No Picture

Lavrov : La victoire sur le terrorisme à Idleb est inéluctable

15 février 2020 S C 0

Munich-SANA / Le ministère russe des AE, Sergueï Lavrov, a affirmé que la victoire sur le terrorisme à Idleb est inéluctable et que les accords sur la zone de désescalade là-bas ne signifient pas la cessation de la lutte contre les réseaux terroristes.

Dans une allocution qu’il a prononcée devant la 56e conférence sur la sécurité, tenue aujourd’hui dans la ville allemande, Munich, Lavrov a dit :  » Les accords russo-turcs sur la cessation de désescalade à Idleb ne signifient point de renoncer à la lutte contre le danger terroriste ».

Il a souligné la nécessité d’éradiquer les réseaux terroristes dans le En savoir plus

No Picture

Source militaire diplomatique russe : Le régime turc continue à octroyer d’armes aux terroristes à Idleb

15 février 2020 S C 0

Moscou-SANA / Une source militaire diplomatique russe a affirmé que le régime turc continue à octroyer d’armes, dont des missiles antiaériens, aux réseaux terroristes du Front Nosra à Idleb, et à y mobiliser ses forces.

Dans un communiqué, publié par l’agence de presse russe  » Sputnik », la source a indiqué que la Turquie mobilise des soldats et des armes à Idleb et octroie une partie importante d’elles aux terroristes du Front Nosra, inscrit sur la liste de terrorisme internationale.

La source a fait noter que le régime turc avait octroyé des missiles anti-aériens portables de fabrication américaine, aux terroristes.

La source a En savoir plus

No Picture

Trois blessés dans des attaques terroristes aux roquettes contre la banlieue nord d’Alep

15 février 2020 S C 0

Alep-SANA/ Trois civils ont été blessés dans des attaques menées par les réseaux terroristes à un certain nombre de roquettes contre la localité de Zahraa dans la banlieue nord d’Alep.

Une source du commandement de la police à Alep a indiqué au correspondant de SANA que les réseaux terroristes, qui se déploient dans la banlieue nord du gouvernorat, avaient lancé 4 roquettes sur la localité de Zahraa, ce qui y a fait 3 blessés parmi les civils.

La source a ajouté que les attaques terroristes avaient de même causé des dégâts matériels sur place.

R.F.

<a target="_blank" href="https://www.addtoany.com/add_to/twitter?linkurl=https%3A%2F%2Fsana.sy%2Ffr%2F%3Fp%3D176597&linkname=Trois%20bless%C3%A9s%20dans%20des%20attaques%20terroristes%20aux%20roquettes%20contre%20la%20banlieue%20nord%20d%E2%80%99Alep" title="Twitter" En savoir plus

No Picture

Lavrov discute avec son homologue allemand de la situation en Syrie et en Libye

15 février 2020 S C 0

Moscou – SANA/ Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a discuté avec son homologue allemand, Heiko Maas, de la situation en Syrie et en Libye, et des questions bilatérales.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère russe des Affaires étrangères a fait noter que Lavrov a rencontré Maas en marge de la 56e Conférence de sécurité à Munich.

Lors de la rencontre, les deux parties, en examinant la situation en Syrie, ont mis l’accent sur la zone de désescalade à Idleb.

Le communiqué indique que les deux parties ont aussi échangé des points de vue sur la situation en Libye et En savoir plus

Thumbnail for 208607

Quelle liberté pédagogique pour les professeurs ?

15 février 2020 Arthur de Sérant 0

D’Anne Coffinier : La pédagogie de l’Education nationale ne fait plus consensus. On serait d’ailleurs bien en peine de dire en quoi elle consiste. Les IUFM, devenus ESPE puis INSPE, ne suscitent pas l’enthousiasme. On sait qu’on n’y apprendra pas à enseigner. Rien ne s’est arrangé depuis le best-seller de […] En savoir plus

Thumbnail for 208600

Plutôt que de jouir sans entrave, il est temps de rappeler qu’il s’agit plutôt d’aimer sans limite

15 février 2020 Arthur de Sérant 0

Dans Valeurs Actuelles, l’abbé Danziec souligne que la fête de la sainte Valentin masque le grand vide laissé par Mai 68 : […] La révolution sexuelle pensait délivrer les désirs humains de leurs contraintes naturelles ou sociales. Elle aura surtout passablement abimé la qualité de leur réalisation. L’ère de la contraception, […] En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 15 février

15 février 2020 S C 0

*Voici les plus importants événements qui se sont passés à ce jour :

– 1258 : Hulagu entre la ville de Bagdad, capitale du califat abbasside.

– 1898 : Explosion du navire américain USS Maine dans le port de La Havane à Cuba.

– 2003 : 10 à 15 millions de personnes manifestent dans plus de 600 villes dans le monde pour dénoncer la guerre déclenchée contre l’Irak.

– 2004 : Effondrement d’une partie de la route menant à la porte des Maghrébins, l’une des principales portes de la mosquée Al-Aqsa, à cause des opérations de creusement, menées par les autorités de l’occupation israéliennes.

En savoir plus