No Picture

Bernard Antony : “On oublie que c’est d’abord de lui-même que le grivois Griveaux a été victime”

17 février 2020 Arthur de Sérant 0

Extrait de l’analyse de Bernard Antony : “(…) L’affaire boulevardière et gravelo-grivoise du pitoyable Benjamin Griveaux aura été la source d’inquiétants signes d’un prédélirant complotisme à la tête de l’État et du mouvement d’une République chaque jour plus cafouilleuse que marcheuse. Car imputer au gouvernement russe quelque méchante manipulation subversive, […] En savoir plus

Thumbnail for 208795

Un militaire de l’opération Barkhane décédé. RIP

17 février 2020 Arthur de Sérant 0

Morgan Henry, sergent-chef du 54e régiment de transmissions, âgé de 29 ans, est mort, le 16 février, sur l’opération Barkhane. Déployé, depuis novembre 2019, au Burkina Faso, Morgan Henry luttait avec son régiment contre les groupes terroristes islamistes sévissant dans la bande sahélo-saharienne (BSS). Habitué aux opérations extérieures, il a […] En savoir plus

Thumbnail for 208791

Le président al-Assad : La bataille de la libération de la banlieue d’Alep et d’Idleb se poursuit

17 février 2020 S C 0

Damas-SANA / Le président Bachar al-Assad a affirmé que l’armée arabe syrienne ne renoncera point à ses devoirs nationaux et restera toujours comme elle l’était, une armée du peuple et pour le peuple.

Dans une allocution télévisée à l’occasion de derniers combats de libération, le président al-Assad a salué avec constance et fermeté les habitants d’Alep, assurant que ce salut leur avait été adressé par l’armée arabe syrienne sur les corps de ses soldats.

Le président al-Assad a dit :  » Au moment de la libération de la ville d’Alep à la fin de l’an 2016, nous avons dit que la période En savoir plus

No Picture

Ouverture de deux corridors humanitaires à Miznar et Mjeirez dans les banlieues d’Alep et d’Idleb

17 février 2020 S C 0

Idleb-SANA / Les parties concernées, sous la supervision des unités de l’armée arabe syrienne, ont ouvert deux corridors humanitaires à Miznar dans la banlieue ouest d’Alep et à Mjeirez à l’est de la ville de Saraqeb à Idleb pour assurer l’évacuation des civils souhaitant sortir des zones de déploiement des terroristes vers les zones libérées par l’armée du terrorisme.

Dans une déclaration qu’elle a donnée à SANA au corridor de Mjeirez, une source médicale a indiqué qu’une clinique mobile avec des médecins spécialistes et des infirmiers sont en pleine disposition d’accueillir les habitants souhaitant sortir vers les zones sûres.

La source a En savoir plus

No Picture

Le ministre des Transports annone la remise en service de l’aéroport international d’Alep   

17 février 2020 S C 0

Damas – SANA/ Le ministre des Transports, Ali Hammoud, a annoncé aujourd’hui la remise en service de l’aéroport international d’Alep.

Hammoud a fait noter que l’aéroport reprendra ses premiers vols, de Damas à Alep, le mercredi prochain.

Il a de même indiqué que des vols au Caire et à Damas seront aussi programmés dans les prochains jours.

D.H.

En savoir plus

Thumbnail for 208779

Découverte de tranchées, de tunnels et de QG des terroristes lors du ratissage des zones de Dahret Abed Rabbo et Mohalaq Gharbi à l’ouest d’Alep

17 février 2020 S C 0

Alep – SANA/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont lancé de grandes opérations du ratissage comprenant les zones libérées du terrorisme dans la banlieue nord-ouest et celle ouest d’Alep.

Le correspondant de SANA accompagnant les unités de l’armée pendant le ratissage a indiqué que les unités de génie appartenant à l’armée avaient commencé de larges opérations de ratissage dans le but d’enlever les engins explosifs et les mines abandonnés par les terroristes dans les rues et les tunnels dans les zones de Dahret Abed Rabbo et Mohalaq Gharbi à l’ouest de la ville d’Alep.

Le correspondant a révélé que les unités En savoir plus

No Picture

L’armée poursuit sa progression dans la banlieue ouest d’Alep et libère de nouveaux villages du terrorisme

17 février 2020 S C 0

Alep – SANA/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont poursuivi la traque des terroristes sur les axes des opérations militaires menées dans la banlieue ouest et nord-ouest d’Alep, réalisant ainsi davantage de progrès en s’emparant des villages de Basrtoun, Hour et Anjarah dans la banlieue ouest d’Alep, selon le correspondant de SANA à Alep.

Le correspondant a révélé que les unités avançant avaient porté des frappes à l’artillerie et aux roquettes aux rassemblements des terroristes dans les zones de leur propagation dans la banlieue ouest et nord-ouest, leur infligeant de lourdes pertes et détruisant leurs caches.

D.H.

<a target="_blank" href="https://www.addtoany.com/add_to/facebook?linkurl=https%3A%2F%2Fsana.sy%2Ffr%2F%3Fp%3D176807&linkname=L%E2%80%99arm%C3%A9e%20poursuit%20sa%20progression%20dans%20la%20banlieue%20ouest%20d%E2%80%99Alep%20et%20lib%C3%A8re%20de%20nouveaux%20villages%20du%20terrorisme" title="Facebook" rel="nofollow noopener" En savoir plus

No Picture

Lavrov: Nécessité d’éliminer les réseaux terroristes à Idleb

17 février 2020 S C 0

Munich – SANA/ Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a réitéré la nécessité d’éliminer les réseaux terroristes à Idleb, appelant le régime turc à respecter ses engagements au titre de l’accord de Sotchi.

Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu aujourd’hui à Munich, Lavrov a fait noter que les réseaux terroristes à Idleb continuent à prendre pour cible les positions de l’armée syrienne, les zones avoisinantes et la base de Hmeimim, soulignant la nécessité de mettre en œuvre l’accord de Sotchi sur Idleb.

D.H.

<a target="_blank" href="https://www.addtoany.com/add_to/email?linkurl=https%3A%2F%2Fsana.sy%2Ffr%2F%3Fp%3D176810&linkname=Lavrov%3A%20N%C3%A9cessit%C3%A9%20d%E2%80%99%C3%A9liminer%20les%20r%C3%A9seaux%20terroristes%20%C3%A0%20Idleb" title="Email" rel="nofollow noopener" En savoir plus

No Picture

Une unité de l’armée abat un drone à la périphérie de la raffinerie de Homs

17 février 2020 S C 0

Homs – SANA/ Une unité de l’armée arabe syrienne a abattu un drone à la périphérie de la raffinerie de Homs.

Le correspondant de SANA a fait noter qu’après la surveillance, une unité de l’armée arabe syrienne a abattu un drone chargé d’une quantité de munitions aux environs de la raffinerie de Homs, utilisé par les terroristes dans le but de viser la raffinerie.

D.H.

En savoir plus