Thumbnail for 210372

La communauté syrienne en Allemagne organise une rencontre de solidarité avec l’armée arabe syrienne

1 mars 2020 S C 0

Berlin-SANA / La communauté syrienne en Allemagne a organisé une rencontre de solidarité avec les héros de l’armée arabe syrienne qui mènent les batailles les plus honorables de la guerre contre le terrorisme et ses soutiens jusqu’à la libération du dernier pouce du territoire syrien.

Des représentants d’activités et d’organisations participant à la rencontre ont souligné l’importance des victoires remportées par l’armée arabe syrienne qui fait face au terrorisme et défendant le droit des Syriens à vivre dans leur patrie en paix et sécurité, faisant allusion au soutien des alliés de la Syrie dans cette guerre.

Le chargé d’affaires près l’ambassade de En savoir plus

Thumbnail for 210368

Le Conseil des ministres approuve des mesures proactives pour prévenir le coronavirus

1 mars 2020 S C 0

Damas-SANA / Le Conseil des ministres a discuté aujourd’hui des mesures préventives prises par le ministère de la Santé concernant le virus Corona et de la nécessité de vérifier les arrivées dans tous les postes frontaliers conformément aux normes de sécurité approuvées.

Lors de sa séance hebdomadaire tenue aujourd’hui sous la présidence du président du Conseil, Imad Khamis, le Conseil a approuvé les mesures préventives pour prévenir le virus, notamment la suspension temporaire de l’entrée des groupes touristiques venant des pays qui avaient annoncé la présence d’infections parmi leurs citoyens, surtout que les postes frontaliers sont dotés d’appareils pour vérifier les En savoir plus

No Picture

Peskov : Les forces russes existent en Syrie à la demande de son gouvernement

1 mars 2020 S C 0

Moscou-SANA / Le porte-parole de la Présidence russe, Dmitri Peksov, a affirmé aujourd’hui que la présence de toute force sur les territoires de la Syrie sans l’accord de son gouvernement est illégale.

Dans une interview télévisée, Pekov a indiqué que les forces russes existent en Syrie sur une base juridique et à la demande du gouvernement syrien.

Il a précisé que le président russe, Vladimir Poutine, discutera à Moscou cette semaine avec le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, de la mise à exécution des accords de Sotchi sur Idleb.

R.Bittar

<a target="_blank" href="https://www.addtoany.com/add_to/email?linkurl=https%3A%2F%2Fsana.sy%2Ffr%2F%3Fp%3D178293&linkname=Peskov%C2%A0%3A%20Les%20forces%20russes%20existent%20en%20Syrie%20%C3%A0%20la%20demande%20de%20son%20gouvernement" En savoir plus

No Picture

L’aviation du régime turc vise deux avions syriens à Idleb

1 mars 2020 S C 0

Idleb-SANA/ L’aviation du régime terroriste turc a pris pour cible deux avions syriens alors qu’ils effectuaient une mission contre les positions des réseaux terroristes dans la région d’Idleb et les pilotes ont sauté pacifiquement par parachute.

Une source militaire a déclaré à Sana qu’  » à 13h25 de ce jour, alors que deux avions syriens effectuaient une mission contre les réseaux terroristes armés à Idleb, des avions de combat turcs les ont interceptés et abattus au-dessus des territoires syriens, et les pilotes ont pacifiquement parachuté.

Les unités de l’armée arabe syriennes avaient abattu un drone du régime turc lors de leurs opérations En savoir plus

Thumbnail for 210350

Poutine, deus ex machina de tous nos déboires

1 mars 2020 Arthur de Sérant 0

Peut-on imaginer plus populiste, au sens péjoratif que la nomenclatura donne à cet adjectif, que cette explication systématique donnée à leur incurie par nos pseudo-élites macronisées, qui essaient tant bien que mal de passer sous silence leur malfaisance ontologique ? L’éditorial du dernier numéro de Politique Magazine en donne un […] En savoir plus

No Picture

Dégâts matériels à la suite de l’explosion d’un engin explosif planté par des terroristes dans une voiture à Jaramana

1 mars 2020 S C 0

Banlieue de Damas – SANA/ Des dégâts matériels ont eu lieu aujourd’hui à la suite de l’explosion d’un engin explosif planté par des terroristes dans une voiture civile, dans la ville de Jaramana dans la banlieue de Damas.

Dans une déclaration à SANA, une source au ministère de l’Intérieur a fait noter qu’un engin explosif, planté par des terroristes dans une voiture civile, avait explosé cet après-midi à Jaramana dans la banlieue de Damas, ce qui a causé des dégâts matériels sur place, sans faire de victimes parmi les civils.

D.H.

<a target="_blank" En savoir plus

No Picture

Mouallem examine avec le vice premier-ministre libyen les relations bilatérales

1 mars 2020 S C 0

Damas-SANA/ Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Walid Mouallem, a reçu aujourd’hui une délégation libyenne officielle.

La rencontre a porté sur l’examen des relations bilatérales et les moyens de les redynamiser dans les différents domaines.

Mouallem a fait allusion aux derniers développements sur le terrain dans la lutte contre le terrorisme, soutenu par plusieurs parties de l’étranger, notamment le régime turc, affirmant que la Syrie poursuivra à lutter contre ce terrorisme jusqu’à la stabilisation de ses territoires et l’évacuation des forces étrangères occupantes et illégales qui transgressent la souveraineté syrienne, pillent les ressources du En savoir plus

No Picture

Source militaire: Les actes agressifs turques répétées ne réussiront pas à sauver les terroristes des frappes de l’armée arabe syrienne

1 mars 2020 S C 0

Damas – Sana/ Une source militaire a affirmé que les forces du régime turc continuent à mener des actes agressifs contre nos forces armées opérant dans et autour du gouvernorat d’Idleb, tout en ciblant les positions de nos soldats qui affrontent directement les terroristes, ou en fournissant toutes sortes de soutien aux réseaux armées classées sur la liste du terrorisme selon le droit international.

La source a dit que  » ces actes agressifs turcs répétés ne réussiront pas à sauver les terroristes des frappes de l’armée arabe syrienne, et ils font preuve du non-respect du régime turc de tous les accords En savoir plus