Thumbnail for 210482

Le général Bugeaud les dérange

2 mars 2020 Arthur de Sérant 0

Un lecteur envoie ces photos prises ce matin, avenue Bugeaud à Paris : Thomas Robert Bugeaud, marquis de La Piconnerie, duc d’Isly, est un maréchal de France, né le 15 octobre 1784, et mort à Paris le 10 juin 1849. Gouverneur général de l’Algérie, il joua un rôle décisif dans […] En savoir plus

Thumbnail for 210469

Il y a tellement de choses qui tuent infiniment plus que le coronavirus et que les évêques ne combattent pas avec la même détermination

2 mars 2020 Arthur de Sérant 0

De Bernard Antony : Pour éviter la propagation du coronavirus, certains évêques ont donc notamment décidé, parmi d’autres mesures, de supprimer les messes. Jusqu’à nouvel ordre. On le sait, la durée moyenne des messes, selon la liturgie moderne, n’excède pas trois quart d’heure. C’est à peu près la durée moyenne […] En savoir plus

Thumbnail for 210462

Manifestation contre la PMA, devant l’Elysée

2 mars 2020 Arthur de Sérant 0

Le mouvement associatif unitaire appelle à un rassemblement sous le label  » Marchons Enfants » mardi 3 mars à 19h, Place Clemenceau à Paris. L’objectif est clair : en étant à proximité de l’Élysée, les manifestants entendent demander au Président de la République de retirer le projet de loi qui […] En savoir plus

No Picture

7 blessés dans une attaque terroriste à une roquette contre la localité de Jourine dans la banlieue de Hama

2 mars 2020 S C 0

Hama-SANA / 7 civils ont été blessés dans une attaque terroriste à une roquette contre la localité de Jourine dans la banlieue nord-ouest de Hama.

Le correspondant de SANA a fait savoir que les réseaux terroristes, soutenus par le régime turc, avaient attaqué à une roquette la localité de Jourine et y avaient fait 7 blessés parmi les civils.

A.Ch.

En savoir plus

Thumbnail for 210456

Le taux de vaccination contre la poliomyélite atteint 94% pour la première fois pendant les années de la guerre

2 mars 2020 S C 0

Damas-SANA / Le ministre de la Santé a indiqué que la 1ère campagne de vaccination contre la poliomyélite pour l’année 2020 avait atteint plus de 2,6 millions enfants, âgés de moins de 5 ans en réalisant 94% de son objectif.

Dans un point de presse, tenu pour annoncer les résultats de la campagne menée par le ministère en collaboration avec l’OMS et l’Unicef entre les 16 et 20 du février dernier, le directeur du soin primaire, Fadi Qays, a fait savoir que le taux d’accomplissement de cette campagne est le maximum durant les années de la guerre terroriste visant la Syrie, En savoir plus

Thumbnail for 210447

L’armée entre dans la ville de Saraqeb dans la banlieue d’Idleb

2 mars 2020 S C 0

Idleb-SANA / L’armée arabe syrienne est entrée ce matin dans la ville stratégique de Saraqeb sur l’autoroute internationale Alep-Damas dans le gouvernorat d’Idleb, après avoir évacué les groupes terroristes soutenus par les forces du régime turc.

Le correspondant de Sana a indiqué que les unités de l’armée avaient mené ces deux derniers jours à l’artillerie et aux missiles des violentes batailles et des opérations intensives contre les rassemblements des terroristes qui étaient entrés dans la ville avec le soutien et la couverture de tirs des forces du régime turc.

Le correspondant de Sana a précisé que les opérations de l’armée avaient également En savoir plus

No Picture

L’occupation israélienne tire un missile sur une voiture civile dans la banlieue de Quneitra

2 mars 2020 S C 0

Quneitra -SANA /L’ennemi israélien a attaqué à un missile une voiture civile dans la région d’Ain Al-Tineh, dans la banlieue de Quneitra.

Le correspondant de Sana a indiqué que l’occupation israélienne avait attaqué à un missile tiré au-dessus du Golan syrien occupé, une voiture civile dans la localité de Ain al-Tinah dans la banlieue de Quneitra.

L.A./R.B.

En savoir plus

No Picture

Le président al-Assad affirme à une délégation libyenne que la guerre antiterroriste déterminera le sort de la région

2 mars 2020 S C 0

Damas-Sana/ Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui une délégation libyenne co-présidée par Abderrahman Ahrich, vice-président du Conseil des ministres, et Abdul Hadi Al-Hweij, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

L’entretien a porté sur les derniers développements en Syrie et en Libye et sur la bataille que les deux pays mènent contre le terrorisme, ainsi que sur l’ingérence extérieure sous toutes ses formes.

Les deux parties ont affirmé que la guerre contre le terrorisme n’est pas seulement la bataille des deux pays, surtout qu’elle déterminera le sort de la région face aux complots que certains pays tentent d’imposer via En savoir plus

No Picture

Moscou : La Russie poursuivra son appui à la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme

2 mars 2020 S C 0

Moscou-SANA / Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a affirmé que son pays continuera son appui à la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme et que sa position est ferme à cet égard.

Dans une déclaration aux journalistes à Moscou, Peskov a indiqué que la Russie s’engage toujours aux accords de Sotchi et soutient l’intégrité territoriale de la Syrie et sa guerre contre les réseaux terroristes, y compris ceux figurant sur la liste du Conseil de sécurité.

Peskov a indiqué que le président russe Vladimir Poutine s’entretiendra avec le président turc Recep Tayyip Erdogan à Moscou jeudi prochain des En savoir plus

No Picture

La Syrie condamne l’agression turque contre la souveraineté de la Syrie

2 mars 2020 S C 0

Damas-SANA / La Syrie a affirmé sa condamnation et son refus catégorique de l’agression turque contre la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie, exprimant sa détermination à l’affronter avec toute fermeté.
Une source officielle du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a déclaré à Sana que l’agression brutale turque cotre la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie intervient pour couronner la ligne agressive adoptée par le régime d’Erdogan et son appui illimité aux groupes terroristes.

 » L’agression turque démontre de nouveau le manque de toute crédibilité du régime d’Erdogan qui viole et ne respecte pas le processus d’Astana En savoir plus

No Picture

Téhéran : Le processus politique est le seul moyen de régler la crise en Syrie

2 mars 2020 S C 0

Téhéran -SANA / L’Iran a réaffirmé que le processus politique est le seul moyen de régler la crise en Syrie, tout en soulignant la nécessité de renforcer la coopération avec le gouvernement syrien pour réaliser cet objectif.

Le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères, Abbas Musavi, a mis l’accent, dans son point de presse hebdomadaire, sur l’importance du processus d’Astana pour parvenir à des résultats dans le cadre du règlement de la crise en Syrie.

D’autre part, il a indiqué que des consultations sont en cours pour tenir un sommet tripartite entre les trois pays garants du processus d’Astana sur la En savoir plus