à la Syrie affecte gravement la société et l’économie, ce qui se reflète négativement sur les besoins humanitaires de première nécessité.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui avec le président du Croissant rouge arabe syrien, Khaled Hubeibati, Maurer a fait savoir que les besoins humanitaires du peuple en Syrie augmentent à cause de la guerre déclenchée contre elle et du souhait des citoyens de regagner leurs maisons dans les zones libérées, affirmant la nécessité de construire des infrastructures appropriées.

Il a, en outre, fait allusion à En savoir plus

No Picture

Le ministère de la Santé : Les résultats de l’analyse des cas suspects d’atteinte de coronavirus à l’hôpital de Mouassat sont négatifs

10 mars 2020 S C 0

Damas-SANA / Le ministère de la Santé a indiqué que les résultats de l’analyse de laboratoire d’un cas suspect d’atteinte de coronavirus se trouvant à l’hôpital universitaire de Mouassat étaient négatifs.

Dans un communiqué, le ministère a précisé que les analyses menées dans son laboratoire avait montré que l’attente est la pneumonie bactérienne.

Dans un point de presse, le ministre de la Santé, Nizar Yazaji, a dit qu’il n’y aucun cas d’atteinte de coronavirus jusqu’à présent en Syrie.

A.Ch.

<a target="_blank" href="https://www.addtoany.com/share#url=https%3A%2F%2Fsana.sy%2Ffr%2F%3Fp%3D179094&title=Le%20minist%C3%A8re%20de%20la%20Sant%C3%A9%20%3A%20Les%20r%C3%A9sultats%20de%20l%E2%80%99analyse%20des%20cas%20suspects%20d%E2%80%99atteinte%20de%20coronavirus%20%C3%A0%20l%E2%80%99h%C3%B4pital%20de%20Mouassat%20sont%20n%C3%A9gatifs" data-a2a-url="https://sana.sy/fr/?p=179094" data-a2a-title="Le ministère de la Santé : Les En savoir plus

Thumbnail for 211176

Neuvaine à saint Joseph

10 mars 2020 Arthur de Sérant 0

La Famille Missionnaire l’Evangile de la Vie porte une affection toute spéciale à Saint Joseph. Elle est heureuse de lui confier toutes les intentions et les soucis spirituels et matériels au cours de cette Neuvaine spécialement. Chacun est invité à se tourner avec confiance en la puissante et douce attention, […] En savoir plus

No Picture

Kiliçdaroglu : Tout ce qu’Erdogan a fait en Syrie et dans la région, sert les plans de Washington

10 mars 2020 S C 0

Ankara-SANA / Le président du Parti républicain du peuple turc, Kemal Kiliçdaroglu, a réaffirmé que le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, est responsable de la crise en Syrie, en soutenant les réseaux terroristes, pour servir les plans américains dans le cadre du soi-disant  » projet de Grand Moyen-Orient ».

Lors d’une réunion tenue aujourd’hui par le bloc parlementaire de son parti, Kiliçdaroglu a dit : ” Tout ce que Erdogan a fait en Syrie et dans la région, sert les plans de Washington ” notant qu’Erdogan avait coopéré avec les Etats-Unis pour financer, armer et entraîner les terroristes.

Et Kiliçdaroglu En savoir plus

Thumbnail for 211170

L’armée trouve des repaires et des ateliers de fabrication d’armes et de substances chimiques, abandonnés par les terroristes dans la banlieue-ouest d’Alep.

10 mars 2020 S C 0

Alep – SANA/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont trouvé, lors de la poursuite des opérations de sécurisation des zones libérées du terrorisme, des repaires et des ateliers de fabrication d’armes et de roquettes, abandonnés par les terroristes dans les localités de Kafrnaha, Awejel et Injara dans la banlieue ouest d’Alep.

Un officier sur le terrain a déclaré au correspondant de SANA à Alep que pendant le ratissage des villages libérés par l’armée arabe syrienne, des repaires des réseaux terroristes ont été trouvés dans les localités de Kafrnaha, Awejel et Injara dans la banlieue ouest d’Alep.

La source a ajouté que En savoir plus

No Picture

Abdul Karim examine avec une délégation du Rassemblement des oulémas musulmans la situation en Syrie et au Liban

10 mars 2020 S C 0

Beyrouth-SANA/ L’ambassadeur de la Syrie au Liban, Ali Abdul Karim, a examiné avec une délégation du Rassemblement des oulémas musulmans les développements dans la région, surtout dans les deux pays.

La délégation a apprécié les victoires de l’armée arabe syrienne sur les réseaux terroristes, en dépit du soutien continu apporté par le régime turc aux terroristes, insistant sur la nécessité de sortir les forces de l’occupation américaines et turques des territoires syriens et d’éliminer le terrorisme.

La délégation a affirmé que l’intérêt libanais est d’activer le dialogue avec l’Etat syrienne et de faciliter le transit et le commerce entre les deux pays.

Pour En savoir plus

No Picture

Al-Mouallem affirme à Maurer l’importance de l’engagement de l’ICRC aux principes de l’action humanitaire

10 mars 2020 S C 0

Damas – SANA / Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Walid al-Mouallem a examiné aujourd’hui avec Peter Maurer, président du Comité International de la Croix Rouge (ICRC) les relations de coopération entre les deux parties.

L’entretien a porté sur la coordination positive permanente entre les deux parties et la coopération avec l’Organisation du Croissant-rouge syrien de façon qui garantit la fourniture des services de l’ICRC, en coopération avec le gouvernement syrien, à toutes les catégories affectées par la guerre terroriste et des mesures économiques injustes imposées à la Syrie et la satisfaction des besoins En savoir plus

No Picture

Le ministère kazakh des AE : La tenue du nouveau round des pourparlers d’Astana sur la Syrie est probablement reportée

10 mars 2020 S C 0

Noursoultan – Sana/ Le ministre kazakh des Affaires étrangères, Mukhtar Tileuberdi, a annoncé que la tenue du nouveau round des pourparlers d’Astana sur la Syrie, dans la capitale, Noursoultan, est probablement reportée.

Dans une déclaration qu’il a faite aujourd’hui, Tileuberdi a précisé qu' »A la fin de la réunion précédente en décembre dernier, une proposition avait été faite de tenir la prochaine réunion en mars en cours, mais la situation a changé maintenant. Il est fort possible que la réunion ne se tienne pas en mars».

D.H.

<a target="_blank" href="https://www.addtoany.com/share#url=https%3A%2F%2Fsana.sy%2Ffr%2F%3Fp%3D179054&title=Le%20minist%C3%A8re%20kazakh%20des%20AE%20%3A%20La%20tenue%20du%20nouveau%20round%20des%20pourparlers%20d%E2%80%99Astana%20sur%20la%20Syrie%20est%20probablement%20report%C3%A9e" En savoir plus

No Picture

Trois martyrs dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes à l’alentour de Morek dans la banlieue de Hama

10 mars 2020 S C 0

Hama – SANA / Trois civils sont tombés en martyr dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes à la périphérie de la ville de Morek dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a indiqué qu’une mine abandonnée par les réseaux terroristes avait explosé dans les terres agricoles à la périphérie de la ville de Morek, faisant 3 civils martyrs.

L.A.

<a target="_blank" href="https://www.addtoany.com/share#url=https%3A%2F%2Fsana.sy%2Ffr%2F%3Fp%3D179047&title=Trois%20martyrs%20dans%20l%E2%80%99explosion%20d%E2%80%99une%20mine%20abandonn%C3%A9e%20par%20les%20terroristes%20%C3%A0%20l%E2%80%99alentour%20de%20Morek%20dans%20la%20banlieue%20de%20Hama" data-a2a-url="https://sana.sy/fr/?p=179047" data-a2a-title="Trois martyrs dans l'explosion d'une mine abandonnée par les terroristes à l'alentour de Morek dans la banlieue de En savoir plus